La 10.2.5 est arrivée :-)

ATTENTION !!!
Beachball ne marcherait pas avec la 10.2.5... Après l'avoir installée ce matin, mon curseur est revenu à l'aspect initial. J'ai donc benoitement relancé Beachball, redémarré l'ordi, et... écran complètement brouillé ! Obligé de réinstaller Mac OS X 10.2.1... Au passage, l'installation fournie par Apple fonctionne bien, un peu lent, mais bien. J'ai tout récupéré. Content.
crazy.gif
 
depuis la mise à jour, il m'est impossible de redemarrer sur mon second disque interne ou sur un disque externe FW.
quelqu'un a-t-il eu le même pb ?
les disques apparaissent bien dans le dialogue de demarrage mais le g4 s'obstine à booter sur le disque 1.
de même en bootant avec la touche alt enfoncée, un seul disque apparait???
j'arrive par contre à booter sur le dvd d'origine?
mad.gif
mad.gif
mad.gif
confused.gif

j'ai réparé les autorisations, passer mes disques à sos D, rien n'y fait
 
Bon, pour l'histoire de batterie, il semble que ça vienne en partie du mode de calcul, réévalué en permanence, mais à la hache !...

Si je charge ma batterie à fond, je monte à 2h12 d'autonomie. Si je commence à utiliser ma machine, je tombe à 1h36 direct. Si j'arrète aussitôt de l'utiliser pendant quelques minutes, je ne descend plus, je remonde même de quelques petites minutes.

N'empèche, même en utilisation, moins d'une heure 40 c'est vraiment minable !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bacman:</font><hr /> depuis la mise à jour, il m'est impossible de redemarrer sur mon second disque interne ou sur un disque externe FW.
quelqu'un a-t-il eu le même pb ?


[/QUOTE]
J'ai eu un problème similaire. J'ai installé la 10.2.5 sur mon HD interne, je l'ai copié sur mon HD FireWire à l'aide de Tri-BACKUP puis j'ai redémarré sur le FireWire après l'avoir choisi comme disque de démarrage dans le TdB adéquat. Pas de problème pour tout ça. Je suis ensuite retourné dans le TdB Démarrage, j'y ai choisi mon HD interne et j'ai cliqué sur le bouton de démarrage : il a redémarré sur le HD FireWire ! J'ai recommencé plusieur fois la manip avec des variantes : mon iMac redémarre toujours sur le HD FireWire... Pour le forcer à démarrer sur mon HD interne, il a fallu que j'éteigne mon iMac, que j'éteigne mon HD FireWire puis que je rallume mon iMac !!!
 
dans le même sens je confirme ce bug firewire

La configuration
Un G4 Sylver os X,2,5
Un Ti en mode target

Le pblm
Sur le Sylver le TI ne monte pas sur le bureau

Je vais dans « A propos de ce mac », option infos , le système voit le TI en mode target

Je débranche la prise firewire du TI que je rebranche

Message sur le sylver du style : , « le périphérique n’est pas géré voulait vous ouvrir l’utilitaire disque dur »

En faisant OK l’outil veut me formater le DD du TI

Sympa je voulais juste mettre la mise à jour combo 2,5 en place sur le TI qui est en 10,2,4 et qui fonctionne bien

Qu’a cela ne tienne j’éteints le TI

Autre pblm :

Je veux me brancher sur internet avec explorer la roue tourne et tourne et tourne sans fin

Je veux installer une autre MAJ

Image disque s’ouvre et la roue tourne tourne tourne sans fin

Je ferme la session

Me reconnecte

Idem la roue tourne tourne tourne ….

Je redémarre

Tout rentre en ordre.

J’ai fait le test 5x et à chaque fois c’est le même pblm
 
complément d'infos

j'ai ouvert le terminal et appliqué une procédure proposée sur un autre forum

A savoir : j'ai tapé 4 fois dans le terminal "df -k" sans les guillemets, pour lister les volumes montés et le ti est monté sur le bureau du sylver?

