kernel panic avec itunes?

stevematik

Membre confirmé
3 Juin 2007
12
0
recent switcheur

je possède mon petit mac book blanc 2GHZ depuis 3 jours
j'ai eu 2 jours ou tout allait parfaitement mais depuis hier j'ai des kernels panic assez fréquent, hier 3 et ce matin encore 1

j'ai surfé sur les différents forums pour voir de quoi cela venait mais apparement il peut s'agir de plusieurs choses

pour préciser depuis que j'ai le mb j'ai connecté un disque dur externe, j'ai connecté une souris optique usb

et j'ai installer le log synergy ainsi que a mule, mais ce qu'il y a encore de plus surprenant c'est que lorsque je suis sur l'itunes store le kernel se produit à ce moment là

en tout cas les deux dernières fois c'était sur l'tunes store

donc je me demande si il n'y aurait pas un rapport avec itunes.

autre question

jai également un problème j'ai 2 ordi connecté en wifi un mac et un pc portable seulement on dirait que je ne peux pas me connecté en meme temps que le pc portable quand le pc se connecte je ne peux plus avoir acces à internet

si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet merci d'avance

Pour la partie Internet, c'est un problème de partage de connexion, pour lequel de nombreux fils ont été créés : zyeute une coup dans le forum Internet ou celui sur le Réseau en général.

Quant à ton problème : lorsqu'un KP (kernel panic) survient, un journal est créé (panic.log), visible depuis l'utilitaire Console (/Applications/Utilitaires/Console). Peux-tu y jeter un oeil et, le cas échéant, nous en faire profiter ? Cela nous aidera à la résolution de ton problème.

le panic.log résume la séquence qui a crée le kernel
Et c'est une excellente facon de pister les vrais coupables
un copier coller ici serait un plus