10.14 Mojave Kernel_task...

yewsername

Membre confirmé
30 Mars 2019
16
0
37
bonjoir

mbp late 13, utilisation banale, hier au milieu de rien des ralentissements, ventillo au max qui ne s'arrete pas... coup d'oeil au moniteur: kernel_task qui se balade entre 200 et 500% du cpu.
Onyx, malwarebyte, reset nvram / smc, reinstall sauvage depuis l'utilitaire, 38 reboot, toujours pareil.
Diagnostic dit probleme SMC, probleme gestion alimentation (et batterie a changer, mais ca tournait trés bien comme cela depuis que je l'ai)
Creation d'une nouvelle session pour voir, pareil les ventilo se déclenchent a fond a l'ouverture. Pas de sauvegarde ni de DD a disposition pour l'instant pour une clean install...
J'ai commandé un tournevis P5 pour un nettoyage et pourquoi pas un changement de batterie.
Je vois des install flashplayer dont je n'ai pas le souvenir

rapport etrecheck https://pastebin.com/6WkS31SK
 
mbp late 13, utilisation banale, hier au milieu de rien des ralentissements, ventillo au max qui ne s'arrete pas... coup d'oeil au moniteur: kernel_task qui se balade entre 200 et 500% du cpu.
Tu m'étonnes, surtout quand on installe cette merde d'Avast il ne faut s'étonner de rien ! Oui, là je suis vulgaire, mais bon Dieu n'installez jamais cette saloperie. Arrêter de croire que vous êtes sous Windows et que ça vous protégera. Oui, mais de quoi ? En aucun cas de votre bêtise et de vous fiez à ON DIT, qui soit dit en passant est un CON ! A y'est je reprends mes esprits.

Donc Avast c'est manu militari à la poubelle, dans la foulée installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur. Pour peaufiner le tout, tu installes Onyx qui fera un petit nettoyage dans les fichiers système, nul doute après tout cela que ton MBP se portera mieux.

Pour Onyx, tu laisses les réglages par défaut...

Capture-001.jpg

Tu as ce modèle...
MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2013)
...le nombre de cycles de recharge maximum est de 1000... https://support.apple.com/fr-fr/HT201585 ...donc, ne tiens pas compte pour le moment de ce que dit le rapport...
Batterie : Santé = Vérifiez la batterie - Nombre de cycles = 412
...mais la curiosité n'étant pas un vilain défaut, fais donc une copie écran de coconutBattery.
 
Bonjour,
heu... j'ai deja Onyx que je lancais régulièrement, j'ai deja malwarebytes que je lançais régulièrement, étant sous Opera je n'ai pas besoin d'adblock, et je controle assez souvent mes stats et Avast ne m'a jamais bouffé beaucoup de ram (8,7Mo en ce moment meme). D'ailleurs en parlant de ram le moniteur m'indique le Kernel_task a 300% mais seulement 300Mo de pression sur les 8g dispo (?)
Je teste quand meme la suppression de avast...

Quoi penser des valeurs de temperature ? environ 30° pour l'ensemble des composants ca me semble trés peu... sonde hs ?

Bonjour,

Je dirais qu'il y a urgence à sauvegarder tes données !
Pour voir l'état de la batterie : Coconut battery

Pour quel point en particulier ? je trouve un DD dans la semaine


Je précise que c'est un pc d'occasion que j'ai depuis 6 mois, il ne m'a jamais posé de probleme depuis dans la meme config
 
Dernière édition par un modérateur:
étant sous Opera je n'ai pas besoin d'adblock
Négatif, sinon tu auras des PUBS intempestives ! Et je parle de uBlock, relis bien STP.

Quand je dis que Avast est une merde, c'en est une, comme tu n'es pas convaincu, fais ce que tu veux, mais tu es prévenu.
Quoi penser des valeurs de temperature ? environ 30° pour l'ensemble des composants ca me semble trés peu... sonde hs ?
Là encore, tu n'es pas sous Windows, alors pas de parano, il faut éviter de passer sont temps à faire des vérifications avec des logiciels à la CON ! Il faut vraiment s'inquiéter lorsqu'il y a de graves dysfonctionnements, désolé, mais dès que l'on mentionne Avast je fais une crise d'épilepsie !
 
Merci pour les infos, mais il faudrait peut etre boire un coup d'eau fraiche ?

J'ai lancé un dechiffrement firevault... mauvaise idée de gros con parano débile je suppose ? lol
j'ai aussi remarqué que le ventilo ne se coupe meme pas a la fermeture de l'ecran (physique), si ca peut aider
 
Merci pour les infos, mais il faudrait peut etre boire un coup d'eau fraiche ?
Je t'invite sérieusement à faire un peu de recherche dans les forums pour te rendre compte des dégâts que provoque cette merde d'Avast, tu pourras en mesurer les conséquences. Tu débarques dans ce forum depuis hier, c'est un fait, donc libre à toi de ne pas suivre certains conseils. Ceci dit, je vais passer à autre chose, mais dans mon eau fraîche, comme c'est dimanche, je vais ajouter pas mal de Ricard. :D
 
Ah oui, pour information pour le kernel_task, voici ce que dit officiellement Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT207359 ...puis... https://support.apple.com/fr-fr/HT203184 ...avec ça, tu vas me dire que tu n'es pas plus avancé.

Le processus de l’opération nommée kernel_task sert, entre autres, à réguler la température de ton CPU, mais est en réalité le système d'exploitation et macOS effectue toutes sortes de tâches en arrière-plan, telles que l'envoi et la réception de données sur le réseau, l'écriture et la lecture de données et l'indexation de nouveaux dossiers ou disques pour la recherche Spotlight. Bref, encore une fois il va falloir se pencher sur un ou des logiciels qui génèrent ce taux élevé d'occupation.
 
j ai fais le tour de l’internet avant de m’inscrire et poster, et j ai pris pas mal d’infos d’ici... j’ai aussi vu les pages officielles d’apple
Avast est supprimé depuis qu’on en parle, pas d’amélioration
Énième relancement d’onyx egalement, et nouveau etrecheck en cours.

Je n’ai rien installé, rien fait de spécial, le ssd respire 50g dispo, aucun soft superflu le pc est super clean.
A part un pb hardware je vois pas, mais lequel(?)
ou autre chose je ne sais pas,c’est pour ca que je suis la
 
Dernière édition:
Lancer un décryptage firevault n’etait pas une bonne idée.
Le processus ayant été rapide au cryptage reste maintenant « en pause » avec un bref affichage d’avancement a l’ouverture de ‘Sécurité et Confidentialité’ (???)
J’ai laissé tourner toute la nuit sur chargeur en ayant empêcher la suspension d’activité, pas de changement.
A court d’idee j’avais lancé le decryptage dans l'idée de faire un SOS sur le volume depuis l’utilitaire