Autre prblm, le Ti sur le bureau du Sylver en mode target, la réactivité de IE pour saisir mon texte sur ce forum en prend un coup, y compris pour valider mes réponses ou surfer sur le forum

J'ai éteint le Ti et tout est entré en ordre.
 
Chez moi aucun probleme. Je viens de faire l'essai: j'ai demaré sur mon DD externe FW sans problème puis a nouveau démaré sur ma partition principale sans aucun souci. Petite precision: j'ai laissé ma partition "entretien" sur le DD FW en X.2 sans y avir appliqué aucune mise a jour...
 
Peut-on me trouver une explication à CE problème :

Lors de la mise à jour 10.2.3, le menu de séléction de saisie (le drapeau dans la barre des menus) a disparu lors du redémarrage. Impossible de saisir dans une autre langue que "Latine" (plus d'Arabe, plus de Japonais, plus de Népalais, plus de Chinois, plus de Russe, etc...)
Après une réinstallation du système (y'a eu un gros plantage une semaine après), le menu de saisie est réapparu... Avant de redisparaître lors de la mise à jour vers 10.2.4...
Réinstallation du système (puisque j'en avais déduis que ça revenait grâce à ça) et effectivement le menu de saisie est revenu, je peux à nouveau écrire dans une autre langue que les langues Latines...
Jusqu'à hier et la mise à jour 10.2.5...
Redisparition de ce menu. Et dans les préférences système "International", impossible de séléctionner une langue non-latines : elles ne sont tout bonnement pas dans le choix disponible !

Un éclaircissement à ce sujet ou encore une réinstallation ? (réinstallation basique hein, en gardant les utilisateurs et tout, juste le système, mais ça me gave quand même)


Edit : J'ai essayé en me loggant sur le compte de ma copine, et il se trouve que son menu saisie à elle, il marche !! Elle peut écrire en n'importe quelle langue ! Comment ça se fait que chez moi il marche plus qu'avec les langues latines (adieu Unicode, etc...) ??? Kepassa ??
Si ça marche sur son compte, ça veut bien dire que c'est un problème dans mon compte et non dans le système... Y'a des préférences à virer là ?
wink.gif
 
bonjour,

j'ai une problème similaire avec le menu pour choisir sa langue, je paramètre le tdb international, menu saisie, uniquement pour le suisse-romand et les drapeaux dispasaissent de la barre des menu, mais de temps en temps , après un démmarrage, les drapeaux apparaisent de nouveau , avec comme seconde langue le français...

os 10.2.5 powerbook G4 12"

bon we
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bacman:</font><hr /> depuis la mise à jour, il m'est impossible de redemarrer sur mon second disque interne ou sur un disque externe FW.

[/QUOTE]

j'ai longtemps cherché mais je pense avoir compris
cela n'a rien à voir avec la mise à jour 10,2,5
j'ai une nouvelle machine depuis 15 jours et apparement , elle ne boote que sur le systeme livré avec ;bravo apple, même cirque que pour l'os 9 des powerbooks 867 et 1GHZ titanium de novembre.
j'ai réinstallé le systeme idoine et je peux enfin booter sur le 2 eme disque interne;(je ferais de même sur mes disques externes FW).
j'en ai profité pour l'installer en cable select sur la 2 eme nappe ata 66; je ne constate pas de difference à cet egard...
zen.gif
 
« pmf'mpppppfpmmffpffppfppppppmppppmmpppppfmp Mmfpmfmmmfmmfmmmffmmf. »

