Kernel Panic de Critérium !

• Créateur du sujet Créateur du sujet lusav
  • Date de début Date de début

lusav

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2004
1 043
85
Toulouse
www.luce.averous.com
Tout à l'heure, en saisissant mon Critérium, j'ai voulu sortir un peu plus la mine
(critérium en métal, 2H...) et là, Kernel Panic ! :eek: Critérium bloqué !

Est-ce arrivé à certains d'entre vous ? Que puis-je faire ?

(spécial dédicace @ kitetrip !):D

• J’aime
Réactions: Freelancer
cassandre57 a dit:
Tout à l'heure, en saisissant mon Critérium, j'ai voulu sortir un peu plus la mine

t'as essayé de rebooter ton criterium? est-ce que pour ta nouvelle mine, tu avais fait une clean install? parceque des fois, quand tu fait une-pas-clean-install, tu peux avoir des vieux bouts de mine qui restent et c'est ça qui provoque les kernel panic :D :D :D

C'est un Critérium de première ou deuxième génération? J'ai entendu dire que les Critériums de première génération avait la fâcheuse tendance à Kernel Paniquer. Il parait que leurs mines n'étaient pas tout à fait au point lors de leur lancement.
Perso j'ai un Critérium de seconde génération acheté en septembre 2004 et tout va bien.
Au pire demande un echange sur site de la mine. Tu as pris Critérieum Care?

Éric, moi j'ai toujours un Conté 2B à portée de main au cas où...

cassandre57 a dit:

Ça m'est arrivé, c'était à cause d'une mauvaise marque de mines (il y avait un site qui listait les mines non compatibles, je ne retrouve plus le lien.)

Est-ce que la gomme marche toujours, elle? parce que si elle ne marche plus, c'est mauvais signe et t'es bonne pour acheter un Criterium tout neuf :hein:

• J’aime
Réactions: cassandre57
tomtom a dit:
Est-ce que la gomme marche toujours, elle? parce que si elle ne marche plus, c'est mauvais signe et t'es bonne pour acheter un Criterium tout neuf :hein:

Son Critérium est un modèle sans gomme il me semble.
Les gommes sont installées uniquement sur les Critérium de la gamme "familliale". Les iCritériums et eCritériums. Les PowerCritérium, ceux en alu de la gamme "professionnelle", n'en ont pas. Les pros ont souvent des gommes séparées, bien plus grosses, chères et performantes, adaptées à leur usage.

Mais par contre, l'idée de la mine pas compatible semble une bonne piste. Les problème de KP sur les Critériums viennent très souvent de là. Luce, si tu as installé de nouvelles mines récemment, cherche en effet de ce côté!

Éric

Perso, je ne suis pas sectaire comme vous pouvez le constater, je suis aussi à l'aise avec mon Criterium Alu qu'avec mes autres porte-mines compatibles ou pas. Mon équipement va du Stædtler 0,3 mm vissant pour compas technique (avec des mines bleues), au 5 mm Koh-I-Noor en bakélite, en passant par le fameux Rotring 0,5 alu, et le Bic des porte-mines, j'ai nommé le 7 de Conté.

Au passage, le Rotring à lui tout seul, suffit à renvoiyer à la niche tous ceux qui prétendraient encore (les inconscients) que le Critérium est cher !

Quant au Koh-I-Noor, il en impose à tous par sa puissance et son élégance, surtout avec des mines 8B. C'est mon préféré, bien qu'il soit réservé à un usage différent. Sa masse en main donne une inertie qui sied au geste ample et généreux... Il s'épanoui dès et au-delà du format raisin.

criterium.jpg

Notez : la déformation due à ma caméra numérique ne rend pas hommage à la rectitude de nos chers porte-mines...

• J’aime
ÉricdeB a dit:
Les PowerCritérium, ceux en alu de la gamme "professionnelle", n'en ont pas.
Bien sûr que si ! Les Power Critérium en alu ont une gomme si tu prends Bluetooth en option !
(mais uniquement les 2e génération, il est vrai...)

cassandre57 a dit:
Bien sûr que si ! Les Power Critérium en alu ont une gomme si tu prends Bluetooth en option !
(mais uniquement les 2e génération, il est vrai...)

N'importe quoi cette option BlueTooth sur les PowerCritérium. Les taux de transfert sont bien trop légers pour gérer un vraie gomme pro. Perso la mienne est en FireWire 800. J'ai du mal à la voir fonctionner avec du BlueTooth!

fxrt01rkWa_gomme.jpg

Éric, maintenant si tu trouve important de synchroniser ton Critérium avec ton Palm ou Ton T610...

• J’aime

Écrivez votre réponse...