10.9 Mavericks Kernel_task utilise 300% CPU urg!!!

drl007

Membre confirmé
18 Décembre 2017
12
0
31
Salut
J'ai un problème mon Macbook Air (2013) ralentit de plus en plus et j'ai trouver
Kernel_task ulilise 300% CPU et mémoire
j'ai essayer de suprimer MacBookAir6,2.plist mais j'ai rien trouver svp aidée moi j'ai des document un portante sur mon mac.

merci
 
Salut

Tu peux faire un rapport Etrecheck et donner les résultats entre balises Code :
code-jpeg.113137
 
  • J’aime
Réactions: drl007
salut
voila le code mais maniement il mac est ca marche normalement je ne c'est pas comment maniement et normal et il ma faite comme ça 3 fois

Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2017-12-18 18:34:53
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 3:36
La vitesse : Satisfaisante

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Cliquez sur les liens [Enlever/Signaler] pour enlever l’adware ou mettre à jour la liste blanche de logiciels légitimes.
Cliquez sur le lien [Nettoyer] pour retirer les fichiers inutiles.

Problème : Autre problème

Informations matérielles : ⓘ
    MacBook Air
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Air - modèle : MacBookAir6,2
    1 1.3 GHz Intel Core i5 (i5-4250U) CPU: 2-core
    8 GB RAM
        BANK 0/DIMM0
            4 GB DDR3 1600 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            4 GB DDR3 1600 MHz ok
    Handoff/Airdrop2: disponible
    Réseau sans fil :  en0 : 802.11 a/b/g/n/ac
    Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 984

Informations vidéo : ⓘ
    Intel HD Graphics 5000 - VRAM : 1536 Mo
        Color LCD 1440 x 900

Informations des disques : ⓘ
    APPLE SSD SD0128F disk0: (121,33 Go) (SSD - TRIM: Oui)
    [Afficher le rapport SMART]
        (disk0s1) <non monté>  [EFI]: 210 Mo
        Macintosh HD (disk0s2 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 120.47 Go (14.05 Go libre) (Faible !)
        (disk0s3) <non monté>  [Recovery]: 650 Mo

Informations USB : ⓘ
     XHCI Root Hub SS Simulation
        Apple Internal Memory Card Reader
     XHCI Root Hub USB 2.0 Simulation
        Apple Inc. BRCM20702 Hub
            Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Logiciels du système : ⓘ
    OS X Mavericks 10.9.5 (13F34) - Temps écoulé depuis le démarrage : moins d’une heure

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Peut-être l’adware : ⓘ
    Fichier inconnu : /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mrt.plist
        /usr/libexec/MRT
    Un fichier trouvé qui peut être un adware. [Enlever/Signaler]

Nettoyage : ⓘ
    /Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer.plist
        /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer -RunAsAgent YES
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist
        /Applications/TeamViewer.app/Contents/Helpers/TeamViewer_Desktop -RunAsAgent YES -Module Full
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchDaemons/com.teamviewer.teamviewer_service.plist
        /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer_Service -Module Full
        Logiciel non trouvé !
    3 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]

Extensions du noyau : ⓘ
        /Applications/SaferVPN.app
    [Désengagé]    net.tunnelblick.tap (20141104 (Tunnelblick build 4265)) [Rechercher]
    [Désengagé]    net.tunnelblick.tun (20141104 (Tunnelblick build 4265)) [Rechercher]

        /Library/Extensions
    [Engagé]    net.sf.tuntaposx.tap (20141104) [Rechercher]
    [Engagé]    net.sf.tuntaposx.tun (20141104) [Rechercher]

        /System/Library/Extensions
    [Désengagé]    com.driver.JRDMassStorageDriver64 (1.0.0) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.driver.JRDMassStorageDriverType05 (1.0.0) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.driver.JRDUSBModemData32 (1.0.0) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.driver.JRDUSBModemData64 (4.0.5) [Rechercher]
    [Engagé]    com.intel.kext.intelhaxm (1.1.4 - SDK 10.9) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.wacom.kext.wacomtablet (Wacom Tablet 6.3.8-2 - SDK 10.9) [Rechercher]

