Kodak met Sun et Java en péril?

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
57
Puteaux région parisienne
J'ai l'impression que dans ce monde technologique, il faut vraiment faire gaffe. Quand on lit
des nouvelles comme celle-là

==> JDN

==> ou celle-ci

On tremble pour celui qui oppose les deux .. pommes.

Manu a dit:
J'ai l'impression que dans ce monde technologique, il faut vraiment faire gaffe. Quand on lit
des nouvelles comme celle-là

==> JDN

==> ou celle-ci

On tremble pour celui qui oppose les deux .. pommes.

c'est vraiment aberant de deposé des brevet sur des actions ou des façons de faire.... c'est du n'importe quoi... à quoi ça peut servir franchement... une protection sur du code je comprend, sur un logiciel en particulier je pourrait (mais limite la quand même) comprendre, mais la ça donne des situation completement abérente....!!!.....

et le pire c'est kodak est fiere de lui, etre fiere de détruire une technologie comme java... car si sun coule... java coule... enfin je pense.... aaaaahhhhhh je le crois pas, c'est du n'importe quoi!!!!

golf a dit:
Kodak a besoin fébrilement d'argent frais face à la dégrigolade de ses parts de marché de l'argentique :D

comme les blaireau de SCO :hein: :hein:

c'est vraiment aberant de deposé des brevet sur des actions ou des façons de faire.... c'est du n'importe quoi... à quoi ça peut servir franchement... une protection sur du code je comprend, sur un logiciel en particulier je pourrait (mais limite la quand même) comprendre, mais la ça donne des situation completement abérente....!!!
ca l office des brevets americains et sa politique ridicule qui prends des breves n importe comment. mais ca risque de changer car l EFF va demander plein d annulation de brevets.
l avantage d avoir un brevet tres vague sur une methode c est que ca vous reserve le marche pour 20 ans...

Kodak a besoin fébrilement d'argent frais face à la dégrigolade de ses parts de marché de l'argentique
en general quand une societe attaque comme ca c est clair qu il y a des problemes de tresorerie. en cela c est comparable a SCO. c est risque pour Kodak comme pour SCO, si le brevet vient a etre invalide ils auront perdu des millions de dollar en procedure pour rien, plus leur brevet. c es tpour ca qu en general c est plus pour trouver un arrangement "a l amiable" qu on lance des poursuites. c est d ailleurs ce qui c est passe, Sun a verse 92 million de $ oir ici http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39176770,00.htm .

y a aussi un proces avec sony sur les capteurs CMOS.

Ce qui est surprenant c'est que MS , avec la techno .net qui reprend les principes de Java, doit sûrement enfreindre les mêmes brevets un peu creux mais Kodak a choisi pour le moment de ne s'en prendre qu'à Sun.

Ce qui est surprenant c'est que MS , avec la techno .net qui reprend les principes de Java, doit sûrement enfreindre les mêmes brevets un peu creux mais Kodak a choisi pour le moment de ne s'en prendre qu'à Sun.
sauf que si tu lis l article de zdnet tu verras que microsoft a paye des licences... de la a dire que c est microsoft qui a balance le dossier a kodak comme pour l affaire SCO...