Keynote pour les nuls...

• Créateur du sujet Créateur du sujet golf
  • Date de début Date de début
En réalisant un nouveau diaporama avec keynote 2, j'ai remarqué que je n'arrivais pas à utiliser la police en itallique sur un titre sélecté lorsque celui-ci était écrit avec la police american type writer. Par contre avec les autres polices (times new roman ou verdana -que j'aime beaucoup) l'itallique marche parfaitement.
Avez vous déjà rencontré ce problème? :)

Bonjour,

Je n'ai pas trouver comment faire une présentation qui démarrerait par quelques dia qui tournent en boucle. Du genre, dia 1 puis 2 puis 3 puis retour automatique sur 1 et quand l'utilisateur clique, on passe à 4.

Merci d'avance aux experts (et je sais qu'il y en a, suivez mon regard ;)

Philippe.

à mon avis ce n'est pas possible...

Mais on peut faire comme si avec une astuce :
1/ réaliser une présentation de tes 3 diapos préliminaires
2/ exporter en quicktime
3/ insérer ce film QuikTime dans ta présentation finale sur la 1ère diapo
4/ dire au film quicktime inséré de tourner en boucle

Je ne connais pas Keynote oou presque... mais il doit y avoir moyen de faire des boutons, non ? et d'assigner des actions.
Je n'ai pas réinstallé iWorks sur le G5 et mon gamin dort...

starmac a dit:
Je ne connais pas Keynote oou presque... mais il doit y avoir moyen de faire des boutons, non ? et d'assigner des actions.

Oui, on peut. Mais je voudrais que la partie en boucle tourne toute seule, sans que j'ai à cliquer, le temps que les gens arrivent et s'installent. Et c'est là que je ne sais pas boucler de la 3 vers la 1.

starmac a dit:

C'est possible de lire en boucle par l'inspecteur de document

c'est possible de faire un bouton (par exemple aller à la diapo 4) par l'inspecteur de liens

Pour associer les 2 je ne sais pas mais je cherche. Situ trouves avant, fais nous en part

Tu crées un premier fichier Keynote de tes 3 diapos. Tu crées sur la diapo 1 un bouton que tu affectes avec l'éditeur de lien à ouvrir un fichier Keynote qui commence par ta diapo 4

Tu mets le fichier 1 en lecture automatique à l'ouverture (ou même en boucle si tu veux)

Tu mets le fichier 2 en lire automatiquement si tu veux qu'il défile tout seul ou en normal si tu veux que celui qui l'ouvre le démarre quand il veux

ET voila ?

:) :) :) :up: :up: :up:

• J’aime
Réactions: phil3
Là, ce qui me vient à l'esprit : sur les trois premières diapos, le fond doit comporter un élément actif qui sera support du bouton qui enverra directement à la diapo 4.
Par contre, ce que je ne sais pas, c'est s'il est possible d'affecter une action à diapo du type : après timer aller à diapo n.

Sinon, autre solution : faire un diaporama keynote composé de trois diapos tournant en boucle et lors du clic sur le fond d'une image on associe l'ouverture d'un autre diaporama. Peut être plus simple à faire ?

• J’aime
Réactions: phil3
Avec Keynote 2, il suffit d'aller dans l'Inspecteur Document et de cocher "Diaporama en boucle"

On doit pouvoir le faire... mais sans le programme, je ne peux pas donner de solution (je connais un peu mieux PPoint pour cause de boulot sur PC)

phil3 a dit:
Merci MortyBlake et StarMac, c'est exactement la solution de j'ai adoptée. Cela marche très bien. Mais je regrette quand même qu'on ne puisse pas le faire avec un seul document.

:zen: :zen: :zen:

starmac a dit:
On doit pouvoir le faire... mais sans le programme, je ne peux pas donner de solution (je connais un peu mieux PPoint pour cause de boulot sur PC)

Sur ppt c'est faisable, mais je ne suis pas sur que ce soit possible avec Keynote (les actions se définissent pour toutes les diapos, on ne peut pas choisir un mode différent par diapos)

On va continuer à chercher ...

:) :) :)

phil3 a dit:
Bonjour,

Je n'ai pas trouver comment faire une présentation qui démarrerait par quelques dia qui tournent en boucle. Du genre, dia 1 puis 2 puis 3 puis retour automatique sur 1 et quand l'utilisateur clique, on passe à 4.

Merci d'avance aux experts (et je sais qu'il y en a, suivez mon regard ;)

Philippe.
pas vraiment expert mais bon, tu fais deux présentations :
1 avec tes 3 ou 4 dias qui tournent en boucle et pour chaque dia tu fais un lien vers le fichier 2.
Dès que tu cliques, ça passe sur le deuxième fichier (de préférence déjà ouvert).

au temps pour moi, la réponse était dèjà plus haut...

Tu n'as pas l'impression de répéter ce qui a été proposé, 7 ou 8 posts plus haut ? ;)

starmac a dit:
Tu n'as pas l'impression de répéter ce qui a été proposé, 7 ou 8 posts plus haut ? ;)

en effet, mais j'ai lu le post il avait juste 2 réponses (ou alors j'ai pas vu l'asenceur ?)
je rédige et je vois alors le reste...
Si on peut supprimer ma réponse, c'est bien sur sans souci...

Vu qu'il a commencé hier, je pense que tu t'es endormi sur ton clavier :D :D :D

Bonne soirée, et garde l'oeil ouvert ;)

Bonjour,

Je suis vraiment déçu de la qualité de la vidéoprojection que j'obtiens... les textes sont très pixélisés, les textes blancs fins sont quasi illisibles et le rendu des couleurs ne correspond pas à ce que j'ai à l'écran (couleurs plus sombres, plus pâles et baveuses)... moi qui m'attendais à une image nette et lumineuse !

J'utilise Keynote 2 avec un PB 15 (avant dernier modèle 1,67 Ghz avec 1 Go de ram) relié à un vidéoprojecteur optoma EH 739 (DLP) par un cordon DVI-D

Avec le cordon DVI, le réglage est automatique. Avec le menu de réglage du vidéoprojecteur je ne réussis pas a ameliorer suffisamment la netteté et la fidélité couleur

Mauvais réglages de ma part (sur le PB et/ou sur le vidéo), mauvaise qualité du vidéoprojecteur (a priori bon materiel d'après les caractéristiques et les avis lus), tableau blanc indadapté (dois-je me trimbaler avec un écran en plus) ou ...?

Si vous avez des pistes... merci d'avance:zen:

Un peu etonnant ton histoire... je fais regulierement des videoprojections avec un ibook 12" 1ghz qui tout est parfait.

Dans keynote il te donne le choix de la resolution de ton projet au début : 800 x 600 ou 1024 x 768
Tes problemes ressemblerait à une trop faible resolution, genre choix de 800 x 600 ou alors c'est le video projecteur qui a des soucis.