Kernel panic à répétition OS X 10.11.1 MBPr 13" 2015 et écran externe

Salut Vincent,

J'ai exactement le même problème que toi. Je possède également le Dell U2414H avec un MBPR 2015 et depuis El Capitan, le Macbook plante assez régulièrement lorsque je le redémarre.

Je l'ai envoyé en réparation. Carte mère et donc connecteur changé mais rien n'y fait le problème persiste. Je pense qu'Apple a beaucoup de mal à gérer certains écrans écrans externes ce qui est assez grave je trouve.
 
Salut Vincent,

J'ai exactement le même problème que toi. Je possède également le Dell U2414H avec un MBPR 2015 et depuis El Capitan, le Macbook plante assez régulièrement lorsque je le redémarre.

Je l'ai envoyé en réparation. Carte mère et donc connecteur changé mais rien n'y fait le problème persiste. Je pense qu'Apple a beaucoup de mal à gérer certains écrans écrans externes ce qui est assez grave je trouve.

Bonjour,

Je sais que je ne suis pas le seul avec ce problème, après 48h de relative accalmie, les kernel panic sont revenus !
Là par exemple, je reviens vers mon Mac, il était en veille depuis une bonne heure, plus de réponse, il avait planté...
Je prenais soin d'allumer l'écran une fois que l'ordinateur avait démarré mais apparemment ce n'est pas une solution.

Dans mon rapport je lis ça : BSD process name corresponding to current thread: displaypolicyd

Et je constate qu'il y a un problème d'autorisations :
User differs on "private/var/db/displaypolicyd", should be 0, user is 244.
Group differs on "private/var/db/displaypolicyd", should be 0, group is 244.
Repaired "private/var/db/displaypolicyd".

Mais à chaque nouveau démarrage ce problème d'autorisations réapparaît.

Tu constates la même chose ?