Attention pour une installation propre (clean install) avec une version de macOS Catalina déjà installée, la procédure d'effacement est un peu différent... https://support.apple.com/fr-fr/HT208496 ...donc lorsque tu es avec la fenêtre des 4 outils de la clé USB, il faut impérativement commencer par supprimer la partition Macintosh - Données avant de formater le disque dur complet.
Merci! Je suis quasiment sûr d'avoir pensé à le faire. Je l'avais lu quelque part. Supprimer les volumes puis formater le Conteneur. D'autant plus que la première installation n'a pas abouti (mais à quand même recréée les 2 volumes) je pense avoir fait attention à bien supprimer dans cette ordre...
Oui c'est bien ça. Pas de messages d'erreur.Tu as installé un OS neuf sur un dd externe (sur une partition d'un dd externe). Et là tu n'as aucun problème, exact ?
Donc que te reste-t-il comme solution ?
- Défaire ton FD, le refaire et refaire une installation propre ? Pourquoi pas.
- Remplacer (physiquement) un disque par un SSD (mais il faut ouvrir l'iMac)
- Autre idée intelligente ?..
J'avais pensé aussi à défaire et refaire le Fusion Drive... mais est-ce que cela vaut la peine de tenter une telle manip'? (à moins que celà soit assez simple et sans danger).
En fait je ne sais pas si c'est gênant ces erreurs ou si je peux continuer ma vie avec, être sûr que ça n'endommage pas la machine et les données et futurs backups... : /
Que feriez-vous à ma place si tout semble fonctionner mis à part ces erreurs?
Dernière édition: