Kérial Panik avezc Speed touch usb

kbparis

Membre confirmé
17 Août 2003
40
0
Je m'en sors plus avec mon branchement ADSL Club-internet Alcatel Speed Touch USB. Il y a constamment un conflit entre le modem internet de mon PB 15' super drive, et l'Alcatel Speed Touch. Bien souvent l'ordi ne reconnait pas L'Alcatel mê^mê quand il est branché. Dès lors, je dois changer de prise USB pour le relancer, et la c'est la Kérial Panik.

Avez-vous des ennuis avec le Speed Touch?
Est-ce un modem qui dérange le système?
quelles sont les conséquence pour le système de Kérial Panik répétives?
Existe-il une solution pour surfer en toute sérinité sans bloquer sur le modem?
 
Salut !

Tu trouveras pas mal d'infos en lancant une recherche "speedtouch" sur le forum et en allant voir sur le site http://www.osxfacile.com/ (vraiment bien quand on n'y connait rien comme moi).
J'ai un Thomson SpeedTouch. pour l'instant aucun problème avec mon iBook (os 10,2,6), jamais eu de kernel panic.
Tu dois avoir installé un logiciel qui s'appelle Diagnostic. Je l'ai viré de l'ouverture au démarrage, j'attend que les deux diodes soient vertes et je ne me connecte qu'après.
Le seul truc bizarre : si je suspend l'activité sans m'être déconnectée je ne peux plus me reconnecter. Mais bon, je le met quasiment jamais en veille et si je le laisse tranquille, je n'éteind que l'écran.

En cherchant dans toutes les infos du site et sur osX facile, tu devrais avoir pas mal d'info.

Bonne Chance
tongue.gif
 
kbparis a dit:
quelles sont les conséquence pour le système de Kérial Panik répétives?

juste une question : c'est quoi un "Kérial Panik" ?
confused.gif
wink.gif
 
kbparis a dit:
Je m'en sors plus avec mon branchement ADSL Club-internet Alcatel Speed Touch USB. Il y a constamment un conflit entre le modem internet de mon PB 15' super drive, et l'Alcatel Speed Touch. Bien souvent l'ordi ne reconnait pas L'Alcatel mê^mê quand il est branché. Dès lors, je dois changer de prise USB pour le relancer, et la c'est la Kérial Panik.

Avez-vous des ennuis avec le Speed Touch?
Est-ce un modem qui dérange le système?
quelles sont les conséquence pour le système de Kérial Panik répétives?
Existe-il une solution pour surfer en toute sérinité sans bloquer sur le modem?
Je suppose que tes Kérial Panik se produise quand tu tires sur la prise USB pour la changer de place ?
Il faut d'abord éteindre ton titi, débrancher la prise de ton port USB et la remettre sur l'autre port...
suite à ton post ADSL et Ethernet
Je te conseil de demander à ton FAI de te reprendre ton modem USB, et demande leur à la place un modem Ethernet.
Avantages:
Tu libères un port USB
Tu surf plus vite
Tu n'as plus de KP
Tu t'emmerde pas à configurer ce modem de merde.
> Expérience vécue pour un ami...
blush.gif
crazy.gif
laugh.gif
 
kbparis a dit:
Je m'en sors plus avec mon branchement ADSL Club-internet Alcatel Speed Touch USB. Il y a constamment un conflit entre le modem internet de mon PB 15' super drive, et l'Alcatel Speed Touch. Bien souvent l'ordi ne reconnait pas L'Alcatel mê^mê quand il est branché. Dès lors, je dois changer de prise USB pour le relancer, et la c'est la Kérial Panik.

Avez-vous des ennuis avec le Speed Touch?
Est-ce un modem qui dérange le système?
quelles sont les conséquence pour le système de Kérial Panik répétives?
Existe-il une solution pour surfer en toute sérinité sans bloquer sur le modem?

Tiens
ooo.gif
encore ce foutu modem....

Moi j'ai celui là sur mon Ti800, mais c vrai qu'il ne bouge pas vu que l'écran ne marche plus et qu'il a gagné un apple studio 17....

Mais, je n'ai jamais eu de problème de conflit avec le modem interne.... bcp pour le paramétrer au début et depuis tout tourne..... Mais déjà en gros, ne jamais le débrancher avec l'ordi allumé.... sinon Kernel Panic.... (c automatique, c'est les seuls fois où j'ai vu mon mac planter....
wink.gif
)

N'y a t'il pas une solution pour désactiver le modem interne qu'il ne s'active pas.... dans paramètres réseau décoche la case modem 56k peut-être....

Bon c vrai que j'ai pas l'impression d'aider des masses jusque là... je regarde dés que je rentre chez moi et je poste ici, d'acc'
zen.gif


Bon à tantot.... j'espère, sinon en MP pas de prob'

P.