iMac démarrage IMAC 27

sdsd77

Membre actif
1 Mars 2018
182
13
69
Villeparisis
j'ai mon IMAC 27 depuis 2017, à l'époque avec high Sierra.

J'ai voulu réinitialiser mon ordinateur qui était sur ventura suite à une série de problèmes de blocages intempestifs. ça n'a pas marché (message me disant qu'il ne pouvait pas contacter le serveur) alors que j'étais connecté en filaire à ma box.

J'ai fait sur mon portable windows une clef bootable high Sierra. ça a marché jusqu'à ce que les problèmes de blocage apparaissent quand j'ai ensuite réinstallé ventura à partir de apple store.

Maintenant quelque soit la combinaison de touche que je fasse au démarrage j'ai sur fond d'écran noir trois options. A gauche : BootKicker.efi. au milieu : openShell. à droite : reset NVRAM. Une flèche pointée vers le haut sous BootKicker.efi, donc j'ai commencé par ça.
Mon ordinateur est connecté à internet en filaire. il me demande le mot de passe wifi. Que je le tape en qwerty ou azerty il ne le reconnait pas à chaque fois, quand il le reconnait c'est en qwerty, apparait une option Internet Recovery, je clique dessus après quelques seconde il revient à la case départ avec les trois options décritent plus haut.
Si je fais openShell une liste d'infos apparait, s'arrête et en bas si je veux continuer j'appuie sur une touche quelconque et sur la ligne s'inscrit en jaune Shell>. je ne sais pas ce qu'il faut faire donc ça reste bloqué. je suis obligé d'arrêter l'ordi manuellement si j'appuie sur la touche esc, rien ne se produit. l'ordinateur redémarre comme avant toujours avec un son fort.

dernière option reset NVRAM je clique retour à l'écran avec les trois option avec un son fort au démarrage.

Que faire ? Dois-je faire réparer mon ordinateur par un technicien agréé apple ?
 
Dernière édition par un modérateur:
La première chose à faire c'est d'aérer ton texte, parce que là, personne ne va lire et donc t'aider.


J’ai mon IMAC 27 depuis 2017, à l'époque avec high Sierra.
J'ai voulu réinitialiser mon ordinateur qui était sur ventura suite à une série de problèmes de blocages intempestifs. ça n'a pas marché (message me disant qu'il ne pouvait pas contacter le serveur) alors que j'étais connecté en filaire à ma box.
J'ai fait sur mon portable windows une clef bootable high Sierra. ça a marché jusqu'à ce que les problèmes de blocage apparaissent quand j'ai ensuite réinstallé ventura à partir de apple store.
Maintenant quelque soit la combinaison de touche que je fasse au démarrage j'ai sur fond d'écran noir trois options.
A gauche : BootKicker.efi.
au milieu : openShell.
à droite : reset NVRAM.

Une flèche pointée vers le haut sous BootKicker.efi, donc j'ai commencé par ça.
Mon ordinateur est connecté à internet en filaire. il me demande le mot de passe wifi.
Que je le tape en qwerty ou azerty il ne le reconnait pas à chaque fois, quand il le reconnait c'est en qwerty, apparait une option Internet Recovery, je clique dessus après quelques seconde il revient à la case départ avec les trois options décritent plus haut.
Si je fais openShell une liste d'infos apparait, s'arrête et en bas si je veux continuer j'appuie sur une touche quelconque et sur la ligne s'inscrit en jaune Shell>.
je ne sais pas ce qu'il faut faire donc ça reste bloqué. je suis obligé d'arrêter l'ordi manuellement si j'appuie sur la touche esc, rien ne se produit. l'ordinateur redémarre comme avant toujours avec un son fort.
Dernière option reset NVRAM je clique retour à l'écran avec les trois option avec un son fort au démarrage.

Que faire ?
Dois-je faire réparer mon ordinateur par un technicien agréé apple ?
 
il y a toutes les chances pour que le directory (ou le disque) soit en vrac.
Commence par passer un coup de utilitaire de disque depuis ta clef bootable de high sierra.
 
