10.14 Mojave kernel_task ralenti l'ordinateur

MathPicAndDesign

Membre enregistré
9 Août 2019
4
1
24
Bonjour à tous,

Actuellement sous Mac OsX Mojave 10.14.15 avec un Macbook Pro 15'' de 2018 mon problème est que l'ordinateur est extrêmement lent. Chaque mouvement de souris ou clique fait preuve d'un temps de latence assez insupportable à la longue et surtout anormal sur ce type de machine !

Je soupçonne le problème de venir de kernel_task qui tourne entre 700% et 1000% d'après le moniteur d'activité. J'ai réussi à le faire revenir à qq % en lançant un diagnostic système et tout est redevenu fluide le temps d'un dizaine de minute de minutes mais ensuite rebelote.

J'ai biensûr vu de nombreuses explications sur comment supprimer cette tâche mais est-ce une bonne idée ou non ?
Avez-vous d'autres idées ?

Leric d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour,

Des fois qu'un rapport Etrecheck permettrait de voir + de choses.... ?

https://etrecheck.com/
et poster le rapport sur https://pastebin.com/
en donnant l'adresse...

L'analyse n'a rien donné à part un logiciel qui pouvait déranger que j'ai alors supprimer.

En revanche je viens de raccrocher avec le service client Apple qui m'a fait supprimer les fichiers présents des les dossiers LaunchAgents et LaunchDaemons dans Macintosh HD > Bibliothèque après un redémarrage. Puis la même chose en cliquant dans la barre de menu du Finder sur aller et en maintenant le Alt/Option enfoncé cela fait apparaître une ligne "bibliothèque". Une fois cliqué sur Bibliothèque le même processus est à faire dans les mêmes dossiers.

Au cas où, l'assistant m'a fait mettre les fichiers de côté dans un dossier sur le bureau.

La solution à l'air de marcher pour l'instant puisque kernel_task est revenu à la normal. À voir si cela dure sinon j'essaierai de le supprimer je pense.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Si je ne dis pas de bêtises ce sont des fichiers qui sont liés aux applications. Je vous met une capture d'écran comme exemple de ces fichiers.
OK, cela confirme que la dernière version de Malwarebytes pose un problème, qu'il faut réinstaller la version précédente tant que l'éditeur ne propose pas un correctif. Il est au courant du souci, car tu n'es pas le premier utilisateur à avoir eu ce problème.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
OK, cela confirme que la dernière version de Malwarebytes pose un problème, qu'il faut réinstaller la version précédente tant que l'éditeur ne propose pas un correctif. Il est au courant du souci, car tu n'es pas le premier utilisateur à avoir eu ce problème.

Ah non mais pour ma part je ne sais pas si le problème vient de MalwerByte, j'ai pris cette ligne en capture d'écran par pur hasard mais j'avais plusieurs centaines de fichiers dans les dossiers en question.

Malwerbyte est toujours installé sur mon ordinateur et le problème n'est pas encore revenu..
 
Ah non mais pour ma part je ne sais pas si le problème vient de MalwerByte, j'ai pris cette ligne en capture d'écran par pur hasard mais j'avais plusieurs centaines de fichiers dans les dossiers en question.

Malwerbyte est toujours installé sur mon ordinateur et le problème n'est pas encore revenu..
Si tu n'as pas fait de mise à jour, c'est très bien, reste comme ça. Ta réponse #3 est laconique, il serait quand même intéressant de pouvoir lire le contenu du rapport EtreCheck demandé en réponse #2.