Keynote mode intervenant

Zoreille971

Membre confirmé
21 Janvier 2009
25
0
Bonsoir aux bonnes âmes qui pourraient m'aider dans ma quête du mode intervenant avec Keynote.
Lorsque je lance le mode diaporama, l'affichage de mon MacBook Air ne bascule pas en mode intervenant.
Y-a-t-il une manipulation à effectuer ?
Un grand merci d'avance.
 
Bonsoir,
Il faut faire apparaître sur l’écran l’icône avec les 3 rectangles, cliquer et paramétrer ce que l’on désire voir comme indiqué dans le guide ici
 
Bonsoir, c'est ce que j'ai fait me semble-t-il mais mal visiblement. Le problème est que dès que je clique sur la flèche pour lancer le diaporama sur le videoprojecteur, j'ai exactement le même affichage sur mon écran. Il ne m'est plus possible de paramétrer les trois rectangles étant donné qu'ils apparaissent dans l'étape précédente. Ou alors ai-je mal compris ?
 
Alors le problème est peut-être en amont : dans Centre de contrôle > Recopie d’écran, il faut définir l’autre écran (video projecteur dans ton cas) comme distinct et non en stricte recopie.
 
Merci ! C'était bien ça.
Je profite de votre maitrise de l'app pour vous demander si vous savez comment il est possible d'hachurer une forme. J'ai beau chercher mais je ne trouve pas...
 
Bonjour,
Je n’ai jamais vraiment cherché mais à première vue ça ne semble pas possible par défaut.

Mais rien n’empêcherait de créer plusieurs images jpg dans sa Bibliothèque d’images composées de hachures selon différents angles, et de remplir les formes avec ces images au lieu de couleurs… mais c’est peut-être un peu lourd et limitatif (une image par angle et par couple couleur de fond/couleur de trait, on en trouve sans doute des toutes prêtes sur la toile). Si on veut en plus des transparences, ce sont des fichiers png qu’il faut créer.
Je ne vois d’ailleurs qu’une utilité aux hachures, c’était pour imprimer des graphiques en noir et blanc, les hachures étant alors plus facile à distinguer que des niveaux de gris ?