La Cie ou ICE???

Statut
Ce sujet est fermé.

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 547
487
La cie ou ice?????????
alors finalement ,j'hesite entre les deux en firewire...
80Go ou 120 Go ...
ces deux marques m'interressent a cause du positionnement vertical(peu de place sur le bureau)...
des deux marques ,laquelle a vos faveurs?
merci de vos avis!

J'ai choisi un LaCie pour son look.
laugh.gif

D'après ce ue j'ai lu sur ce forum, les deux sont appréciés par leurs propriétaires.
Que tu choisises un où l'autre, prend plutôt un 120 Go car la différence de prix n'est pas très grande pour 1/3 de mémoire en plus.

oui je sais pour le 120 Go c'est mieux...
mais les ICE ont donné lieu à qq sujets ou il etait question de pbs ces temps ci!

J'ai un Ice 120 commandé sur Mac Partner depuis un sacré bout de temps. Il marche très bien, jamais eu de problème. Pour le look, il est ok et il émet une lummière bleue idendique à celle des créatures JBL lorqu'il est allumé.

Je le mets sur la tranche, parcequ'à plat, il vibre et fait donc un peu de bruit.

J'ai un pote qui l'a acheté longtemps après moi et qui l'a déjà échangé suite à un gros plantage.

Je précise pour être complet, que je ne connais pas le LaClie.

; )

Sydney Bristow a dit:
La cie ou ice?????????
alors finalement ,j'hesite entre les deux en firewire...
80Go ou 120 Go ...
ces deux marques m'interressent a cause du positionnement vertical(peu de place sur le bureau)...
des deux marques ,laquelle a vos faveurs?
merci de vos avis!

je ne vais pas t'aider, j'ai choisi un formc et à l'utilisation, il est parfait ! robe alu (pour le look) et un silence d'or. après pour ce qui est des benchs, je ne sais pas. Formac HDD Ext. 120 GO FW+USB env. 270€ chez Graphiland (frais d'expédition compris)

oui,ben le formac il a l'air tres séduisant...
mais chez mac partner ,il est a 200 euros ttc!
d'autres avis?
allez j'élimine ICE...
entre formac et lacie,d'autres avis?

5 Firewire La Cie depuis avril 2001, pas un seul incident…

D'autres périphériques La Cie (+ de 5 ans, Dat, disques durs scsi, syquest, etc.)
tournent encore dans notre parc, idem no problem…

Tout cela juste pour info…

zen.gif

Sydney Bristow a dit:
oui,ben le formac il a l'air tres séduisant...
mais chez mac partner ,il est a 200 euros ttc!
d'autres avis?
allez j'élimine ICE...
entre formac et lacie,d'autres avis?

200€ c'est pour le 80GO ?

Eric a dit:
5 Firewire La Cie depuis avril 2001, pas un seul incident…

D'autres périphériques La Cie (+ de 5 ans, Dat, disques durs scsi, syquest, etc.)
tournent encore dans notre parc, idem no problem…

Tout cela juste pour info…

zen.gif

Salut,
un DD 80 Go LaCie D2 no problèmo...
+graveur 24*10*24 pocket no problèmo...

LaCie powaaaaa... perso
wink.gif
cool.gif
zen.gif

Sydney Bristow a dit:
oui ,il y a formac aussi...
mais pour ice ,lisez çà ,çà donne pas envie..
que des pbs
frown.gif

http://www.mac4ever.com/hardware.php?Choix=Article&NoArticle=301

Il se vend beaucoup beaucoup plus d'ICE que de La Cie, ne serait-ce qu'à cause du prix. C'est donc normal qu'on entende un peu parler de problème.

Cependant dans certains cas, j'ai plutôt l'impression que c'est le disque dur qui a un problème, pas le boitier.

Je reste satisfait de mes deux ICE. Les adhérents des Gones du Mac qui en ont, n'ont pas non plus de soucis.

melaure a dit:
Il se vend beaucoup beaucoup plus d'ICE que de La Cie, ne serait-ce qu'à cause du prix. C'est donc normal qu'on entende un peu parler de problème.

Cependant dans certains cas, j'ai plutôt l'impression que c'est le disque dur qui a un problème, pas le boitier.

Je reste satisfait de mes deux ICE. Les adhérents des Gones du Mac qui en ont, n'ont pas non plus de soucis.

peut etre mais apres lecture de mac 4 ever,je n'ai plus envie...
par contre un 120 Go pour 200 euros...

Sydney Bristow a dit:
peut etre mais apres lecture de mac 4 ever,je n'ai plus envie...
par contre un 120 Go pour 200 euros...

Fait gaffe à l'électronique du boitier. Si ce n'est un pont Oxford 911 tu ne vas pas avoir de bonnes performances. C'est le cas du boitier d'entrée de gamme chez MacWay. Pas cher et pas rapide !

melaure a dit:
Fait gaffe à l'électronique du boitier. Si ce n'est un pont Oxford 911 tu ne vas pas avoir de bonnes performances. C'est le cas du boitier d'entrée de gamme chez MacWay. Pas cher et pas rapide !

oui ,mais je crois que je vais m'orienter vers formac car pour 200 euros TTC ,on a un superbe boitier aluminium usb2 et firewire,et c'est un disc IBM dedans...

Sydney Bristow a dit:
oui ,mais je crois que je vais m'orienter vers formac car pour 200 euros TTC ,on a un superbe boitier aluminium usb2 et firewire,et c'est un disc IBM dedans...

Les deux derniers disques qui m'on laché (9 Go Ultra-Wide et 40 Go UDMA 133) étaient des IBM ...
wink.gif

bon ,alors QUE choisir??

ICE
LA CIE
FORMAC???
vosu m'avez tous embrouillé maintenant!!
wink.gif

Sydney Bristow a dit:
bon ,alors QUE choisir??

ICE
LA CIE
FORMAC???
vosu m'avez tous embrouillé maintenant!!
wink.gif

Prend ec que tu veux. Je regrette juste que La Cie et Formac ne donnent pas de détails sur l'électronique utilisée ...

melaure a dit:
Prend ec que tu veux. Je regrette juste que La Cie et Formac ne donnent pas de détails sur l'électronique utilisée ...

exact,macway précise que c'est oxford...
pour les autres ,pas trop de details...
mais bon ,garantie 2ans ...

Sydney Bristow a dit:
exact,macway précise que c'est oxford...
pour les autres ,pas trop de details...
mais bon ,garantie 2ans ...

Dans ce cas n'hésite pas. Deux ans c'est pas mal
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.