La barre de yosemite bloquée au demarrage normal et installation

ayourconcept1

Membre confirmé
12 Mai 2015
13
0
41
bonjour tous le monde
j'ai un serieux probleme les amis
j'ai un mac book pro 15" 2008 core 2 duo, ce dernier marchait normalment jusqu'a la mise a jours pour passer sur yosemite ben je l ai mis a jour et c etait correcte un certain moment mais meme pas une semaine apres la MAJ en redemarrant la barre de yosemite s'est bloquer vers 20 ou 30% juste avant ou normalement la fleche du curseur apparait puis j'ai redemarré et le mac a redemarrer normal cool, puis apres le probleme est devenu tres courant jusqu'au jour ou il redemarre plus, j'ai galere mais sans resultat alors je me suis dis pt etre c le disque dure qui a lacher, puis j ai achete un disque tout neuf j'ai cree une cle usb avec le yosemite et je l'ai bien teste sur un autre mac et ca marche l'installation marche correctement, mais sur mon mac j'ai un peu le meme soucis la barre se bloque au meme niveau et j'enttend la voix du type qui dis "to use english....."( je crois que c le choix de la langue).... mais l'ecran il est toujours sur la barre a 20 /30% avec la pomme.
j'ai essaye cmd+s puis les trucs fsck -fy et la mount -uw /.... rien! ça dit ".....appears to be ok" je ne me rappel plus de la phrase bof je ne sais plus quoi faire j'ai achete un osx lion meme chose la roue bloque
j'ai remarqué aussi qu'avant le probleme l'ecran de temps en temps devenait vert comme un probleme de carte graphique...
si vous voulez des images je peux en prendre
s'il vous plait je veux juste savoir le probleme vient d'ou

j'ai demandé de l'aide sur plusieurs forums mais sans aucune reponse...
merci d'avance les amis
 
Salut

Tu peux essayer :
Reset SMC
Reset NVRAM

Tu peux essayé de démarrer avec le nouveau DD monté sur un boitier externe compatible avec ton Macbook.
Si ça marche, tu pourrais monter ton DD interne sur ce boitier. Si ça marche aussi, c'est peut être un problème de nappe.
A tester.

@+
 
merci jeanjd63 les reset deja fais, mais l'idée de nappe c vrais que je n'y pas pensé
es ce que je peux lancer une installation sur un aurte mac sur mon neuveau HDD et le remonter sur celui en panne disons faire la moitié sur un mac et la finir sur l'autre lol mais bon je vais essayer de trouver une nappe

merci beaucoup encore
 
Avant de changer la nappe, il faudrait en être sûr. L'usage d'un DD monté sur un boitier externe, permettrait de valider cette idée.
Pour ce qui est de l'install du DD sur un autre mac, pas de problèmes.
 
le disque dure marche parfaitement sur une autre machine je le formate je le partitionne mais une fois monter sur le mac en panne toujours bloque sur la barre et si tu as yosemite si tu redémarre apres 20% tu vas voir le cursseur puis le chargement qui continue et accélère mais moi ça bloque a ce niveau ce qui est bizzare c des fois ça passe et des fois non...

es si tu as une procédure pour l'installation du os sur un DD externe ça sera gentille de ta part
merci beaucoup pour ta reactivité
 
Si ton DD fonctionne sur une autre machine, tu devrais le monter dans un boitier externe compatible avec ta machine (firewire ou usb) en fonction des connecteurs, puis essayer de booter dessus. Si ça fonctionne, c'est à coup sûr un problème de nappe.
 
ahh ok je viens de comprendre ton idée parce que j'ai pas bien lu
ok je teste mnt et je te dis le resultat
tu veux que je le branche sur un boitier externe et je lance l'installation sur le mac en panne
 
ahh ok je viens de comprendre ton idée parce que j'ai pas bien lu
ok je teste mnt et je te dis le resultat
tu veux que je le branche sur un boitier externe et je lance l'installation sur le mac en panne
Non si le disque interne fonctionne sur un autre mac, je suppose qu'il supporte déjà un système. Dans ce cas c'est ce DD avec Yosemite qu'il faut utiliser.
 
non ça ne marche pas meme avec le disque dure monter en externe avec USB
mais es ce que c normal si je maintiens la touche alt et ne voir que la cle USB de l'installation pas de disque dure a cote???
 
si c le cas j'ai peux rien faire pour le moment car je n'ai plus l'autre mac
es ce que aussi tu connais un logiciel sur windows pour formater les disques dure mac mais pour avoir le format mac os entendu car la je peux plus rien faire sans mac a ce que je vois et dis moi aussi es ce qu'il y a un moyen de formater par exemple faire cmd+s et ecrire une commande pour formater un DD ça existe ? desole j'ai plein de questio et c toi le seul qui m'aide :)
 
si tu es encore la jean
j'ai lancé le mac avec le mode single user puis
j'ai fais le fsck -fy puis le mount -uw / et j'ai fais exit et voila encore ma surprise je vois pleins de lignes etc.. puis une fois et c ecris DSMOS has arrived plus une autre ligne I080211controller....etc et la ça bloque et apres un moment c comme si l'ordi a redemarrer et a lancé l'installation jusqu'a que j'entends encore une fois le choix de la langue pour continuer l'installation et l'ecran il est toujours bloqué sur l'ecran noir et les lignes blanches....
 
^ça veut dire il faut que je fasse l'installation sur un autre mac c ca jean?

Non tu dois pouvoir faire l'installation en branchant la clé et le DD en externe.
En appuyant sur la touche Alt, tu démarres sur la clé et tu lances l'install Yosemite sur le DD usb.
 
j'ai essaye cette procedure mon ami mais rien meme soucis
j'ai beau cherche sur internet mais personne n'a jamais eu ce probeleme a ce que je vois
 
oui quand je lance l'installation meme avec disque dure externe ou interne toujours le meme soucis j'entend l'installation au niveau du choix des langues mais l'ecran est bloqué sur la pomme et la barre de yosemite et quand je bascule avec les fleches j'entends le français englais russe chinois etc et quand j'appuie sur entrée le led de la clé clignote ça veut dire que l'installation passe mais l'ecran ne bouge pas alors je ne pourais pas juste tatoner pour faire l'installation surtout qu'il y a plusieurs etapes...

mnt pour resoudre: mon gros probleme est que yosemite ou lion 10.7 bloque durant le debut d'installation
j'ai changé les rams
le hdd
j'ai réinitialise SMC
j'ai réinitialise NVRAM
etc...

desole jean pour le dérangement je commence a perdre espoire surtout que je ne comprend meme pas d'ou vient le soucis
 
Désolé pour toi. Je ne vois pas grand chose à faire, si ce n'est vérifier qu'en démontant le disque, tu n'as pas débranché qq chose au niveau de l'écran. Si tu as il faudrait tenter de brancher un écran externe.
Bon courage.