Apple Watch Koudmou

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 088
60
La batterie de ma montre tient moins longtemps. La recharge quotidienne est nécessaire. Ce n'est pas le problème.
Ce qui m'embête le plus c'est qu'elle s'arrête plusieurs fois par jour. Je suis obligé de la réinitialiser. Elle redémarre ensuite comme si de rien n'était, avec une jauge batterie normale et suffisante pour le reste de la journée.
Je crains que ce soit le début de la fin.

Questions pour ceux qui savent:
Certains parmi vous ont-ils eu ce même problème ? Leur expérience me serait utile.
Cela vous évoque plutôt un problème d'alimentation ou d'OS à réinstaller ?
Le Genius bar ? Ca vaut le coup ?
Sinon, faut-il se résigner et la remiser au fond d'un tiroir, sous la bâche de mon cimetière hightech ?

Si la batterie est la responsable, je pense être vacciné à vie contre les montres jetables. Je me reviendrai à ma bonne vieille montre suisse… à pile.

Plein d'infos et pourtant toutes les importantes manquent.
De quelle montre on parle? Quelle version? Depuis quand l'as tu? Achetée neuve?
Que dis la montre dans la section "santé de batterie"?

Le Genius bar ? Ca vaut le coup ?
Toujours. Au minimum ils te diront ce qui est possible de faire. Le diagnostique est toujours gratuit.

Bonjour,
Déjà tu peux voir quel est l’état de santé de ta batterie sur ta montre (dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie) pour voir s’il est arrivé aux 80%

Bonjour,
Déjà tu peux voir quel est l’état de santé de ta batterie sur ta montre (dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie) pour voir s’il est arrivé aux 80%
Si c'est le cas, tu peux demander à Apple une "réparation" de la montre pour changer la batterie (pour une somme non négligeable - 140€ sur une réparation pour une AWS4) mais qui aboutira sur la fourniture d'une montre neuve.

• J’aime
Réactions: Gerapp38
Aaaaahhhhh !! C'est trop ! Je ne m'attendais pas à une telle réactivité de votre part ! Vous êtes vraiment supers ! Reconnaissance éternelle et plus si affinités.
J'en écrase ne larme d'émotion furtive ! Mince j'ai trempé mon clavier !!! :sweat:

Plus sérieusement:
Désolé pour le manque de précision de mon message. Vous avez raison.

Ma Jurassic Watch est une série 3, achetée neuve en 2017.
Son comportement depuis mon message a évolué. Il me fait maintenant penser à un problème de batterie. Après le redémarrage elle est complètement vide. Elle ne l'était pas avant.

Capacité de la batterie 83%. Sinon RAS. Recharge anormalement rapide.
Je vais aller voir un genius.

Je ne sais pas si les 140€ de la réparation Apple valent le coup.

La dernière fois que je leur ai apporté un iPhone (ancien) pour remplacer la batterie, ils ont réussi a me le bousiller. Ils m'en ont donné un autre à la place (refurb ?), qui avait sa batterie d'origine (donc ancienne). Elle n'a pas fait long feu. Je n'ai donc pas bénéficié d'une batterie neuve…

Chat Apple:
Montre en parfait état.
Batterie en bon état.
Essai avec et sans optimisation de charge sans amélioration

Je prends un RV Genius Bar Opéra à Paris pour es "tests physiques".

J'ai réussi à obtenir un RV demain AM. Je reviendrai vous en donner les résultats ici.
Il faut que je réfléchisse à mon budget maxi "raisonnable" pour la réparation d'une montre de cette ancienneté.