10.12 Sierra La date reste en anglais

clarafrancos

Membre enregistré
23 Novembre 2019
5
0
24
Bonjour !
Ça fait deja plusieurs mois que mon MacBook Pro est en anglais mais ca ne m'avait pas trop dérangé jusqu'a aujourd'hui. J'ai réussi à tout remettre en francais grace a vos nombreux messages mais il reste un problème : la date est en anglais (et je n'ai pas trouvé de solution à ça dans les 9 pages de ce sujet). Quelqu'un pour me venir à l'aide ??
Merci d'avance !
 
Bonjour Clara

Est-ce que la date seule (donc : un seul panneau des Préférences Système) qui est en Anglais ?

- ou bien tous les panneaux des Préférences Système ?​
 
Bonjour Clara

Est-ce que la date seule (donc : un seul panneau des Préférences Système) qui est en Anglais ?

- ou bien tous les panneaux des Préférences Système ?​
Seulement la date qui s'affiche en haut à droite ! Quand j'ouvre le volet des notifications, au début la date était en anglais et maintenant elle est en français, mais toujours pas celle de la barre d'en haut...
 
Je te propose le procédé suivant :

- déverrouille le panneau : Date et heure. Menu : "Horloge" => décoche l'option : "Afficher la date et l'heure dans la barre des menus" --> ce qui fait disparaître l'affichage de la date de la barre de menus du Finder.​

- redémarre une fois.​

- déverrouille de nouveau le panneau : Date et heure. Menu : "Horloge" => coche l'option : "Afficher la date et l'heure dans la barre des menus" --> ce qui réaffiche la date dans la barre de menus du Finder.​

=> est-ce que l'affichage est revenu en Français ?
 
Je te propose le procédé suivant :

- déverrouille le panneau : Date et heure. Menu : "Horloge" => décoche l'option : "Afficher la date et l'heure dans la barre des menus" --> ce qui fait disparaître l'affichage de la date de la barre de menus du Finder.​

- redémarre une fois.​

- déverrouille de nouveau le panneau : Date et heure. Menu : "Horloge" => coche l'option : "Afficher la date et l'heure dans la barre des menus" --> ce qui réaffiche la date dans la barre de menus du Finder.​

=> est-ce que l'affichage est revenu en Français ?
Toujours en anglais... et celle dans la barre des notifications s'est remis en anglais aussi !