La capsule multimédia

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
La Radio Suisse romande consacre tous les matins une petite chronique appellée La capsule multimédia. Son chroniqueur, M. Pain, n'aime par contre pas trop le Mac. Néamoins, il fait quand même parfois des tests de matériels ou de logiciels Apple, comme l'iPod ou iMoviehttp://real1.xobix.ch/ramgen/rsr/infonet/2003/6/info-02062003-0659-e.rm... [/b]Et surtout beaucoup Windows quand même...
wink.gif
crazy.gif
tongue.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> La Radio Suisse romande consacre tous les matins une petite chronique appellée La capsule multimédia. Son chroniqueur, M. Pain, n'aime par contre pas trop le Mac. Néamoins, il fait quand même parfois des tests de matériels ou de logiciels Apple, comme l'iPod ou iMoviehttp://real1.xobix.ch/ramgen/rsr/infonet/2003/6/info-02062003-0659-e.rm... Et surtout beaucoup Windows quand même...
wink.gif
crazy.gif
tongue.gif
laugh.gif
[/b]

[/QUOTE]

Ah, M. Pain... Dommage qu'il ai quitté Couleur 3.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> qd j etais en Hte Savoie j adorais écouter un type qui passais le dimanche matin ou le mercredi aprem, il faisait genre un prof de la sorbonne qui filait un cours magistral ct top

[/QUOTE]

Perso, j'était accroc au Monsieur Mou Monster Show, un genre de parodie de show de variété autour de thèmes plus ou moins sérieux, mais jamais pris au sérieux.

Aujourd'hui, il reste l'excellent Dugeat, que j'écoute tous les soirs et une poignée de chronique (dont une dont je tire ma signature
smile.gif
), mais côté prog musicale, c'est plus ce que c'était
frown.gif
jusqu'à la nuit. J'aimais aussi beaucoup le type qui faisait les décrochages français il y a 2-3 ans, mais il parait que j'étais le seul
smile.gif

Ah, si le Mouv' n'avait ne serait-ce qu'un quart de l'attrait de Couleur 3...

Il est assez rigolo ce M Pain, c'est vrai. Dans le genre vraie/fausse mauvaise foi il est hard.

Ça fait toujours plaisir de voir un convaincu (en 1 seul mot) du PC qui reconnaît les qualités du soft (et du matériel, il a dit que c'était fluide sur un imac) de chez Apple.

Continuez à nous faire profiter des perles de la radio suisse, nous pauvres Macophiles trop éloignés de vos verts paturages pour vous capter.

zen.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> (...) Continuez à nous faire profiter des perles de la radio suisse, nous pauvres Macophiles trop éloignés de vos verts paturages pour vous capter.

zen.gif
smile.gif

[/QUOTE]

Une autre petite perle qui n'a rien à voir avec l'informatique, c'est Aqua Concert avec les deux compères Jean-Charles Simon et Patrick Lapp. Ma partie préférée reste bien sûr la séquence interactive qui commence entre la 45 et la 50e minute en général.
wink.gif

Yess, superbe émission!! Bon choix WebOliver
wink.gif

Accro d'la radio surtout d'la 1ère et Espace 2
j'me permet d'ajouter à la liste deux autres perles pour moué, c'est Radio Paradisio actualité musicale d'artistes
méconnus ou peu connues avec présentation de ceux-ci en direct
(c'est rigolo, j'viens de re-découvrir en rediffusion, mon ex-prof d'accordéon
smile.gif
)
et aussi, Drôles d'histoires avec Jean-Louis Millet (superbe voix) et Lotita pour bien vous endormir
laugh.gif

Sans oublié un p'tit extra pour les amoureux de jazz, c'est Jazzz
wink.gif

Sinon, "Capsule multimédia", c'est bien, mais 7h20 c'est un chtit peu trop tôt pour moi
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr /> Perso, j'était accroc au Monsieur Mou Monster Show, un genre de parodie de show de variété autour de thèmes plus ou moins sérieux, mais jamais pris au sérieux.

[/QUOTE]

zen.gif
ahlala c'était mieux avant
laugh.gif

C'est la chronique multimedia qui me réveille le matin...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />
Perso, j'était accroc au Monsieur Mou Monster Show, un genre de parodie de show de variété autour de thèmes plus ou moins sérieux, mais jamais pris au sérieux.

[/QUOTE]

C'était fait par l'extraordinaire Noël Nöel, un animateur absolument fabuleux. J'ai jamais entendu un mec aussi bon en radio.

"- Alors Aristide vous êtes scout ?
- Ouais."

Dommage que tout cela n'existe plus...
frown.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />

zen.gif
ahlala c'était mieux avant
laugh.gif

[/QUOTE]

La vieille dame à moustache ...