Kobo ne se connecte pas

Tom9

Membre confirmé
12 Décembre 2022
32
1
Bonjour,

Mac M1 - Sonoma 14.5

Impossible de connecter ma liseuse Kobo sur mon Mac. Ca fonctionnait avant Sonoma.

Avez-vous le même problème? Avez-vous réussi à le résoudre?


PS : Super déçu de cette liseuse
 
Je pense qu'il faut passer par l'appli Kobo sur Mac, laquelle a récemment été mise à jour.
Ma Kobo Aura H2O est reconnue sous Sonoma. Mais c'est assez galère tout ça, 99% des fois je passe par le téléchargement en wifi box sans passer par l'ordi.
Déçu, je le suis quant à moi surtout par la lenteur à l'allumage et parfois lors de changements de police, intervalle, marges, mais sinon j'en suis content.
 
La Kobo a toujours été capricieuse pour se connecter. Essayez avec un autre câble ou mieux, avec un vieux hub usb2 si vous avez.
 
  • J’aime
Réactions: Tom9
Personnellement je suis ravi de ma Kindle Paperwhite.
elle n'est jamais éteinte, je ne saurais dire si elle est lente à l'allumage.
elle tient tres longtemps en mode avion.
c'est sur que comparé à un iPad le changement de page est plus lent, mais c'est normal vu que c'est de l'encre.
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10 et Tom9
Je pense qu'il faut passer par l'appli Kobo sur Mac, laquelle a récemment été mise à jour.
Ma Kobo Aura H2O est reconnue sous Sonoma. Mais c'est assez galère tout ça, 99% des fois je passe par le téléchargement en wifi box sans passer par l'ordi.
Déçu, je le suis quant à moi surtout par la lenteur à l'allumage et parfois lors de changements de police, intervalle, marges, mais sinon j'en suis content.
J'ai la dernière version de l'application Kobo mais je ne trouve rien afin de télécharger un livre en dehors de leur magasin.
 
Je pense qu'il faut passer par l'appli Kobo sur Mac, laquelle a récemment été mise à jour.
Ma Kobo Aura H2O est reconnue sous Sonoma. Mais c'est assez galère tout ça, 99% des fois je passe par le téléchargement en wifi box sans passer par l'ordi.
Déçu, je le suis quant à moi surtout par la lenteur à l'allumage et parfois lors de changements de police, intervalle, marges, mais sinon j'en suis content.
Comment fais-tu pour télécharger en wifi box stp? Merci
 
moi j'envoie tous les livres sur la liseuse avec Calibre, mais effectivement, il faut qu'elle monte sur le MacBook sinon ...

et sinon, une liseuse sera toujours lente pour les actions étant donné que l'écran est du e-ink.
l'avantage, c'est qu'on utilise l'électricité juste pour réafficher et donc ça ne consomme rien.

moi j'aimerais bien une liseuse 13" 128Go couleur pour mes BD :)
 
  • J’aime
Réactions: Tom9
moi j'envoie tous les livres sur la liseuse avec Calibre, mais effectivement, il faut qu'elle monte sur le MacBook sinon ...

et sinon, une liseuse sera toujours lente pour les actions étant donné que l'écran est du e-ink.
l'avantage, c'est qu'on utilise l'électricité juste pour réafficher et donc ça ne consomme rien.

moi j'aimerais bien une liseuse 13" 128Go couleur pour mes BD :)
Oui Calibre mais elle ne "monte" pas sur le Mac
 
Démarre en mode sans extensions, sur Mac Silicon je ne connais pas la procédure, je crois qu'il faut appuyer sur la touche power à un moment. Quand je n'arrivais pas à faire monter la liseuse sur le bureau c'est ce que je faisais, ça marchait toujours en safe mode.
 
  • J’aime
Réactions: Tom9
Comment fais-tu pour télécharger en wifi box stp? Merci
En général, j'achète sur fnak.com, je mets la liseuse wi-fi on, et je synchronise, après wi-fi off pour économiser la batterie. C'est plus compliqué si on achète ailleurs ou directement chez l'éditeur, donc j'évite.
 
Démarre en mode sans extensions, sur Mac Silicon je ne connais pas la procédure, je crois qu'il faut appuyer sur la touche power à un moment. Quand je n'arrivais pas à faire monter la liseuse sur le bureau c'est ce que je faisais, ça marchait toujours en safe mode.
Je vais essayer, merci
 
En général, j'achète sur fnak.com, je mets la liseuse wi-fi on, et je synchronise, après wi-fi off pour économiser la batterie. C'est plus compliqué si on achète ailleurs ou directement chez l'éditeur, donc j'évite.
Oui mais là ce sont des livres gratuits téléchargés sur wikisource.org
D'où ma déception concernant cette liseuse
 
Bon, comme dirait l'autre, plus de précisions (format ebook, epub et autres que je ne pratique pas); donne un exemple de lien vers un de tes livres wikisource, éventuellement je pourrais essayer de voir ce que je pourrais constater par moi-même !
Attention quand même, il fait chaud et je suis en vacances...
(edit: pourquoi ça marchait avant Sonoma et plus après ? Creuser un peu niveau réglages système, autorisations, toussitoussa)
 
  • J’aime
Réactions: Tom9
Bon, comme dirait l'autre, plus de précisions (format ebook, epub et autres que je ne pratique pas); donne un exemple de lien vers un de tes livres wikisource, éventuellement je pourrais essayer de voir ce que je pourrais constater par moi-même !
Attention quand même, il fait chaud et je suis en vacances...
(edit: pourquoi ça marchait avant Sonoma et plus après ? Creuser un peu niveau réglages système, autorisations, toussitoussa)
Ce n'est pas le format du bouquin qui est en cause mais sa source. Impossible de gérer si pas issu de la boutique Kobo.
Pas grave Calibre fait super bien le job.

En ce qui concerne mon problème, je n'ai réussi à le résoudre qu'en passant par un nouveau câble (le 3éme ou 4éme je ne sais plus) mais sans hub USB (passage 2 3 3) cette fois-ci.

Merci pour toutes vos réponses.
 
Bon, comme dirait l'autre, plus de précisions (format ebook, epub et autres que je ne pratique pas); donne un exemple de lien vers un de tes livres wikisource, éventuellement je pourrais essayer de voir ce que je pourrais constater par moi-même !
Attention quand même, il fait chaud et je suis en vacances...
(edit: pourquoi ça marchait avant Sonoma et plus après ? Creuser un peu niveau réglages système, autorisations, toussitoussa)
Ah oui le bouquin c'est Le monde comme volonté et comme représentation (A. Schopenhauer). Pas du super fun pour les vacances :D
 
Bonjour,
J'ai aussi la Kobo Aura H2O. Personnellement, le câble reste à la maison, car il ne me sert qu'à charger la batterie une fois par trimestre. Par contre, j'utilise l'adaptateur carte SD->carte micro SD acheté avec ladite carte pour les transferts de livres et autres documents acquis par ailleurs :
  • retrait de la carte microSD à chaud de la liseuse (message d'avertissement apparait)
  • carte SD et son adaptateur dans la fente ad hoc sur le MBP, depuis le Finder, les fichiers ePub ou pdf téléchargés sont à ajouter directement à la racine de la carte microSD
  • éjection propre de la carte du MBP
  • insertion à chaud de la carte micro SD dans la liseuse et appui sur OK sur le message d'avertissement précité : les nouveaux fichiers sont importés sur la liseuse...
 
J'ai une Kobo Clara HD, très satisfait de cette liseuse. Compatible Mac et même a travers l'application "Livres"