Keynote pour les nuls...

• Créateur du sujet Créateur du sujet golf
  • Date de début Date de début
Lundi dernier, j'ai utilisé pour la première fois avec mon PB12" (acquis le 7/10/05) un vidéoprojecteur (marque acer). J'avais réalisé 2 versions de ma présentation sous OOo2 Présentation et sous PowerPoint 2004 (version test). Lorsque j'ai connecté le video au PB, j'ai été surpris de ne voir projeté que mon fond d'écran et non pas le fenêtre complète du bureau. Lorsque j'ai ouvert ma présentation OOo2 rein ne c'est produit : toujours mon fond d'écran. J'ai fait la même manip avec powerpoint rien ne se passe sauf quand j'active la fonction diaporamas. J'ai voulu voir ce qui se passerai si j'activai un film : alors que le film est en lecture sur l'écran du PB, rien n'est projeté à part mon fond d'écran.
Que se passe-t-il ? Quel réglage j'ai oublié ? Comment résoudre le problème ?

Bonsoir tout le monde :coucou:

Je remonte ce fil de très loin, mais c'est celui qui semble, par son intitulé, le mieux correspondre à mes besoins :D

J'utilise le thème "vierge" pour faire mes diaporamas sous Keynote 2, et sous ce thème c'est toujours la même police qui s'affiche quand je tape une zone de texte (c'est Gill Sans 42 pt je crois).

Or moi je veux taper tous mes textes en Times New Roman 42 pt. Je ne veux pas avoir à changer de police à chaque zone de texte, sinon je ne suis pas rendu ! Quelqu'un sait comment modifier la police par défaut dans Keynote ?

Je ne pense pas que tu puisses modifier un theme predefini, par contre tu peux créer un theme toi meme avec la police que tu veux.

Pour cela :

Pour enregistrer un thème :
Choisissez Fichier > Enregistrer le thème.
Attribuez-lui un nom.
Choisissez l'emplacement où il doit être enregistré. Pour que le thème apparaisse dans le Sélecteur de thème de Keynote, enregistrez le thème dans l'un des dossiers par défaut :
Library/Application Support/iWork/Keynote/Themes (sur votre disque dur)

[Dossier de départ]/Bibliothèque/Application Support/iWork/Keynote/Themes (dans votre dossier de départ)

Si vous avez ajouté du son ou des séquences que vous souhaitez inclure au thème, sélectionnez "Copier l'audio et la vidéo dans le thème". Activer cette option augmente la taille du fichier.
Cliquez sur Enregistrer.