C'est Bateman qui est le plus pertinent à propos de cette MaJ. Elle n'apporte rien, sinon le support de tout un tas de trucs inutiles à la majorité tout en imposant 39,9 Mo à tous. Ca commence a me fracasser doucement les roubignoles, cette manie de faire des MaJ avec des pilotes de périphériques dont la plupart des gens n'ont que faire. On remplit nos DD de machins que nous n'utilisons jamais (ex: pilotes de caméscope Canon, je m'en fiche, j'ai un Panasonic: pourquoi l'OS devrait-il m'imposer des drivers inutiles? les gens sont-ils si idiots qu'ils ne peuvent pas aller chercher eux-même les MaJ des pilotes sur les sites des fabriquants?). Ca pue la logique usine à gaz, et c'est justement la logique M$
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BlueVelvet:</font><hr /> « pmf'mpppppfpmmffpffppfppppppmppppmmpppppfmp Mmfpmfmmmfmmfmmmffmmf. »

C'est Bateman qui est le plus pertinent à propos de cette MaJ. Elle n'apporte rien, sinon le support de tout un tas de trucs inutiles à la majorité tout en imposant 39,9 Mo à tous. Ca commence a me fracasser doucement les roubignoles, cette manie de faire des MaJ avec des pilotes de périphériques dont la plupart des gens n'ont que faire. On remplit nos DD de machins que nous n'utilisons jamais (ex: pilotes de caméscope Canon, je m'en fiche, j'ai un Panasonic: pourquoi l'OS devrait-il m'imposer des drivers inutiles? les gens sont-ils si idiots qu'ils ne peuvent pas aller chercher eux-même les MaJ des pilotes sur les sites des fabriquants?). Ca pue la logique usine à gaz, et c'est justement la logique M$


[/QUOTE]

Je peux suivre ton approche avec juste un petit complément

Si Apple veut que son système soit le plus largement possible utilisé et développé dans les entreprises et chez le grand public, il se doit de pallier le manque de pilotes qui sont dans bon nombre de cas mêmes plus refais par les fabricants pour OS X. Et perso je n'ai pas que cela à faire pour courir après tous les sites des fabricants; (il faut déjà le faire pour les logiciels)

D’autre part, j'en ai marre de devoir changer de périphérique parce que l'on change de système, il faut déjà racheter bon nombre de logiciels.

Ceci étant, il est exact qu'Apple pour monsieur, tout le monde pourrait au moment de l'installation faire demander quel type de périphérique nous possédons pour éviter d'installer tous les pilotes qui saturent nos DD.

Mais ceci est aussi vrai pour les langues

À quoi cela sert de préciser notre langue de travail pour qu'ensuite Apple installe toutes les langues inutiles.

Certes j'installe toujours au départ de l'option personnalisée et je désactive les pilotes inutiles, et autres langues mais cela devient lourd à gérer.

Mais le plus grave à mes yeux, c'est que les diverses MAJ n'apportent pas que des corrections de bug mais systématiquement des nouveaux la ou il n’y en avait pas,

et si par exemple j'attends les nouvelles MAj c'est pour ne plus avoir les anciens bugs ou comme qu'imovie 3 fonctionne au minimum comme imovie 2; c'est quand même un comble de faire acheter ilive qui propose imovie et que l'on ne peut pas s'en servir et que des bugs évidents soient passé au travers des testeurs

le pblm est vraiment là, à mon sens sortir des trucs qui apportent plus de pblm qu'ils ne règlent.

Oui jaguar et plus rapide mais franchement, nous si nous l'avons acheté ce n’est pas pour avoir un truc bugé .


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> MERCI APPLE ET SON BUG GENIAL QUI A FOUTU MA BATTERIE EN L'AIR!!!!!!
mad.gif
mad.gif


[/QUOTE]
Je trouve qu'accuser Apple pour un phénomène normal de dégénérescence, c'est un peu fort. Le Compaq (Pressario ?) d'un de mes amis avait une autonomie de 2h30 à l'achat, et sa batterie ne dure plus que 10 minutes (oui, oui !).

Toutes les batteries s'usent et les cycles de charge/décharge finissent par diminuer leur durée de vie.

