kernel_task encore en surdose de RAM?

Peut-être la bonne réponse :

la bonne, je ne sais pas ... Merci toujours pour le lien pas du tout inintéressant ;)

pour ce que j'ai compris de la traduction de google (mon anglais se limitant à Yes, No et quelques "if then else" issus d'expériences passées en basic),
cela permet en fait surtout :
- de saisir un peu le pourquoi du comment
- de se rendre compte (toute proportion gardée), que nous nous retrouvons comme avec une sorte de fragmentation (ou en tout cas un engorgement de bouts de mémoires qui ne seront pas forcément réutilisées par le système)
- et de comprendre donc que comme dit ChristOff
... on en est donc réduit à "c'est comme ça" ;)

toujours sous réserve de la traduction, le choix pour ma part semble donc se partager entre :
- me passer de certaines options (périphériques, Wifi et autre) qui finissent par monopoliser indirectement (grâce à kernel_task :mad:) pas mal de mémoire
ou
- relancer de temps en temps le système :(

comme je n'ai pas choisi un Mac pour justement commencer à réfléchir (en utilisation courante) à "alors, voyons voir, gourmand or not gourmand :siffle:,
il me reste à tester si des fois le simple relancement de la session suffit ...
 
Merci pour ce lien, très intéressant au passage, mais si on dois commencer à éteindre tel ou tel services :mouais:, que le système gère mal les périphérique externe DD, Moniteurs, etc, là c'est vraiment un problème de l'OS, je dirais même une très mauvaise gestion de la mémoire.

Enfin je sais pas mais c'est quand même un souci que Apple devrait corriger, ou bien ?
 
Enfin je sais pas mais c'est quand même un souci que Apple devrait corriger, ou bien ?
Nous n'en sommes qu'à la 10.7.1, une version d'essuyage des plâtres. :zen:

Version d'essuyage des plâtres aussi parce que pas mal de pilotes de périphériques ne sont pas encore optimisés…

Et puis, pour 10.7, il faut au moins 4 à 8 Go de RAM pour être confortable.


Bref, je suivrais la procédure, puis je réactiverais et rebrancherais les "services" un par un, jusqu'à en isoler précisément un ou deux, …ou à me résoudre à moins accumuler. :hein:
 
OK, essuyons donc les plâtres en attendant la prochaine Màj :)

Je fais de toute façon partie des inconditionnels de "reprise" notamment :cool:

et donc d'accord pour accepter un minimum de bizarreries :zen:
 
Bonjour,

Je viens de lire vos messages. Je rencontre exactement le problème depuis hier soir.

- Kermel_task : 534 MO (en mode pause) / 1 à 2 giga lorsque j'utilise aperture.

Avez-vous solutionné le problème ?

Merci d'avance
Jonathan
Bonne fêtes
 
Pour ma part, c'est 786MO, donc toujours à peut près pareil depuis les mises à jour 10.7.4.
J'ai du monter à 8go pour avoir une bonne marge. 6 c'était devenu trop juste.

Et pour purger la mémoire pas besoin de onyx ou je ne sais quoi
vous ouvrez terminal et tapez "purge" suivie de la touche entrée.
30sec et c'est fait pour 0€ et pas logiciel qui prennent encore et encore de la ram!
 
Ce qui est efficace : appeler régulièrement la commande purge (livrée avec le système depuis Lion, uniquement avec XCode auparavant) en utilisant le lanceur (launchd) de Mac OS X ou l'ancien lanceur cron.

Sur mon MBP, elle est appelée à 15 et 45 de chaque heure.
Bloc de code:
15,45    *    *    *    *    /usr/bin/purge
 
Pour ma part, c'est 786MO, donc toujours à peut près pareil depuis les mises à jour 10.7.4.
J'ai du monter à 8go pour avoir une bonne marge. 6 c'était devenu trop juste.

Et pour purger la mémoire pas besoin de onyx ou je ne sais quoi
vous ouvrez terminal et tapez "purge" suivie de la touche entrée.
30sec et c'est fait pour 0€ et pas logiciel qui prennent encore et encore de la ram!

Bonjour, :)
Onyx ne coute rien, et est bien plus pratique/facile pour ceux qui ne disposent pas de Lion.
D'autre part, il ya un moyen pour ceux qui veulent absolument utiliser "purge" sur SL sans installer les 3Go de XCode mais uniquement 50 Mo => http://forums.macg.co/9521012-post8.html
 
Bonjour à tous,

Je me permets de répondre car j'ai le même problème histoire de faire remonter le topic en espérant que quelque à trouvé une solution entre temps.

Il y a quelques sites sur le web à ce sujet (en anglais) mais je me demandais si quelqu'un d'ici avait déjà réussi à régler le problème (définitivement) avant de me lancer dans une quelconque bidouille (outre la purge).

Merci d'avance pour l'aide car c'est assez invivable. :zen:

Ps : ca fait rager quand même, un mac à 2000 euros qui ram autant ... Y a de l'abus quelque part :mad:
 
et toujours le meme probleme sous 10,9.... grrrr

(purger ne change rien!)
 
C'est-à-dire ?

Depuis que j'ai passé mon MBP sous Mavericks, sa consommation mémoire est extrêmement stable et il n'utilise jamais le swap (le fichier de 1 GB créé par défaut n'est pas mis à contribution ou si peu).

Si le noyau augmente sa consommation c'est sans doute (en tout cas, c'est une piste) parce qu'une de ses extensions est trop gourmande. Donc : quelles sont les extensions utilisées sur ton Mavericks ? (on peut le voir avec le Terminal en tapant kextstat par exemple).
 
bonjour je viens vers vous car mon kernel task monte jusque 5Gb de mémoire !!!

pour le moment il est a 2,6gb du coup je ne comprend pas comment faire pour qu il diminue :mad:

merci pour vos info !!!