Kernel au lancement d'OSX => comment reccuperer des données ?

Je suis occupé à me refaire un disque de démarrage de secours complet, avec pas mal d'utilitaires. Je n'ai installé que les pilotes d'imprimante HP et j'ai viré les langues. Au total, ce système n'occupe que 2,64 Go et j'ai laissé les applis Apple.
 
Pour information, suite à mon post precedant :

Pour installer Tiger, j'ai formaté mon IPOD (fw) en MAC OS Etendu (journalisé), puis lancé l'installation avec le minimum d'options.
Pour retrouver un IPOD "normal", il suffit de faire passer l'IPOD en mode Disque puis d'installer le dernier iPod Updater

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93651

J'espere que mon probleme de perte de données va ainsi pouvoir etre résolu... !

-------------------

Je suis en train de transferer mes données sur un DD externe en USB2 grace à l'Ipod faisant tourner Tiger. Une fois l'opération finie, je reinstalle Tiger sur mon Mac et reinitialise mon iPod.

Probleme résolu ! MERCI A TOUS !
 
Viens quand meme nous signaler que tout est rentré dans l'ordre!, et preciser si tu as eu un soucis quelquonque.
 
Tucpasquic a dit:
Viens quand meme nous signaler que tout est rentré dans l'ordre!, et preciser si tu as eu un soucis quelquonque.

C'est tout bon. Tiger tourne désormais sur mon DD interne de mon iMac. Tout a fonctionné comme dit plus haut.

Merci à tous, votre aide+recherches = probleme résolu !