Bonjour,
Je souhaite offrir un MacBook Pro d’occasion à mon fils étudiant. Son utilisation sera assez basique je pense : web, bureautique, vidéos en streaming.
J ai repéré 2 modèles vendus par des particuliers et la commence le dilemme !! J’attends avec impatience vos avis (éclairés ou pas !)
1 MacBook Pro mid 2014
- Ecran Retina 15,4 pouces
- Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,7 GHz)
-16 Go de mémoire DDR3L à 1 600 MHz intégrée
- 512Go SSD
- Intel Iris Pro Graphics + NVIDIA GeForce GT 750M avec 2 Go de mémoire
Batterie avec 590 cycles de charge (209€ le remplacement par Apple ….
Vendu 600€
2 MacBook Pro 13 pouces 2017 4 ports Thunderbolt 3 + Touch Bar
- Intel Core i5 bicœur à 3,1 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz) avec 64 Mo de mémoire eDRAM
- 8 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 2 133 MHz
- 512 Go SSD
- Intel Iris Plus Graphics 650
- Touch Bar avec capteur Touch ID
Batterie : 50 cycles !
Encore 6 mois sous garantie mais clavier butterfly dont la réparation si défaillance ne sera pas forcément prise en charge par Apple car achat de plus de 4 ans. Je viens également de voir qu’il y avait un risque de défaillance de la batterie avec programme d’échange par Apple
Vendu 750€
Voilà mon dilemme !
J’attends avec impatience vos observations car l’anniversaire de mon fils est ce week-end !
En vous remerciant ,
Je souhaite offrir un MacBook Pro d’occasion à mon fils étudiant. Son utilisation sera assez basique je pense : web, bureautique, vidéos en streaming.
J ai repéré 2 modèles vendus par des particuliers et la commence le dilemme !! J’attends avec impatience vos avis (éclairés ou pas !)
1 MacBook Pro mid 2014
- Ecran Retina 15,4 pouces
- Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,7 GHz)
-16 Go de mémoire DDR3L à 1 600 MHz intégrée
- 512Go SSD
- Intel Iris Pro Graphics + NVIDIA GeForce GT 750M avec 2 Go de mémoire
Batterie avec 590 cycles de charge (209€ le remplacement par Apple ….
Vendu 600€
2 MacBook Pro 13 pouces 2017 4 ports Thunderbolt 3 + Touch Bar
- Intel Core i5 bicœur à 3,1 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz) avec 64 Mo de mémoire eDRAM
- 8 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 2 133 MHz
- 512 Go SSD
- Intel Iris Plus Graphics 650
- Touch Bar avec capteur Touch ID
Batterie : 50 cycles !
Encore 6 mois sous garantie mais clavier butterfly dont la réparation si défaillance ne sera pas forcément prise en charge par Apple car achat de plus de 4 ans. Je viens également de voir qu’il y avait un risque de défaillance de la batterie avec programme d’échange par Apple
Vendu 750€
Voilà mon dilemme !
J’attends avec impatience vos observations car l’anniversaire de mon fils est ce week-end !
En vous remerciant ,