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [Échec]    com.apple.mrt.uiagent.plist (? 27a49592 a37fae54 - installé 2014-10-04)
    [Désengagé]    5 tâches d’Apple
    [Engagé]    149 tâches d’Apple
    [En marche]    30 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [Échec]    com.apple.displaypolicyd.plist (? 5be50355 0 - installé 2016-03-09)
    [Désengagé]    com.apple.mrt.plist (? 61e3991 534bf47b - installé 2014-10-04)
    [Échec]    com.apple.softwareupdated.plist (? 42566ada 48866d - installé 2016-03-09)
    [Échec]    com.apple.systemstatsd.plist (? ae51634d 81826f55 - installé 2013-10-31)
    [Engagé]    com.intel.haxm.plist (? 19bada89 bd400956 - installé 2015-07-15) [Rechercher]
    [Désengagé]    51 tâches d’Apple
    [Engagé]    138 tâches d’Apple
    [En marche]    56 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
    [Désengagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (? ffb65062 691c2e0e - installé 2016-03-10) [Rechercher]
    [En marche]    com.bitcointrezor.trezorBridge.trezord.plist (Shell Script d9a84854 - installé 2017-11-21)
    [Engagé]    com.oracle.java.Java-Updater.plist (? 990fd28f a557a4f2 - installé 2015-08-20) [Rechercher]
    [Échec]    com.teamviewer.teamviewer.plist (? 9223e856 0 - installé 2017-12-01) [Rechercher] - /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer : Logiciel non trouvé
    [Échec]    com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist (? efecefe3 0 - installé 2017-12-01) [Rechercher] - /Applications/TeamViewer.app/Contents/Helpers/TeamViewer_Desktop : Logiciel non trouvé
    [En marche]    com.wacom.wacomtablet.plist (? 9e9edb5e ea893b6b - installé 2014-03-31) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [Engagé]    com.adobe.SwitchBoard.plist (? 68cad67 0 - installé 2015-02-20) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 96972bcc - installé 2017-11-27) [Rechercher]
    [Engagé]    com.barebones.authd.plist (? 7d7988a6 ee9a5075 - installé 2017-04-09) [Rechercher]
    [En marche]    com.buffered.plist (? 6f7e6751 2de5d3c2 - installé 2017-03-18) [Rechercher]
    [Engagé]    com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e afb3bef0 - installé 2010-08-25) [Rechercher]
    [Engagé]    com.oracle.java.Helper-Tool.plist (? e3fefdd2 b5249382 - installé 2015-08-20) [Rechercher]
    [En marche]    com.safervpn.HelperTool.plist (? 28b3d210 ba095d95 - installé 2017-03-13) [Rechercher]
    [Engagé]    com.skype.skypeinstaller.plist (? e22fb79d d2716a6f - installé 2017-12-01) [Rechercher]
    [Engagé]    com.teamviewer.Helper.plist (? 7f4bf3e7 92d5cbd6 - installé 2017-08-24) [Rechercher]
    [Échec]    com.teamviewer.teamviewer_service.plist (? 52d5a08d 0 - installé 2017-12-01) [Rechercher] - /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer_Service : Logiciel non trouvé
    [Engagé]    net.sf.tuntaposx.tap.plist (? e9a5113d 93520859 - installé 2016-03-09)
    [Engagé]    net.sf.tuntaposx.tun.plist (? 98a5c156 93520859 - installé 2016-03-09)

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [Engagé]    com.google.keystone.agent.plist (? 193856c3 c04431b8 - installé 2017-09-27) [Rechercher]

Éléments Ouverture : ⓘ
    iTunesHelper    Application (? 0 - installé 2016-11-03)
        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)
    SaferVPN    Application - Masqué
        (/Applications/SaferVPN.app)
    NIHardwareAgent    Application - Masqué
        (/Library/Application Support/Native Instruments/Hardware/NIHardwareAgent.app)
    uTorrent    Application
        (/Applications/uTorrent.app)
    com.adobe.SwitchBoard.monitor.plist    MachInit - Masqué
        (/etc/mach_init_per_user.d/com.adobe.SwitchBoard.monitor.plist)
    Les éléments Mach Init sont obsolètes

Modules internets : ⓘ
    AdobeAAMDetect: AdobeAAMDetect 1.0.0.0 (installé 2016-03-09) [Rechercher]
    FlashPlayer-10.6: 28.0.0.126 (installé 2017-12-12) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2016-03-22)
    Flash Player: 28.0.0.126 (installé 2017-12-12) [Rechercher]
    Default Browser: 537 (installé 2016-03-22)
    SharePointBrowserPlugin: 14.0.0 (installé 2010-08-25) [Rechercher]
    PepperFlashPlayer: 28.0.0.126 (installé 2017-12-12) [Rechercher]
    Silverlight: 5.1.30317.0 (installé 2014-06-15) [Rechercher]
    WacomTabletPlugin: WacomTabletPlugin 2.1.0.6 (installé 2014-03-31) [Rechercher]
    JavaAppletPlugin: Java 7 Update 79 (installé 2017-10-28) Vérifier la version

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Flash Player (installé 2017-11-27) [Rechercher]
    Java (installé 2015-04-10) [Rechercher]
    WacomTablet (installé 2014-03-31) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
    Time Machine n’est pas configuré !

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
         4%       WindowServer
         1%       ReportCrash
         1%       kernel_task
         0%       Activity Monitor
         0%       launchd

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    1.16 Go       Google Chrome
    624 Mo        kernel_task
    329 Mo        Google Chrome Helper
    279 Mo        Google Chrome Helper
    158 Mo        com.apple.IconServicesAgent

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
      5.88    WindowServer
      3.68    ReportCrash
      0.68    Activity Monitor
      0.42    sysmond

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    4.08 Go       RAM disponible
    1.49 Go       RAM libre
    3.92 Go       RAM utilisée
    2.59 Go       Fichiers en cache
    0 o           Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
    trezor-bridge-1.2.1:  (installé 2017-11-21)
    Python:  (installé 2017-11-22)
    TeamViewer: 12.0.82953 (installé 2017-11-23)
    ActivePerl  5.24.2.2403:  (installé 2017-11-30)
    Adobe Flash Player:  (installé 2017-12-12)
    Adobe Pepper Flash Player:  (installé 2017-12-12)
    Adobe Digital Editions 4.5.7: 4.5.7.0 (installé 2017-12-12)

    La liste des installations peut ne pas être complète.

Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
    2017-12-17 03:47:04    Opera.app Plantage [Ouvrir]
        La cause :        *** multi-threaded process forked ***
        crashed on child side of fork pre-exec
    2017-12-16 11:21:50    Maps.app Plantage [Ouvrir]
        La cause :        dyld: launch, loading dependent libraries, ignoring DYLD_* env vars

    Les utilisateurs standard ne peuvent pas lire /Library/Logs/DiagnosticReports.
    Lancer EtreCheck en tant qu’administrateur pour afficher plus d’informations.
 
il a commencé maintenant de ralenti et voila le code de maintenant
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2017-12-18 19:07:38
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 13:08
La vitesse : Médiocre

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Cliquez sur les liens [Enlever/Signaler] pour enlever l’adware ou mettre à jour la liste blanche de logiciels légitimes.
Cliquez sur le lien [Nettoyer] pour retirer les fichiers inutiles.

Problème : Autre problème

Informations matérielles : ⓘ
    MacBook Air
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Air - modèle : MacBookAir6,2
    1 1.3 GHz Intel Core i5 (i5-4250U) CPU: 2-core
    8 GB RAM
        BANK 0/DIMM0
            4 GB DDR3 1600 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            4 GB DDR3 1600 MHz ok
    Handoff/Airdrop2: disponible
    Réseau sans fil :  en0 : 802.11 a/b/g/n/ac
    Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 984

Informations vidéo : ⓘ
    Intel HD Graphics 5000 - VRAM : 1536 Mo
        Color LCD 1440 x 900

Informations des disques : ⓘ
    APPLE SSD SD0128F disk0: (121,33 Go) (SSD - TRIM: Oui)
    [Afficher le rapport SMART]
        (disk0s1) <non monté>  [EFI]: 210 Mo
        Macintosh HD (disk0s2 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 120.47 Go (14.04 Go libre) (Faible !)
        (disk0s3) <non monté>  [Recovery]: 650 Mo

Informations USB : ⓘ
     XHCI Root Hub SS Simulation
        Apple Internal Memory Card Reader
     XHCI Root Hub USB 2.0 Simulation
        Apple Inc. BRCM20702 Hub
            Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Logiciels du système : ⓘ
    OS X Mavericks 10.9.5 (13F34) - Temps écoulé depuis le démarrage : moins d’une heure

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Peut-être l’adware : ⓘ
    Fichier inconnu : /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mrt.plist
        /usr/libexec/MRT
    Un fichier trouvé qui peut être un adware. [Enlever/Signaler]

Nettoyage : ⓘ
    /Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer.plist
        /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer -RunAsAgent YES
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist
        /Applications/TeamViewer.app/Contents/Helpers/TeamViewer_Desktop -RunAsAgent YES -Module Full
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchDaemons/com.teamviewer.teamviewer_service.plist
        /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer_Service -Module Full
        Logiciel non trouvé !
    3 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]

Extensions du noyau : ⓘ
        /Library/Extensions
    [Engagé]    net.sf.tuntaposx.tap (20141104) [Rechercher]
    [Engagé]    net.sf.tuntaposx.tun (20141104) [Rechercher]

        /System/Library/Extensions
    [Désengagé]    com.driver.JRDMassStorageDriver64 (1.0.0) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.driver.JRDMassStorageDriverType05 (1.0.0) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.driver.JRDUSBModemData32 (1.0.0) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.driver.JRDUSBModemData64 (4.0.5) [Rechercher]
    [Engagé]    com.intel.kext.intelhaxm (1.1.4 - SDK 10.9) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.wacom.kext.wacomtablet (Wacom Tablet 6.3.8-2 - SDK 10.9) [Rechercher]

