Keynote et export vers Quicktime

jujuv71

Membre actif
14 Janvier 2008
242
2
Bonjour à tous.

Je chercher à exporter une présentation Keynote vers Quicktime.
En synchronisation fixe, pas de soucis, tout marche bien.

Le seul problème que j'ai c'est quand je veux créer une vidéo avec un avancement manuelle…
J'ai beau essayé de personnaliser l'export, rien n'y fait, j'ai toujours le même problème :
Quand la vidéo est crée et je lance sa lecture, seule la 1ère diapo passe…

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce même souci ???

Merci pour votre aide et vos retours d'expérience…

Ju.
 
Bonjour,

Je viens de tester avec mes diapo et je n'ai pas de pb.

A l'affichage de ton fichier .mov, tu ne vois que ta 1ere diapo; ensuite tu appuies sur la barre d'espace (ou bien tu cliques sur ta diapo) et ça fait apparaître la suite, non ?
 
Non !
La 1ère diapo apparait. Mais quand je clique ou tape sur la barre d'espace, rien ne se passe. J'a juste le fond vide du thème de ma keynote.

Ensuite, quand je re-clique, le film revient au début………

Voici ma config : Keynote 09 - OX Snow Leopard 10.6.4…

Tu as utilisé quels réglages ???
 
Exporter / avancer manuellement.
Mes transitions de diapo : au clic de la souris

KN 5.0.4 (KN '09) et OS X 10.6.4
 
En fait, j'ai essayé en créant une nouvelle keynote.

ça marche nickel.

Ce qui est drôle, c'est qu'elle bloque après la 1ère diapo.

Ma première diapo était une diapo venant de PowerPoint car modèle de l'entreprise.
Ensuite, j'ai appliqué un des thèmes de keynote sur les autres diapos.
Je pensais que le problème venait de la 1ère diapo venant de Pozerpoint

Même en supprimant cette diapo et en créant une nouvelle, ben ça marche toujours pas…… grrrr

Je cherche encore… Mais j'ai pas envie de me refaire toute ma keynote… c'est assez long comme ça…
 
Salut.

Est-ce que tu utilises Qucktime X pour lire l'export .mov ou bien Quicktime 7 ??

J'ai pu voir sur certains forums Apple que le probleme pouvait venir de cela....

Tu peux faire un essai de ton cote aussi, stp ??

Merci d'avance, :up:
 
Est-ce que tu utilises Qucktime X pour lire l'export .mov ou bien Quicktime 7 ??
Je viens de faire l'essai à l'instant et que ça soit avec Quicktime player 7 (v 7.6.6) ou bien QuickTime player (v. 10.0) chaque clic sur ma video la fait avancer. Bref quel que soit le lecteur, ça marche…
 
Salut.
Je vais essayer ce soir. encore merci pour tes indications...
Par contre, j'ai remarque ue le bug arrivait quand je changeait la dispo de la premiere diapo : par defaut elle a un titre et un sous-titre. Si je change le format de la diapo pour n'avoir qu'un titre central, c'est alors que l'export ne fonctionne plus et que ca bloque sur cette premiere diapo... comme si Keynote avait casse le lien vers la seconde diapo lors de l'export ou plutot lors du changement de format de diapo.....
 
C'est bien QuickTime X qui merde chez moi…… pas croyable ça !!!

Donc pour ceux à qui ça peut arriver : Lire avec Quicktime 7 et non Quicktime X… mais en fait vu que QuickTime X n'est pas encore sur Windows, ça résout le problème de lui-même…… ;-)
 
Peut être que la màj 10.6.5 règlerait le problème ? (à appliquer après avoir sauvegardé ses données, bien sûr :))

Note du modo : si PP c'est bien de la bureautique, QT, c'est autre chose ! On déménage.
 
non... la 10.6.5 n'a pas résolu le pb.....
Franchement, Apple, ils abusent de ce côté avec leur QuickTime X....
Certes l'interface est magnifique et il est plus performant que la v7, mais bon, si on ne peut pas tout faire avec.....