Kernel Task ou problème matériel ?

benoil

Membre enregistré
20 Mai 2014
2
0
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Air dernière génération, acheté en juin 2013 sur l'Apple Store. Il est encore sous garantie actuellement.

Il fonctionnait parfaitement jusqu'à hier quand il s'est passé quelque chose d'incompréhensible. J'étais tranquillement sur Internet quand tout à coup, mon Mac s'est mis à ventiler de façon parfaitement anormale, très fort. Et tout a commencé à ramer, même le curseur était saccadé. Je suis allé voir dans le Moniteur d'activité ce qui pouvait faire ramer autant mon ordi, alors que, je le précise, aucune application très énergivore n'était ouverte et aucune mise à jour ne venait de s'installer.

Et en tête de liste des programmes les plus consommateurs de % des processeurs, il y avait "Kernel Task", qui me bouffait par moment 4 à 500% du processeur !!! Hormis cela, aucune application, aucun programme ne consommait anormalement. Le problème est, vous le savez peut-être, que Kernel Task ne peut être fermée par l'utilisateur puisqu'il s'agit d'un programme qui se met en marche automatiquement lorsque l'ordinateur est trop sollicité. Ce qui n'était d'ailleurs pas mon cas...

J'ai alors éteint mon ordi plusieurs fois pour le rallumer ensuite, rien n'y a fait. L'ordi se met à souffler très fort dès le démarrage, avant même d'accéder à ma session donc avant même que n'importe quel programme ne soit ouvert. J'ai essayé de réinitialiser OS X hier, après avoir sauvegardé mes données. Et après m'avoir fait poireauter 3h, je me suis rendu compte que rien n'avait changé, aucune réinitialisation ne s'est effectuée. Le problème reste entier.

J'ai un RDV au Genius Bar de l'Apple Store de la ville où j'habite samedi (pas de place avant...), mais j'aurais aimé avoir d'ici là vos avis et impressions sur ce problème que vous avez peut-être déjà rencontré.

Je suis très inquiet, l'ordi est vraiment devenu inutilisable depuis hier, sans que rien ne vienne expliquer ce changement de comportement. Comme si j'en avais perdu le contrôle... J'en viens à me demander si ce n'est pas un problème matériel, un composant qui aurait sauté je ne sais pas...

En espérant que vous pourrez m'aider. S'il vous plaît si vous me répondez, n'employez pas trop de mots techniques je ne suis pas geek du tout et parfois je comprends rien à vos abréviations
icon_wink.gif


Merci à tous !!!
icon_biggrin.gif
 
J'ai essayé ces 2 process hier et rien n'a changé pour autant... :confused:

Peut-être faudrait-il que je recommence mais je vous avoue que, vu comme il souffle, moins je l'allume et mieux je me porte ! J'ai peur qu'une telle soufflerie viennent à l'abîmer encore plus...
 
Kernel Task obstrué signifie SI PEPIN MATERIEL il y a qu'une sonde a lachée en général, de ce fait le processeur et sa ventilation déconnent complètement car le mac ne sait pas qu'elle puissance et quelle température est réellement en cours, après il y a peut etre des explications software ou des resets qui régleront le soucis
Si t'est toujours sous garantie et qu'il n'y a aucun dommage "liquide" de ta part emmène le à l'app store