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [Échec]    com.apple.mrt.uiagent.plist (? 27a49592 a37fae54 - installé 2014-10-04)
    [Désengagé]    5 tâches d’Apple
    [Engagé]    150 tâches d’Apple
    [En marche]    29 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [Échec]    com.apple.displaypolicyd.plist (? 5be50355 0 - installé 2016-03-09)
    [Désengagé]    com.apple.mrt.plist (? 61e3991 534bf47b - installé 2014-10-04)
    [Échec]    com.apple.softwareupdated.plist (? 42566ada 48866d - installé 2016-03-09)
    [Échec]    com.apple.systemstatsd.plist (? ae51634d 81826f55 - installé 2013-10-31)
    [Engagé]    com.intel.haxm.plist (? 19bada89 bd400956 - installé 2015-07-15) [Rechercher]
    [Désengagé]    51 tâches d’Apple
    [Engagé]    138 tâches d’Apple
    [En marche]    56 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
    [Désengagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (? ffb65062 691c2e0e - installé 2016-03-10) [Rechercher]
    [En marche]    com.bitcointrezor.trezorBridge.trezord.plist (Shell Script d9a84854 - installé 2017-11-21)
    [Engagé]    com.oracle.java.Java-Updater.plist (? 990fd28f a557a4f2 - installé 2015-08-20) [Rechercher]
    [Échec]    com.teamviewer.teamviewer.plist (? 9223e856 0 - installé 2017-12-01) [Rechercher] - /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer : Logiciel non trouvé
    [Échec]    com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist (? efecefe3 0 - installé 2017-12-01) [Rechercher] - /Applications/TeamViewer.app/Contents/Helpers/TeamViewer_Desktop : Logiciel non trouvé
    [En marche]    com.wacom.wacomtablet.plist (? 9e9edb5e ea893b6b - installé 2014-03-31) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [Engagé]    com.adobe.SwitchBoard.plist (? 68cad67 0 - installé 2015-02-20) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 96972bcc - installé 2017-11-27) [Rechercher]
    [Engagé]    com.barebones.authd.plist (? 7d7988a6 ee9a5075 - installé 2017-04-09) [Rechercher]
    [En marche]    com.buffered.plist (? 6f7e6751 2de5d3c2 - installé 2017-03-18) [Rechercher]
    [Engagé]    com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e afb3bef0 - installé 2010-08-25) [Rechercher]
    [Engagé]    com.oracle.java.Helper-Tool.plist (? e3fefdd2 b5249382 - installé 2015-08-20) [Rechercher]
    [En marche]    com.safervpn.HelperTool.plist (? 28b3d210 ba095d95 - installé 2017-03-13) [Rechercher]
    [Engagé]    com.skype.skypeinstaller.plist (? e22fb79d d2716a6f - installé 2017-12-01) [Rechercher]
    [Engagé]    com.teamviewer.Helper.plist (? 7f4bf3e7 92d5cbd6 - installé 2017-08-24) [Rechercher]
    [Échec]    com.teamviewer.teamviewer_service.plist (? 52d5a08d 0 - installé 2017-12-01) [Rechercher] - /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer_Service : Logiciel non trouvé
    [Engagé]    net.sf.tuntaposx.tap.plist (? e9a5113d 93520859 - installé 2016-03-09)
    [Engagé]    net.sf.tuntaposx.tun.plist (? 98a5c156 93520859 - installé 2016-03-09)

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [Engagé]    com.google.keystone.agent.plist (? 193856c3 c04431b8 - installé 2017-09-27) [Rechercher]

Éléments Ouverture : ⓘ
    iTunesHelper    Application (? 0 - installé 2016-11-03)
        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)
    SaferVPN    Application - Masqué
        (/Applications/SaferVPN.app)
    NIHardwareAgent    Application - Masqué
        (/Library/Application Support/Native Instruments/Hardware/NIHardwareAgent.app)
    uTorrent    Application
        (/Applications/uTorrent.app)
    com.adobe.SwitchBoard.monitor.plist    MachInit - Masqué
        (/etc/mach_init_per_user.d/com.adobe.SwitchBoard.monitor.plist)
    Les éléments Mach Init sont obsolètes

Modules internets : ⓘ
    AdobeAAMDetect: AdobeAAMDetect 1.0.0.0 (installé 2016-03-09) [Rechercher]
    FlashPlayer-10.6: 28.0.0.126 (installé 2017-12-12) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2016-03-22)
    Flash Player: 28.0.0.126 (installé 2017-12-12) [Rechercher]
    Default Browser: 537 (installé 2016-03-22)
    SharePointBrowserPlugin: 14.0.0 (installé 2010-08-25) [Rechercher]
    PepperFlashPlayer: 28.0.0.126 (installé 2017-12-12) [Rechercher]
    Silverlight: 5.1.30317.0 (installé 2014-06-15) [Rechercher]
    WacomTabletPlugin: WacomTabletPlugin 2.1.0.6 (installé 2014-03-31) [Rechercher]
    JavaAppletPlugin: Java 7 Update 79 (installé 2017-10-28) Vérifier la version

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Flash Player (installé 2017-11-27) [Rechercher]
    Java (installé 2015-04-10) [Rechercher]
    WacomTablet (installé 2014-03-31) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
    Time Machine n’est pas configuré !

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
       285%       kernel_task
        19%       uTorrent
         8%       Activity Monitor
         6%       WindowServer
         6%       ReportCrash

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    643 Mo        kernel_task
    159 Mo        com.apple.IconServicesAgent
    89 Mo         Finder
    87 Mo         mds_stores
    76 Mo         Dock

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
     18.04    uTorrent
     16.20    ReportCrash
      6.02    WindowServer
      5.24    ReportCrash

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    5.58 Go       RAM disponible
    2.87 Go       RAM libre
    2.42 Go       RAM utilisée
    2.71 Go       Fichiers en cache
    0 o           Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
    trezor-bridge-1.2.1:  (installé 2017-11-21)
    Python:  (installé 2017-11-22)
    TeamViewer: 12.0.82953 (installé 2017-11-23)
    ActivePerl  5.24.2.2403:  (installé 2017-11-30)
    Adobe Flash Player:  (installé 2017-12-12)
    Adobe Pepper Flash Player:  (installé 2017-12-12)
    Adobe Digital Editions 4.5.7: 4.5.7.0 (installé 2017-12-12)

    La liste des installations peut ne pas être complète.

Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
    2017-12-17 03:47:04    Opera.app Plantage [Ouvrir]
        La cause :        *** multi-threaded process forked ***
        crashed on child side of fork pre-exec
    2017-12-16 11:21:50    Maps.app Plantage [Ouvrir]
        La cause :        dyld: launch, loading dependent libraries, ignoring DYLD_* env vars

    Les utilisateurs standard ne peuvent pas lire /Library/Logs/DiagnosticReports.
    Lancer EtreCheck en tant qu’administrateur pour afficher plus d’informations
 
Peut-être l’adware : ⓘ
Fichier inconnu : /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mrt.plist
/usr/libexec/MRT
Un fichier trouvé qui peut être un adware. [Enlever/Signaler]
Relance EtreCheck et fais un clic sur Enlever.
Nettoyage : ⓘ
/Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer.plist
/Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer -RunAsAgent YES
Logiciel non trouvé !
/Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist
/Applications/TeamViewer.app/Contents/Helpers/TeamViewer_Desktop -RunAsAgent YES -Module Full
Logiciel non trouvé !
/Library/LaunchDaemons/com.teamviewer.teamviewer_service.plist
/Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer_Service -Module Full
Logiciel non trouvé !
3 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]
Là aussi, relance EtreCheck et fais un clic sur Nettoyer.
Agents de lancement : ⓘ
[Désengagé] com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (? ffb65062 691c2e0e - installé 2016-03-10) [Rechercher]
[En marche] com.bitcointrezor.trezorBridge.trezord.plist (Shell Script d9a84854 - installé 2017-11-21)
[Engagé] com.oracle.java.Java-Updater.plist (? 990fd28f a557a4f2 - installé 2015-08-20) [Rechercher]
[Échec] com.teamviewer.teamviewer.plist (? 9223e856 0 - installé 2017-12-01) [Rechercher] - /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer : Logiciel non trouvé
[Échec] com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist (? efecefe3 0 - installé 2017-12-01) [Rechercher] - /Applications/TeamViewer.app/Contents/Helpers/TeamViewer_Desktop : Logiciel non trouvé
[En marche] com.wacom.wacomtablet.plist (? 9e9edb5e ea893b6b - installé 2014-03-31) [Rechercher]
Tu utilises Bitcoin, c'est toujours d'actualité ? Ton pilote Wacom n'est pas à jour.
Daemons de lancements : ⓘ
[Engagé] com.adobe.SwitchBoard.plist (? 68cad67 0 - installé 2015-02-20) [Rechercher]
[Engagé] com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 96972bcc - installé 2017-11-27) [Rechercher]
[Engagé] com.barebones.authd.plist (? 7d7988a6 ee9a5075 - installé 2017-04-09) [Rechercher]
[En marche] com.buffered.plist (? 6f7e6751 2de5d3c2 - installé 2017-03-18) [Rechercher]
[Engagé] com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e afb3bef0 - installé 2010-08-25) [Rechercher]
[Engagé] com.oracle.java.Helper-Tool.plist (? e3fefdd2 b5249382 - installé 2015-08-20) [Rechercher]
[En marche] com.safervpn.HelperTool.plist (? 28b3d210 ba095d95 - installé 2017-03-13) [Rechercher]
[Engagé] com.skype.skypeinstaller.plist (? e22fb79d d2716a6f - installé 2017-12-01) [Rechercher]
[Engagé] com.teamviewer.Helper.plist (? 7f4bf3e7 92d5cbd6 - installé 2017-08-24) [Rechercher]
[Échec] com.teamviewer.teamviewer_service.plist (? 52d5a08d 0 - installé 2017-12-01) [Rechercher] - /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer_Service : Logiciel non trouvé
[Engagé] net.sf.tuntaposx.tap.plist (? e9a5113d 93520859 - installé 2016-03-09)
[Engagé] net.sf.tuntaposx.tun.plist (? 98a5c156 93520859 - installé 2016-03-09)
Il y a beaucoup trop de monde au lancement, tu devrais faire un peu de ménage.
Éléments Ouverture : ⓘ
iTunesHelper Application (? 0 - installé 2016-11-03)
(/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)
SaferVPN Application - Masqué
(/Applications/SaferVPN.app)
NIHardwareAgent Application - Masqué
(/Library/Application Support/Native Instruments/Hardware/NIHardwareAgent.app)
uTorrent Application
(/Applications/uTorrent.app)
com.adobe.SwitchBoard.monitor.plist MachInit - Masqué
(/etc/mach_init_per_user.d/com.adobe.SwitchBoard.monitor.plist)
Les éléments Mach Init sont obsolètes
Ce logiciel installe généralement un adware !
Modules internets : ⓘ
AdobeAAMDetect: AdobeAAMDetect 1.0.0.0 (installé 2016-03-09) [Rechercher]
FlashPlayer-10.6: 28.0.0.126 (installé 2017-12-12) [Rechercher]
QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2016-03-22)
Flash Player: 28.0.0.126 (installé 2017-12-12) [Rechercher]
Default Browser: 537 (installé 2016-03-22)
SharePointBrowserPlugin: 14.0.0 (installé 2010-08-25) [Rechercher]
PepperFlashPlayer: 28.0.0.126 (installé 2017-12-12) [Rechercher]
Silverlight: 5.1.30317.0 (installé 2014-06-15) [Rechercher]
WacomTabletPlugin: WacomTabletPlugin 2.1.0.6 (installé 2014-03-31) [Rechercher]
JavaAppletPlugin: Java 7 Update 79 (installé 2017-10-28) Vérifier la version
Trop de modules internet !
Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
1.16 Go Google Chrome
624 Mo kernel_task
329 Mo Google Chrome Helper
279 Mo Google Chrome Helper
158 Mo com.apple.IconServicesAgent
Google Chrome est très energivore !
Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
2017-12-17 03:47:04 Opera.app Plantage [Ouvrir]
La cause : *** multi-threaded process forked ***
crashed on child side of fork pre-exec
2017-12-16 11:21:50 Maps.app Plantage [Ouvrir]
La cause : dyld: launch, loading dependent libraries, ignoring DYLD_* env vars
Gros plantage avec le navigateur Opera. Tu as des fichiers système un peu corrompus, installes/lances Maintenance, le petit frère d'Onyx, laisse toutes les options qui sont cochées, après nettoyage il y aura un redémarrage de demandé.

