Kernel task et modem-fax

JPM01

Membre confirmé
22 Mars 2008
12
0
76
Bonjour à tous
iMac G5 sous Leopard. Depuis quelques semaines (ou mois ? ou peut être depiuis l'insatallation de Leo, mais sans certitude) mon Mac de travail devient lent.
Dans moniteur d'activité le kernel task est à 50 %. J'ai réussi à localiser le fautif: c'est le modem externe d'Apple (dont j'ai grand besoin):
- si je le débranche le kernel task tombe à 1 à 2 %.
- jusque là il était branché sur le clavier
Si je désactive "recevoir des fax sur cet ordi" le kernel task revient aussi à 2 % mais je peux envoyer des fax et pas en recevoir ce qui est handicapant.
Si je branche le modem directement sur l'iMac et réactive "recevoir des fax", le kernel remonte à 10 % ce qui est supportable mais traduit quand même un problème.

Enfin dans "console" il semble exister un problème et je vous joins une ligne qui revient en permanence toutes les 30 secondes

29/11/08 07:00:29 com.apple.coreservicesd[67] NOTE: Using non-mach-based version of client -> server communication, via direct function calls.

Avez-vous une idée de l'origine du problème, vous faut-il d'autres renseignements ?
Merci
 
Voilà qui est précis. Je ne vois pas trop quoi faire, malheureusement.
 
Bonjour
J'ai trouvé l'origine de la phrase récurrente de la console, qui apparaissait toutes les minutes: 30/11/08 07:00:29 com.apple.coreservicesd[67] NOTE: Using non-mach-based version of client -> server communication, via direct function calls.

Il s'agissait de Carbon Copy Cloner qui se lançait tous les jours pour MàJ automatique d'un clone. Bien entendu cela n'a rien changé au problème du kernel task élevé et du modem.