La Cie ou ICE???

Statut
Ce sujet est fermé.
salur Melaure,
je reviens encore sur ce sujet pour te demander s'il y a une limite de capacité pour un DD firewire sur un eMac ...
le 120 Go normalement oui,mais le 160 Go ?

Sydney Bristow a dit:
salur Melaure,
je reviens encore sur ce sujet pour te demander s'il y a une limite de capacité pour un DD firewire sur un eMac ...
le 120 Go normalement oui,mais le 160 Go ?

Comme je te l'ai expliqué le bridge Oxford gère de l'ATA100/133 ce qui permet à MacWay de proposer des disques de plus de 120 Go. Ce n'est pas l'eMac qui est limité (sauf sur son bus IDE interne). Mac OS X peut gérer des disques de plusieurs To sans problème !

Tu peux acheter un 250 Go sans hésitations !
wink.gif

melaure a dit:
Tu peux acheter un 250 Go sans hésitations !
wink.gif
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je mettrai bien un bémol aux DD grosses capacités...
Mais tout dépend de sa destination !...
Pro ou non, petits ou gros fichiers, stockage ou backup ou archivage, etc...

Hormis la panne mécanique pure où il n'y a plus rien à faire, sauf la récupération en labo, je suis partisan de partitionner les DD. En effet, la panne la plus courante est la corruption de la table d'affectation du DD (le sommaire) ; cette panne a principalement 2 causes : soit une table vérolée par des informations corrompues soit une destruction physique du ou des secteurs de DD sur lequel elle est écrite...
Partitionné, on arrive toujours à sauver les meubles...

Golf, tu as bien raison d'insister sur ce point. C'est vraiment très important.

En plus du partitionnement, vu les tailles des disques il vaudrait mieux les acheter par paire, soit pour faire du RAID, soit pour faire une copie régulière des données.

Quand un disque de 100 ou 120 Go lâche brutalement ca fait très mal, car si on a pas de sauvegarde, on perd énormément de choses. De plus on est plus à l'époque du SCSI ou pour avoir un gros disque dur il fallait sortir plus de 4000 francs.

Même un disque neuf peut vous claquer dans les doigts quelques mois après son achat. J'en ai fait l'expérience.

N'hésitez donc pas à acquerir par paire vos DD que ce soit en interne ou en externe voir les deux.

Dupliquez vos données, vous en assurerez la pérénité
wink.gif

melaure a dit:
Golf, tu as bien raison d'insister sur ce point. C'est vraiment très important.

En plus du partitionnement, vu les tailles des disques il vaudrait mieux les acheter par paire, soit pour faire du RAID, soit pour faire une copie régulière des données.

Quand un disque de 100 ou 120 Go lâche brutalement ca fait très mal, car si on a pas de sauvegarde, on perd énormément de choses. De plus on est plus à l'époque du SCSI ou pour avoir un gros disque dur il fallait sortir plus de 4000 francs.

Même un disque neuf peut vous claquer dans les doigts quelques mois après son achat. J'en ai fait l'expérience.

N'hésitez donc pas à acquerir par paire vos DD que ce soit en interne ou en externe voir les deux.

Dupliquez vos données, vous en assurerez la pérénité
wink.gif

oui mais par pair cela fait cher...
les lacie et formac sont garantie 2ans ...
si un disc a un défaut ,soit il clauqe tt de suite et il est remboursé ,soit il est bon et dure longtemps...
s'il claque tt de suite ,pas de pb,il contiendra a peine une 20 aine de Go,qui sera aussi sur le 40 Go interne...

Sydney Bristow a dit:
oui mais par pair cela fait cher...
les lacie et formac sont garantie 2ans ...
si un disc a un défaut ,soit il clauqe tt de suite et il est remboursé ,soit il est bon et dure longtemps...
s'il claque tt de suite ,pas de pb,il contiendra a peine une 20 aine de Go,qui sera aussi sur le 40 Go interne...

Ca c'est une chose qu'il soit sous garantie. Ce dont je parle en plus c'est des données. Si ton disque est cramé, garantie ou pas, tu as tout perdu !

melaure a dit:
Ca c'est une chose qu'il soit sous garantie. Ce dont je parle en plus c'est des données. Si ton disque est cramé, garantie ou pas, tu as tout perdu !

Alors n'hésitez plus! Prenez des Formac pour un peu plus que le design. des LaCie pour les empiler à gogo et des Ice pour leur côté cheap !
tongue.gif
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.