Dans la foulée, installes/lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage. Par la même occasion installes uBlock dans tes navigateurs, c'est un bon bloqueur de PUBS.
 
Relance EtreCheck et fais un clic sur Enlever.

Là aussi, relance EtreCheck et fais un clic sur Nettoyer.

Tu utilises Bitcoin, c'est toujours d'actualité ? Ton pilote Wacom n'est pas à jour.

Il y a beaucoup trop de monde au lancement, tu devrais faire un peu de ménage.

Ce logiciel installe généralement un adware !

Trop de modules internet !

Google Chrome est très energivore !

Gros plantage avec le navigateur Opera. Tu as des fichiers système un peu corrompus, installes/lances Maintenance, le petit frère d'Onyx, laisse toutes les options qui sont cochées, après nettoyage il y aura un redémarrage de demandé.

Dans la foulée, installes/lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage. Par la même occasion installes uBlock dans tes navigateurs, c'est un bon bloqueur de PUBS.
--------------------------------------------------------------------------------------------
la solustion c'es installer Onyx
 
Il faudrait relancer Etrecheck depuis un compte administrateur et dans ce paragraphe :
Bloc de code:
Peut-être l’adware : ⓘ
    Fichier inconnu : /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mrt.plist
        /usr/libexec/MRT
    Un fichier trouvé qui peut être un adware. [Enlever/Signaler]
Cliquer sur "Enlever"

Sur cette section :
Bloc de code:
Nettoyage : ⓘ
    /Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer.plist
        /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer -RunAsAgent YES
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist
        /Applications/TeamViewer.app/Contents/Helpers/TeamViewer_Desktop -RunAsAgent YES -Module Full
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchDaemons/com.teamviewer.teamviewer_service.plist
        /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer_Service -Module Full
        Logiciel non trouvé !
    3 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]
cliquer sur "Nettoyer"


Ensuite tu as installé un VPN : SaferVPN. Tu t'en sers?
Sinon supprime le : https://www.safervpn.com/support/articles/115003456905-How-to-Uninstall-SaferVPN-on-MAC

Enfin ton disque a très peu d'espace disponible :
Bloc de code:
Macintosh HD (disk0s2 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 120.47 Go (14.05 Go libre) (Faible !)
Il faudrait faire un peu de ménage.
 
Il faudrait relancer Etrecheck depuis un compte administrateur et dans ce paragraphe :
Bloc de code:
Peut-être l’adware : ⓘ
    Fichier inconnu : /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mrt.plist
        /usr/libexec/MRT
    Un fichier trouvé qui peut être un adware. [Enlever/Signaler]
Cliquer sur "Enlever"

Sur cette section :
Bloc de code:
Nettoyage : ⓘ
    /Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer.plist
        /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer -RunAsAgent YES
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist
        /Applications/TeamViewer.app/Contents/Helpers/TeamViewer_Desktop -RunAsAgent YES -Module Full
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchDaemons/com.teamviewer.teamviewer_service.plist
        /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer_Service -Module Full
        Logiciel non trouvé !
    3 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]
cliquer sur "Nettoyer"


Ensuite tu as installé un VPN : SaferVPN. Tu t'en sers?
Sinon supprime le : https://www.safervpn.com/support/articles/115003456905-How-to-Uninstall-SaferVPN-on-MAC

Enfin ton disque a très peu d'espace disponible :
Bloc de code:
Macintosh HD (disk0s2 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 120.47 Go (14.05 Go libre) (Faible !)
Il faudrait faire un peu de ménage.
--------------------------------------------------------------------------------------
ok je vair fair ça 10 min je vair donnée ma réponce
 
Il faudrait relancer Etrecheck depuis un compte administrateur et dans ce paragraphe :
Bloc de code:
Peut-être l’adware : ⓘ
    Fichier inconnu : /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mrt.plist
        /usr/libexec/MRT
    Un fichier trouvé qui peut être un adware. [Enlever/Signaler]
Cliquer sur "Enlever"

Sur cette section :
Bloc de code:
Nettoyage : ⓘ
    /Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer.plist
        /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer -RunAsAgent YES
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist
        /Applications/TeamViewer.app/Contents/Helpers/TeamViewer_Desktop -RunAsAgent YES -Module Full
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchDaemons/com.teamviewer.teamviewer_service.plist
        /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer_Service -Module Full
        Logiciel non trouvé !
    3 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]
cliquer sur "Nettoyer"


Ensuite tu as installé un VPN : SaferVPN. Tu t'en sers?
Sinon supprime le : https://www.safervpn.com/support/articles/115003456905-How-to-Uninstall-SaferVPN-on-MAC

Enfin ton disque a très peu d'espace disponible :
Bloc de code:
Macintosh HD (disk0s2 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 120.47 Go (14.05 Go libre) (Faible !)
Il faudrait faire un peu de ménage.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ok j'iai faite les etape que tu ma dit
 
Tu peux refaire un rapport Etrecheck pour voir ce qui a évolué depuis le dernier?
Tu as fait un peu de ménage sur le disque? Libéré un peu d'espace?
------------------------------------
voilaa
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2017-12-18 21:06:46
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 14:29
La vitesse : Médiocre

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.

