MacBook Pro "La batterie n'est pas en charge" avec MacBook Pro branché

mat64

Membre actif
7 Octobre 2017
141
8
33
Bonjour à tous ;)

Depuis quelques jours, j’ai l’impression que ma batterie se comporte bizarrement…
Je suis sous Mojave 10.14.6 et j’utilise principalement mon MacBook Pro branché (MacBook Pro mi 2019 acheté en janvier 2020, 18 cycles de charge)

Parfois lorsque je le branche sur secteur, la batterie ne charge pas. Le logo de la batterie indique bien que le macbook est branché (petit éclair) mais lorsque je clique dessus il est noté « la batterie n’est pas en charge ». La batterie se vide alors jusqu'a 92 ou 93% puis la recharge reprend normalement.

Dès que je re initialise le SMC, le problème disparait et il se remet à charger.
J’ai effectué il y a quelques jours la dernière mise à jour de sécurité Mojave. Il me semble que je n’avais pas ce problème avant…


Y aurait il un lien? Est-ce les nouveaux modes de gestion d’alimentation comme dans Catalina ?

Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-23 à 10.49.27.png
    Capture d’écran 2020-06-23 à 10.49.27.png
    621,7 KB · Affichages: 1 706
Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'ai le même problème ça m'est arrivé d'un coup,
Mon Macbook pro 2016 a 1% de batterie , celle ci ne se charge pas et me dit que la source d'alimentation c'est : adaptateur secteur.
Je suis sous Catalina et je ne sais pas quoi faire. Les solutions proposées plus haut ne fonctionne pas... (désactivé l'option de sauvetage de batterie.

Auriez vous une autre solution ? Ou mon ordi est mort ? :'(

Merci d'avance : )
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-21 à 17.45.44.png
    Capture d’écran 2020-11-21 à 17.45.44.png
    151,1 KB · Affichages: 983
Bonjour à tous,

J'ai le même problème ça m'est arrivé d'un coup,
Mon Macbook pro 2016 a 1% de batterie , celle ci ne se charge pas et me dit que la source d'alimentation c'est : adaptateur secteur.
Je suis sous Catalina et je ne sais pas quoi faire. Les solutions proposées plus haut ne fonctionne pas... (désactivé l'option de sauvetage de batterie.

Auriez vous une autre solution ? Ou mon ordi est mort ? :'(

Merci d'avance : )
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis aujhourd'hui. aviez-vous pu trouver une solution?
 
L'ordinateur : non ; la batterie : peut être…



Bonjour,

Combien de cycles de charge ?
Bonjour, alors finalement mon problème est résolu. j'ai réussi à télécharger Big Sure in extremis et une fois installé, la charge a repris correctement! Merci beaucoup!
 
Dernière édition:
Bonjour, alors finalement mon problème est résolu. j'ai réussi à télécharger Big Sure in extremis et une fois installé, la charge a repris correctement!
OK, bizarre, il devait y avoir des fichiers Système mal en point qui ont été mis à jour ou bien re-créés…