La citation du jour est nulle

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je parle de celle du prétendu "technicien Windows".

Par contre, si ce technicien existe, il n'a pas tout à fait tort sur un point : le Mac c’est son pire cauchemar puisque les techniciens ont toujours plus de mal avec unix qu'avec Windows.

Le techicien qui prétend en être un et qui ne s'en sort pas sur Mac n'est probablement pas un technicien de formation... et je plains ceux qui l'ont engagé.
laugh.gif

De plus, généralement, les techniciens Unix sont des gens qualifiés, souvent issus de formations informatiques universitaires... Donc des gens qui coûtent «chers», les entreprises préfèrent engager des pinkelis-bidouilleurs à deux balles ayant une formation Microsoft par exemple, c'est moins cher, le patron allège son portemonnaie tout en se donnant l'impression qu'il a engagé quelqu'un d'efficace.
laugh.gif

c'est son pire cauchemar parce que ca marche tout seul. Pas besoin de technicien. Enfin, c'est ce que j'avais compris...
smile.gif

C'est surtout un cauchemard pour le macuser qui tombe sur lui et qui paye 2euros la minutes pour entendre des "euuuh", "euuuuuh", "comment vous dites?", "euuuuh", "sur ma fiche y a marqué 'rebootez la machine'" ou encore "allez dans le menu 'démarrer' en bas à gauche"

L'histoire ne dit pas si le technicien est qualifié ou pas sur du matos Apple . Elle dit juste qu'il connait assez le mac pour savoir que ca pose moins de problemes que les ouin-ouin, et qu'il se retrouverait surtement au chomage si y'avait 80 % de mac. Ca n'est que de l'humour. Zen.

la citation du jour est toujours aussi nulle, voire odieusement révélatrice d'une réalité que pas mal de gens ne semblent pas voir : apple est le microsoft de la musique.
y a vraiment pas de quoi s'en vanter, microsoft est éthiquement loin d'être un modèle à admirer ou à égaler, et en plus ça ne fait que révéler la véritable mentalité d'apple, entreprise ultra capitaliste aux ambitions totalitaires (elle aimerait certainement bien être calife à la place du calife).

le pseudo style de vie véhiculé par apple n'est qu'un énième artifice marketing, donc une imposture.
il est bon de le savoir, de le rappeler, et de consommer avec discernement.

jeanba3000 a dit:
la citation du jour est toujours aussi nulle, voire odieusement révélatrice d'une réalité que pas mal de gens ne semblent pas voir : apple est le microsoft de la musique.
y a vraiment pas de quoi s'en vanter, microsoft est éthiquement loin d'être un modèle à admirer ou à égaler, et en plus ça ne fait que révéler la véritable mentalité d'apple, entreprise ultra capitaliste aux ambitions totalitaires (elle aimerait certainement bien être calife à la place du calife).

le pseudo style de vie véhiculé par apple n'est qu'un énième artifice marketing, donc une imposture.
il est bon de le savoir, de le rappeler, et de consommer avec discernement.

C'est effectivement assez déplacé de la part de Steve Jobs... J'aimerais bien entrendre la phrase et son ton, histoire de la comprendre peut-être un peu mieux, qu'elle soit dans son contexte.

Cette phrase n'a rien de déplacé, à mon avis. Il l'a prononcée lors du Financial Analyst Meeting, pour faire comprendre que sur ce marché Apple n'était pas "le petit avec 3% de PDM". En effet l'iTMS est le service rencontrant le plus de succès, et l'iPod est devenu une référence. Pour ce qui est des parts de marché Apple est le Microsoft de la musique, et il y a de quoi s'en vanter. À moins de penser que le succès d'un produit, quel qu'il soit, ne peut être le fait que de manipulations ou d'un manque d'éthique.

Le problème est que nous voyons en Microsoft ce contre quoi il faut "lutter", alors que Steve devait utiliser la comparaison en terme de marché, uniquement. Il ne faisait bien entendu aucunement allusion aux bogues, pratiques anti-concurrentielles flicage et autres foutages de gueule de la part de l'Ogre
laugh.gif

jeanba3000 a dit:
il y a de quoi se vanter d'être le meilleur ou le premier, nuance de taille.

On voit bien que c'est pas toi qui doit te taper la séance de questions - réponses de l'Apple financial conference call. C'est assez chiant pour que SJ se permette une petite saillie de temps en temps, ça prouve au moins qu'il a de l'esprit.