Problème : Autre problème

Informations matérielles : ⓘ
    MacBook Air
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Air - modèle : MacBookAir6,2
    1 1.3 GHz Intel Core i5 (i5-4250U) CPU: 2-core
    8 GB RAM
        BANK 0/DIMM0
            4 GB DDR3 1600 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            4 GB DDR3 1600 MHz ok
    Handoff/Airdrop2: disponible
    Réseau sans fil :  en0 : 802.11 a/b/g/n/ac
    Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 984

Informations vidéo : ⓘ
    Intel HD Graphics 5000 - VRAM : 1536 Mo
        Color LCD 1440 x 900

Informations des disques : ⓘ
    APPLE SSD SD0128F disk0: (121,33 Go) (SSD - TRIM: Oui)
    [Afficher le rapport SMART]
        (disk0s1) <non monté>  [EFI]: 210 Mo
        Macintosh HD (disk0s2 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 120.47 Go (22.07 Go libre)
        (disk0s3) <non monté>  [Recovery]: 650 Mo

Informations USB : ⓘ
     XHCI Root Hub SS Simulation
        Apple Internal Memory Card Reader
     XHCI Root Hub USB 2.0 Simulation
        Apple Inc. BRCM20702 Hub
            Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Logiciels du système : ⓘ
    OS X Mavericks 10.9.5 (13F34) - Temps écoulé depuis le démarrage : moins d’une heure

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Extensions du noyau : ⓘ
        /Library/Extensions
    [Engagé]    net.sf.tuntaposx.tap (20141104) [Rechercher]
    [Engagé]    net.sf.tuntaposx.tun (20141104) [Rechercher]

        /System/Library/Extensions
    [Désengagé]    com.driver.JRDMassStorageDriver64 (1.0.0) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.driver.JRDMassStorageDriverType05 (1.0.0) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.driver.JRDUSBModemData32 (1.0.0) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.driver.JRDUSBModemData64 (4.0.5) [Rechercher]
    [Engagé]    com.intel.kext.intelhaxm (1.1.4 - SDK 10.9) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.wacom.kext.wacomtablet (Wacom Tablet 6.3.8-2 - SDK 10.9) [Rechercher]

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [Échec]    com.apple.mrt.uiagent.plist (? 27a49592 a37fae54 - installé 2014-10-04)
    [Désengagé]    5 tâches d’Apple
    [Engagé]    151 tâches d’Apple
    [En marche]    28 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [Échec]    com.apple.displaypolicyd.plist (? 5be50355 0 - installé 2016-03-09)
    [Échec]    com.apple.softwareupdated.plist (? 42566ada 48866d - installé 2016-03-09)
    [Échec]    com.apple.systemstatsd.plist (? ae51634d 81826f55 - installé 2013-10-31)
    [Engagé]    com.intel.haxm.plist (? 19bada89 bd400956 - installé 2015-07-15) [Rechercher]
    [Désengagé]    51 tâches d’Apple
    [Engagé]    140 tâches d’Apple
    [En marche]    54 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
    [Désengagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (? ffb65062 691c2e0e - installé 2016-03-10) [Rechercher]
    [En marche]    com.bitcointrezor.trezorBridge.trezord.plist (Shell Script d9a84854 - installé 2017-11-21)
    [Engagé]    com.oracle.java.Java-Updater.plist (? 990fd28f a557a4f2 - installé 2015-08-20) [Rechercher]
    [En marche]    com.wacom.wacomtablet.plist (? 9e9edb5e ea893b6b - installé 2014-03-31) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [Engagé]    com.adobe.SwitchBoard.plist (? 68cad67 0 - installé 2015-02-20) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 96972bcc - installé 2017-11-27) [Rechercher]
    [Engagé]    com.barebones.authd.plist (? 7d7988a6 ee9a5075 - installé 2017-04-09) [Rechercher]
    [En marche]    com.buffered.plist (? 6f7e6751 2de5d3c2 - installé 2017-03-18) [Rechercher]
    [Engagé]    com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e afb3bef0 - installé 2010-08-25) [Rechercher]
    [Engagé]    com.oracle.java.Helper-Tool.plist (? e3fefdd2 b5249382 - installé 2015-08-20) [Rechercher]
    [Engagé]    com.safervpn.HelperTool.plist (? 28b3d210 ba095d95 - installé 2017-03-13) [Rechercher]
    [Engagé]    com.skype.skypeinstaller.plist (? e22fb79d d2716a6f - installé 2017-12-01) [Rechercher]
    [Engagé]    com.teamviewer.Helper.plist (? 7f4bf3e7 92d5cbd6 - installé 2017-08-24) [Rechercher]
    [Engagé]    net.sf.tuntaposx.tap.plist (? e9a5113d 93520859 - installé 2016-03-09)
    [Engagé]    net.sf.tuntaposx.tun.plist (? 98a5c156 93520859 - installé 2016-03-09)