Le seul problème que l'on peut directement attribuer à Apple, ici, c'est que les premières versions de Mac OS X (10.0 et 10.1) avaient une gestion plutôt mauvaise de l'énergie et ont donc imposé un stress important à la batterie des portables. Avec 10.2, c'est mieux... mais pas encore comme sous OS 9, malheureusement.

En résumé : oui, ta batterie dure moins lontemps, mais ce n'est pas la faute de 10.2.3 ou de 10.2.4, mais la faute du temps... J'ai le même iBook que toi (iBook blanc dual USB 500 MHz), et j'ai eu ce problème l'automne dernier. Grâce à AppleCare, j'ai une batterie neuve, qui dure encore 3h30. (J'utilise mon iBook sur la batterie à tous les jours, et je le recharge le soir.)
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> Edit : J'ai essayé en me loggant sur le compte de ma copine, et il se trouve que son menu saisie à elle, il marche !! Elle peut écrire en n'importe quelle langue ! Comment ça se fait que chez moi il marche plus qu'avec les langues latines (adieu Unicode, etc...) ??? Kepassa ??
Si ça marche sur son compte, ça veut bien dire que c'est un problème dans mon compte et non dans le système... Y'a des préférences à virer là ?
wink.gif


[/QUOTE]

Tu as tout compris ! Il faut virer des préférences... Comme dans OS 9 (ou Winodws, ou Linux, ou...), parfois les préférences se corrompent !
wink.gif
Laquelle ? Je ne sais pas... J'aurais un faible pour «com.apple.systempreferences.plist» et la préférence du même nom dans le dossier «By Host». Sinon, il y a aussi quelques préférences invisibles (utilise TinkerTool)...
 
Salut à tous, pour moi c'est la catastrophe, plus moyen d'ouvrir les prefs.internet(dans préférences système), plantage assuré.De plus j'ai 3 à 4 fois le même tableau dans les prefs. système et classic refuse de se lancer.A part ça tout va bien.Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
A+
Pascale60
mad.gif
 
Pour moi aucun probleme avec la 10.2.5 !!

J'ai l'impression d'un peu plus de rapidité, mais rien de changé sur la batterie : toujours 3H15.

Aucun problème non plus avec mon disque FW ! Il est reconnu et démarre très bien...

Ah !, ca fait plaisir d'écrire des bonnes nouvelles dans les forums !!

QUAND TOUT VA BIEN, FAUT LE DIRE AUSSI !
laugh.gif
laugh.gif
 
Ça m'est déjà arrivé et en virant TinkerTool (le prefpane), c'est rentré dans l'ordre.

C'est pas logique (ou, en tout cas, je ne vois pas la logique), mais ça avait marché...

Sinon, les préférences internet sont enregistrées dans «com.apple.internetpref.plist», les préférences de l'application «préférences systèmes» le sont dans «com.apple.systempreferences.plist» et les préférences de Classic le sont dans le dossier ~/Bibliothèque/ByHost/com.apple.Classic.0003934d0ec4.plist (la fin sera différente)
 
hello,
alors moi depuis la MàJ mail qui déconne puis mail ne s'ouvre plus !
après mise en veille hop je peux reloger ma session !

bref les MàJ intermédiaire ne valent rien !

merci apple …
confused.gif
 
comment expliques-tu que ma batterie devienne vielle en une heure, le temps d'une mise à jour?
avant 10.2.4 : plus de 2h30 en lecture DVD
juste après : environ 65 min en bureautique...

d'accord, une batterie vieilli, je ne demande pas 4h d'autonomie après 2 ans, mais passer de 2h30 à 1h en une heure de temps, qu'on ne vienne pas me dire que 'est la ftalité...
 
Et bien comme je l'ai dit sur un autre tread j'ai trouvé quelque chose de nouveau, la fonction overscan pour la vidéo est à nouveau disponible depuis la 10.2.5 !
On peut donc enfin utiliser la sortie vidéo plein écran !
Comme quoi il y a quand même des ameliorations !

Bo.