Nobody a dit:
Argh.
J'adore Wagner.
Au réveil, des choeurs d'hommes de Wagner, ça vous fait une matinée d'enfer. Quand ce n'est pas la journée complète.
C'est tonique. Stimulant.
L'essayer, c'est l'adopter.
Nan, sérieux. C'est puissant.
Alors, quand j'entends ces petits PD* de Rammstein et consorts, à côté, ça me fait doucement rigoler.
* Mot à considérer bien sûr sans ce côté homophobe qui ne me sied guère. On s'est compris, non?
... j'avais pas vu ça, comme quoi... je devrais plutot lire que poster des fois. :siffle:
[Mode Humour OFF, sans smiley]
Alors là,
non, on ne s'est pas compris, même (surtout ?) en rigolant. Trop facile, Nobody. Particulièrement en parlant "des choeurs d'hommes de Wagner". Et de plus sur un forum ouvert où tout un chacun le prend comme il veut.
Tu peux dire ce que tu veux (je t'imagine "honnête"), mais je le prend comme une insulte.
Je te demanderai pas d'éditer, il est trop tard, je n'en appellerai pas à un modérateur, je te boulerai pas rouge, rien. C'est de plus pas l'endroit, j'ai pas envie que ce post dérive.
Mais je te répond.
C'est avec des réflexions comme ça, "on se comprend, ha ha ha" que tout commence.
Ca me viendrait pas à l'idée de parler de 50-Cent ou Stevie Wonder de "nègre", "même si on se comprend ha ha ha gros clin d'½il". Ou de Goldmann de "youpin", "même si on se comprend ha ha ha gros clin d'½il".
Le dénigrement de quelqu'un ou d'une communauté qu'on méprise en le-la traitant de sous-homme (on a pas de couilles, de poils, de testostérone ?), c'est de l'homophobie, et de la xénophobie consciente ou pas.
Après, tu penses ce que tu veux sur ma réaction, mais elle est entière -et je ne suis pas un activiste extrémiste, juste un pd de base*-.
On peut toujours discuter: la phrase, dans un cadre privé, de la part d'un ami, en petit comité autour d'une bière, je pourrai éventuellement la comprendre, sur un forum ouvert, je le comprend tout simplement pas.
*note la différence, quand c'est moi qui l'écrit.
[Je reprend une activité normale]
EDIT: tout débat ou échange est le bienvenu, par MP, merci.