La Chine et l'iPhone? Apparemment ça ne rime pas…

Macuserman

iRadiologist
Club iGen
19 Mars 2008
6 511
458
Évian
Salut à tous!

Je vais vous épargner les grands discours en allant droit au but…
Plutôt que de paraphraser, je vous donne le lien tout de sute:

Apple ne pourra pas vendre (du moins directement) son iPhone en Chine...La faute aux démarches et à une petite bourde qui a fait boule de neige…

Allez ICI pour en savoir plus…

A bientôt!

En fait, on en voit vraiment y compris dans des villes moins connues (j'y suis allé récemment) mais les chinois protègent très probablement leur très gros marché de contre-façons plus ou moins réussies comme cet i-phone ou encore Ophone que les marchands chinois n'hésitent d'ailleurs pas à présenter comme le seul et vrai iPhone d'Apple !! :siffle:

Nos pays européens pullulent de produits "made in china" ... mais la réciproque est assez dure à appliquer mis à part la belle réussite des voitures allemandes volkswagen ,audi ou encore bmw et mercedes ...

Le seul "made in france" vu concernait des chaises de bain à la piscine "municipale " de la ville où j'étais ! Assez incroyable finalement ! :)

C'est une excellente nouvelle pour Apple ! à l'heure où la Chine joue de plus en plus local et ne favorise pas les exportations européennes ou américaines (tout comme l'Inde et le Brésil dont les croissances en 2010 devraient être interessantes) ... :zen:

C'est une bonne nouvelle pour Apple & pour la Chine. Comme ça les habitants retiendront juste que leur gouvernement a introduit l'iPhone! :D

Non, réellement c'est une bonne nouvelle pour Apple. Et pour eux, et pour l'iPhone. Il serait intéressant de voir les chiffres de ventes (les premiers)...

PS: merci WebO, j'y penserais la prochaine fois!