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [Engagé]    com.google.keystone.agent.plist (? 193856c3 c04431b8 - installé 2017-09-27) [Rechercher]

Éléments Ouverture : ⓘ
    iTunesHelper    Application (? 0 - installé 2016-11-03)
        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)
    SaferVPN    Application - Masqué
        (/Applications/SaferVPN.app)
    NIHardwareAgent    Application - Masqué
        (/Library/Application Support/Native Instruments/Hardware/NIHardwareAgent.app)
    uTorrent    Application
        (/Applications/uTorrent.app)
    com.adobe.SwitchBoard.monitor.plist    MachInit - Masqué
        (/etc/mach_init_per_user.d/com.adobe.SwitchBoard.monitor.plist)
    Les éléments Mach Init sont obsolètes

Modules internets : ⓘ
    AdobeAAMDetect: AdobeAAMDetect 1.0.0.0 (installé 2016-03-09) [Rechercher]
    FlashPlayer-10.6: 28.0.0.126 (installé 2017-12-12) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2016-03-22)
    Flash Player: 28.0.0.126 (installé 2017-12-12) [Rechercher]
    Default Browser: 537 (installé 2016-03-22)
    SharePointBrowserPlugin: 14.0.0 (installé 2010-08-25) [Rechercher]
    PepperFlashPlayer: 28.0.0.126 (installé 2017-12-12) [Rechercher]
    Silverlight: 5.1.30317.0 (installé 2014-06-15) [Rechercher]
    WacomTabletPlugin: WacomTabletPlugin 2.1.0.6 (installé 2014-03-31) [Rechercher]
    JavaAppletPlugin: Java 7 Update 79 (installé 2017-10-28) Vérifier la version

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Flash Player (installé 2017-11-27) [Rechercher]
    Java (installé 2015-04-10) [Rechercher]
    WacomTablet (installé 2014-03-31) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
    Time Machine n’est pas configuré !

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
       276%       kernel_task
        32%       xpcd
        20%       softwareupdated
         4%       WindowServer
         3%       ps

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    617 Mo        kernel_task
    526 Mo        firefox
    217 Mo        firefox
    184 Mo        mds_stores
    183 Mo        Google Chrome

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
     27.70    xpcd
     19.30    ReportCrash
      4.48    WindowServer
      4.42    ReportCrash

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    3.72 Go       RAM disponible
    1.06 Go       RAM libre
    4.28 Go       RAM utilisée
    2.66 Go       Fichiers en cache
    0 o           Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
    trezor-bridge-1.2.1:  (installé 2017-11-21)
    Python:  (installé 2017-11-22)
    TeamViewer: 12.0.82953 (installé 2017-11-23)
    ActivePerl  5.24.2.2403:  (installé 2017-11-30)
    Adobe Flash Player:  (installé 2017-12-12)
    Adobe Pepper Flash Player:  (installé 2017-12-12)
    Adobe Digital Editions 4.5.7: 4.5.7.0 (installé 2017-12-12)

    La liste des installations peut ne pas être complète.

Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
    2017-12-17 03:47:04    Opera.app Plantage [Ouvrir]
        La cause :        *** multi-threaded process forked ***
        crashed on child side of fork pre-exec
    2017-12-16 11:21:50    Maps.app Plantage [Ouvrir]
        La cause :        dyld: launch, loading dependent libraries, ignoring DYLD_* env vars

    Les utilisateurs standard ne peuvent pas lire /Library/Logs/DiagnosticReports.
    Lancer EtreCheck en tant qu’administrateur pour afficher plus d’informations.

Fichiers enlevés par EtreCheck : ⓘ
    2017-12-18 19:50:50 - /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mrt.plist - Inconnu
    2017-12-18 19:51:54 - /Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer.plist - Inconnu
    2017-12-18 19:51:54 - /Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist - Inconnu
    2017-12-18 19:51:54 - /Library/LaunchDaemons/com.teamviewer.teamviewer_service.plist - Inconnu
 
Utilises-tu ces 2 applications :
Bloc de code:
 SaferVPN    Application - Masqué
        (/Applications/SaferVPN.app)
    NIHardwareAgent    Application - Masqué
        (/Library/Application Support/Native Instruments/Hardware/NIHardwareAgent.app)
 
Utilises-tu ces 2 applications :
Bloc de code:
 SaferVPN    Application - Masqué
        (/Applications/SaferVPN.app)
    NIHardwareAgent    Application - Masqué
        (/Library/Application Support/Native Instruments/Hardware/NIHardwareAgent.app)
---------------------------------------
oui
est ce que il ya une solution

est ce que il installer Onyx
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui tu peux installer Onyx, mais le vrai problème est là :
Utilisation du processeur par opération : ⓘ
276% kernel_task
C'est le noyau du système qui s'emballe et consomme tout le CP.
 
la solustion c'es installer Onyx
Je te mentionne Maintenance en réponse #5 qui est le petit frère d'Onyx et qui suffira largement. Par contre, il serait souhaitable d'exécuter tous les points de nettoyage qui sont demandés.

Est-ce que tu as installé un logiciel comme Macs Fan Control ou smcFanControl ?