Kernel Panic au boot...

ibanezmac

Membre actif
30 Septembre 2001
371
8
60
DIJON
Bonsoir...
Comme le dit le titre, j'ai du Kernel Panic au boot...c'est venu d'un seul coup...
Je dois vérifier quoi ?
Ca sent bon la reinstallation ?
grin.gif
 
A quel moment de ton boot, avant le fenetre qui charge les startupitems ou pendant ou après ???, tu peux toujours essayer de démarrer en mode single user (pomme+s si je fais pas d'erreur) et faire un file check de ton système (suivre les indications à l'écran) et pis si tu peux pas je vois pas trop....
 
Bonjour a tous...
J'ai exactement eu le même problème avec mon cube hier!!! Quelqu'un a un solution?
 
Soyez un peu plus précis parce que c'est un peu comme si je dis "Mon mac plante, aide moi" sans rien d'autre, à quel moment du démarrage, y a déjà la fenêtre, vous avez zapper la PRAM, booter en single-user ?!??!? Allez dites nous tout
wink.gif
wink.gif
 
Tres juste Simon....
T'as complètement raison...
La prochaine fois que ca me le refait, je note tout ce que je peux noter et je le remettrai ici...
Dommage que dans ces cas la on puisse pas faire de capture d'ecran..
smile.gif
))
 
Ben c'est très simple: quand tu démarre ta machine, avant même le process de démarage il affiche une série de caractères "Kernel Panic etc...) Je ne peux te dire plus pour l'instant, j'ai pas la machine sous les yeux...
 
Bon....J'ai quelques résultats à communiquer...
Faudra pas me demander ca deux fois, j'en bave des ronds de chapeaux pour la remettre en route !!!!
Le Kernel Panic se produit quand la machine en est au "Starting Directory Services".
Unresolved kernel trap (cpu 1)
Comme j'ai un 533 Dual j'ai l'impression que c'est mon premier G4 qui demarre pas. Ya un moyen de démarrer sur un seul cpu au choix ?
grin.gif

Latest crash info for cpu 1 :
Exception state (sv = 0x16a36800)
Si ce chiffre interpelle quelqu'un ici, qu'il se manifeste maintenant ou qu'il se taise a jamais !
grin.gif
grin.gif

A noter que ce chiffre change a chaque panic...

Allez a bientot !
 
Il me semble que la discussion à propos de pouvoir démarrer son dual avec un seul cpu à déjà eu lieu une fois sur ces forums...n'est ce pas mon cher Waston dit Sherlock...
 
Oui je me souviens de cet article..mais pas essayé.
Histoire de tenter de résoudre mon probleme, je vais tenter ma manip de Univers Mac page 112 : Lancez la commande unix fsck.
A noter un truc : quand ma machine est completement eteinte, elle redémarre sans se plaindre...j'ai un processeur qui chauffe de trop ?
grin.gif
 
Ca m'arrive aussi de temps en temps mais en général il suffit de faire refroidir la machine quelques minutes et de redémarrer... Quelquefois ces minutes ne suffisent pas donc je le laisse dormir une nuit et le lendemain matin il est frais comme un gardon.

Morale de l'histoire, votre mac aussi a besoin de dormir de temps en temps.
smile.gif


Fabien HUGUES
iBook 500 DVD 384 Mo