La première chose à faire c'est d'aérer ton texte, parce que là, personne ne va lire et donc t'aider.


J’ai mon IMAC 27 depuis 2017, à l'époque avec high Sierra.
J'ai voulu réinitialiser mon ordinateur qui était sur ventura suite à une série de problèmes de blocages intempestifs. ça n'a pas marché (message me disant qu'il ne pouvait pas contacter le serveur) alors que j'étais connecté en filaire à ma box.
J'ai fait sur mon portable windows une clef bootable high Sierra. ça a marché jusqu'à ce que les problèmes de blocage apparaissent quand j'ai ensuite réinstallé ventura à partir de apple store.
Maintenant quelque soit la combinaison de touche que je fasse au démarrage j'ai sur fond d'écran noir trois options.
A gauche : BootKicker.efi.
au milieu : openShell.
à droite : reset NVRAM.

Une flèche pointée vers le haut sous BootKicker.efi, donc j'ai commencé par ça.
Mon ordinateur est connecté à internet en filaire. il me demande le mot de passe wifi.
Que je le tape en qwerty ou azerty il ne le reconnait pas à chaque fois, quand il le reconnait c'est en qwerty, apparait une option Internet Recovery, je clique dessus après quelques seconde il revient à la case départ avec les trois options décritent plus haut.
Si je fais openShell une liste d'infos apparait, s'arrête et en bas si je veux continuer j'appuie sur une touche quelconque et sur la ligne s'inscrit en jaune Shell>.
je ne sais pas ce qu'il faut faire donc ça reste bloqué. je suis obligé d'arrêter l'ordi manuellement si j'appuie sur la touche esc, rien ne se produit. l'ordinateur redémarre comme avant toujours avec un son fort.
Dernière option reset NVRAM je clique retour à l'écran avec les trois option avec un son fort au démarrage.

Que faire ?
Dois-je faire réparer mon ordinateur par un technicien agréé apple ?
Vous l'avez fait ou je dois refaire le texte ? merci en tout cas pour vos remarques
 
il y a toutes les chances pour que le directory (ou le disque) soit en vrac.
Commence par passer un coup de utilitaire de disque depuis ta clef bootable de high sierra.
bonjour, il ne reconnait pas clef bootable donc je ne peux pas passer par l'utilitaire de disque.
Je sais que pendant les blocages j'avais fais la procédure SOS pour le disque et il n'y avait pas de problème.
D'ailleurs actuellement le disque dur interne est effacé et vérifié.
 
J'ai fait sur mon portable windows une clef bootable high Sierra.
Tu oublies, une telle clé réalisée sous Windows ne peut pas fonctionner, ce n'était possible qu'avec OS X Lion et Mountain Lion et c'est tout. Tu dois passer obligatoirement par un autre Mac ou en acheter une pour 20 € sur Amazon.
 
Tu oublies, une telle clé réalisée sous Windows ne peut pas fonctionner, ce n'était possible qu'avec OS X Lion et Mountain Lion et c'est tout. Tu dois passer obligatoirement par un autre Mac ou en acheter une pour 20 € sur Amazon.
merci j'en commande une aujpourd'hui même. Merci je n'y avais pas pensé, vraiment merci beaucoup
 
Tu oublies, une telle clé réalisée sous Windows ne peut pas fonctionner, ce n'était possible qu'avec OS X Lion et Mountain Lion et c'est tout. Tu dois passer obligatoirement par un autre Mac ou en acheter une pour 20 € sur Amazon.
j'ai reçu mes clefs bootables high sierra et ventura. Tout a bien commencé, mais là l'installation s'arrête à 13 minutes de la fin et ne redémarre pas.
J'ai commencé par high sierra. Je suis bien passé par utilitaire de disque j'ai effacé le disque dur, l'installation a bien commencé il a reconnu la clef bootable
j'attends mais je ne sais pas jusqu'à quand ? on va voir, si vous avez des idées ? je suis preneur. Encore merci
 
