La création Internet sous Mac OS <X ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
J'ai promis à une amie de lui expliquer la fabrication d'un site Internet ; or, elle travaille sous Mac OS 9. Pourriez-vous m'indiquer quels sont les gratuiciels disponibles pour le wysiwyg et pour le ftp ? Mon intérêt pour la création de sites a commencé avec Mac OS X, je ne sais donc pas quels sont les logiciels disponibles sous Classic.

Merci d'avance,

Antiphon

P. S. : Actuellement, j'utilise BBEdit Lite et Captain FTP. Je ne trouve rien de très emballant sur VersionTracker…

il ya adobe page mill qui est gratuit maintenant enfin je crois et puis il était ou est livré avec les macs il est pas mal pour débuter sinon après il y a les grosses machines comme golive ou dreamweawer (je l'aime pas lui mais il y a une version d'essai de 30 jours sur le site de macromédia).
sinon pour faire très mais vraiment très simple il y a appleworks et word mais la je garanti pas le résultat

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Antiphon:</font><hr />
P. S. : Actuellement, j'utilise BBEdit Lite et Captain FTP. Je ne trouve rien de très emballant sur VersionTracker…
<hr /></blockquote>

Et bien BBEdit Lite (qui au passage n'est pas un logiciel de wysiwyg) existe pour MacOS 9...
Ensuite comme cela à été dit plus haut Fetch est LE logiciel FTP de MacOS au moins 9 si ce n'est 9 et X

Et dans la série des vieux gratuits il y a Dream3 offert par Wanadoo
(faire une recherche dans les forums, on en a déjà beaucoup parlé...)

DreamWeaver 2 était diffusé sur les anciens CDrom Wanadoo (versions PC et Mac). Avec un code d'enregistrement valide. Si vous avez le CD, vous avez DreamWeaver 2 en toute légalité. Faites des fouilles...