Keynote 30 octobre

Moi qui pensais remplacer mon iPad Air 2 par un modèle "compatible pencil" (très pratique pour prendre des notes, pour avoir essayé sur celui d'un collègue)... je vais attendre que la technologie du Pencil se généralise sur le reste de la gamme...
 
Attends, laisse Apple mettre à jour l'iMac, avant de penser à l'iMac pro !

certe, j'attends, mais je trepigne d'impatience

au regards du prix minimale (mbr et macmini ) apple ne fait plus du tout dans le bas de gamme
 
tiré d'une pige de macgé =>.le MacBook Air 2018 a la meilleure autonomie de tous les portables cités dans cet article, d'après Apple : 12 heures en navigation web sans fil et 13 heures en lecture de vidéo iTunes.

l'ancien macbook air n'était pas déjà a ces taux la ?
 
olala ces annonces !
MBA : bof (et super cher !)
iPad Pro : pas intéressé, donc pas de commentaire
Mac Mini : dommage que le prix d'appel soit si haut. Pour le SSD, si c'est soudé, ça sera bien dommage.

La présence de la puce T2 un peu partout, j’espère que le hackintosh survivra !

Je garde un oeil sur la gamme : mon MBP 2011 est HS depuis 6 mois à cause de cette ***** de CG. Depuis, je trouve avec un iPad mini 4 et un Hackintosh (2016). J'aimais bien mon laptop, mais depuis, je fais sans. À l'inverse, mon MBP 2006 fonctionne toujours apres... 13 ans (il a eu de la chance, pas de soucis de série) ! Il faut croire qu'en fait je n'ai pas besoin de laptop :D
Pour l'iPhone, je trouve que c'est délirant pour un téléphone.

Bref, plus le temps avance, plus Apple ce sont des photos de produits sur un écran non Apple :D
 
Dernière édition:
==> as tu fait la démarche pour vice caché ?
Je l'ai acheté aux USA car à l'époque j'étais en stage là bas et j'avais besoin d'une nouvelle machine pour avoir plus de puissance.

Et bah, Apple m'a dit que c'était dommage que ce soit comme ça.
(en gros, le vice-caché, il faut avoir acheté la machine en Europe (ou France ?), mais en tout cas, pas aux USA.

Je suis en train d'écrire une nouvelle lettre en ajoutant un justificatif de ma présence temporaire là bas et ce besoin de nouvelle machine en cours de stage.
J’espère que ça aidera.

-- fin du HS
 
Pour ma part cela confirme ce que l'on sentait venir depuis des années, Apple n'en a plus rien à faire de ses Macs. Le MacBook Air est symptomatique du foutage de gueule patent. Conserver au catalogue un MacBook Air vieillot, rentabilisé probablement plusieurs fois et avoir le luxe de faire augmenter le prix des options. Ca frôle le scandale.

Je suis FAN du prix des options qui est clairement fait "à la tête du client".
 
Vus en Apple Store hier, je trouve que les nouveaux iPad Pro sont pas mal du tout.

Le nouveau MacBook Air a l'air sympa. Il n'y a que le prix qui n'est pas "Air".
 
Le MacBook Air est top ... la machine portable par excellence.
Si je devais changer aujourd’hui ... il me permettrait de filer mon iPad et d’avoir macOS avec moi H24.
 
T'es pas un peu gourmand Huex ? :p :D :D

C'est pas pour moi… Je commande environ 100 à 150 Macs par an… C'était essentiellement des MBA et je t'avoue que j'attendais beaucoup des nouveaux MBA, mais franchement sur certains point c'est la douche froide…

On a longtemps hésité entre le MBA old, le MBA new et le MBA 13 Pro, avec 512 de SSD c'est environ 100 à 150 euros d'écart. Si on avait pu garder le OLD avec l'écran du New je signais direct et avec joie car j'en demandais pas plus. Maintenant je vais aussi devoir acheté une palanquée d'adaptateurs à la con…