Dernière édition:
Tu oublies, une telle clé réalisée sous Windows ne peut pas fonctionner, ce n'était possible qu'avec OS X Lion et Mountain Lion et c'est tout. Tu dois passer obligatoirement par un autre Mac ou en acheter une pour 20 € sur Amazon.
j'ai un message macOs n'a pas pu être installer sur votre ordinateur. Redémarrer ce que j'ai fait. 2 fois le message une fois en anglais après un redémarrage d'installation. J'arrête pour ce soir je ne sais plus quoi faire. merci de votre patience
 
j'ai reçu mes clefs bootables high sierra et ventura.
Quelles clés ?

Sinon, lorsque tu as cette fenêtre...

Terminal 01.jpg

...dans Utilitaire de disque, est-ce que tu suis ce type de formatage...

Formatage09.jpg

0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils
1) tu sélectionnes la racine du disque dur qui commence toujours par APPLE... et non pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom explicite comme Macintosh HD
4) tu sélectionnes Mac OS étendu (journalisé) et si c'est un SSD ce sera obligatoirement le format APFS
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur sur Effacer, ça ne durera pas très longtemps

En quittant Utilitaire, comment se déroule l'installation en ayant sélectionné Macintosh HD ?
 
Quelles clés ?

Sinon, lorsque tu as cette fenêtre...

Voir la pièce jointe 290481

...dans Utilitaire de disque, est-ce que tu suis ce type de formatage...

Voir la pièce jointe 290483

0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils
1) tu sélectionnes la racine du disque dur qui commence toujours par APPLE... et non pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom explicite comme Macintosh HD
4) tu sélectionnes Mac OS étendu (journalisé) et si c'est un SSD ce sera obligatoirement le format APFS
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur sur Effacer, ça ne durera pas très longtemps

En quittant Utilitaire, comment se déroule l'installation en ayant sélectionné Macintosh HD ?
je n'ai pas 5) table de partition GUID, merci d'être patient avec moi. J'ai commencé par vouloir installer High Sierra qui est le système de base de mon Imac
Imac 27 de 2017. J'ai acheté sur amazon une clef bootable High Sierra et une ventura sur ton conseil. Je les ai reçues aujourd'hui.
si je sélectionne Macintosh HD l'installation se déroule, mais à 13 minutes de la fin blocage. Avec mon ssd externe pareil.
je me demande si mon ordinateur n'est pas foutu par ma faute. Merci
 
d'accord, je m'y mets il faut que j'ai le bol de retomber sur la fenêtre installation et utilitaire de disques
La clé USB insérée, il faut que tu maintiennes longuement la touche alt/option jusqu'à voir ton disque dur et la clé USB, un double-clic dessus et tu auras cette fenêtre.
 
Si tu suis ce que je mentionne pour faire un formatage, tu auras obligatoirement cette option. Suis les étapes numérotées une par une.
j'ai fais comme tu as dit j'ai bien eu table de partition guid. Je lance l'installation sur le disque dur. l'ordi s'éteint et se rallume.
le logo apple et la barre d'avancement est là. ça avance doucement. Il reste environ 21 minutes, je te dis si ça bloque
 
je dit bol car je galère depuis plusieurs jours. Mais c'est bon je continue.
La clé USB insérée, il faut que tu maintiennes longuement la touche alt/option jusqu'à voir ton disque dur et la clé USB, un double-clic dessus et tu auras cette fenêtre.
j'ai fais comme tu as dit j'ai bien eu table de partition guid. Je lance l'installation sur le disque dur. l'ordi s'éteint et se rallume.
le logo apple et la barre d'avancement est là. ça avance doucement. Il reste environ 21 minutes, je te dis si ça bloque
l'installation est bloquée à il reste environ 13 minutes comme tout à l'heure. j'ai bien eu partition gruid. Je me demande si ce n'est pas opencore qui a tout foutu en l'air.
 
Dernière édition: