La débâcle Apple: MBP et SAV

  • Créateur du sujet Membre supprimé 126213
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour
Apple care en 2008 changement de machine en 2010 , il te reste un an de garantie
Celle ci fonctionne sur ton nouveau macbook? , ou bien adieu la dernière année garantie
Ces portable sont quand même la première série (essai), donc avec des défauts
Donc si aucune garantie je te conseille encore une apple care a 350€

Bonsoir.

Pour répondre à ta question, l'Apple Care est au choix soit reporté sur la nouvelle machine soit remboursé au prorata de la durée restante.
Logiquement je vais donc choisir la seconde option afin d'investir dans un nouvel Apple Care pour bénéficier de la durée maximale de garantie.

---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h36 ----------

Au fait, j'ai contacté l'Apple Store du Louvre aujourd'hui.
Je suis tombé sur une charmante demoiselle qui m'a annoncé qu'ils attendaient d'avoir l'aval de l'Apple Care pour me donner une nouvelle machine.

Suite à ça je contacte directement l'Apple Care et demande un responsable (le même que d'habitude puisqu'il a déjà traité mon dossier) seulement celui-ci est absent. On me passe quand même un autre responsable à qui j'explique ma situation.

Il fut interloqué par les nouvelles que je lui ai rapporté dans la mesure où à l'Apple Store certains ont les compétences pour pouvoir prendre ce genre de décision.

Dans la foulée j'ai recontacté l'Apple Store et mon interlocuteur m'a informé non sans difficulté (je pense qu'ils auraient préféré me le cacher) que l'ancien Macbook Pro a quitté l'Apple Store il y seulement deux jours.

Depuis le 30 Mai, ils n'ont pas eu le temps de l'envoyer. Apparemment, selon ses dires ils manquent de personnel à cause des formations pour l'ouverture des futurs Apple Store.

J'ai dû faire semblant de m'énerver encore un petit coup. De toutes façons je me doutais bien de la tournure des évènements. Si ça continu je vais être obligé de faire une descente à l'Apple Store.

Mais bon apparemment rien est perdu, ils utilisent soit disant des coursiers qui bossent même le dimanche...

Affaire à suivre.


Bonne soirée à tous.
 
Bonsoir.

Pour répondre à ta question, l'Apple Care est au choix soit reporté sur la nouvelle machine soit remboursé au prorata de la durée restante.
Logiquement je vais donc choisir la seconde option afin d'investir dans un nouvel Apple Care pour bénéficier de la durée maximale de garantie.

Merci rom178, je ne pensais pas que l on pouvais ce faire rembourser l apple care dans ce cas

Comme quoi vaut mieux une apple care ,que la garantie fnac
 
Juste un petit truc qui l'intrigue depuis le début de ce post, c'est quoi cette histoire de bracelets anti magnétisme, j'avais jamais entendu parler de ça ???

Ouais moi aussi j'aimerais bien comprendre.. :eek:
 
C'était pas histoire de relever l'erreur..:rose:
Je ne connais pas....c'est censé éviter des interférences ou les court jus avec les composants internes ??
 
C'était pas histoire de relever l'erreur..:rose:
Je ne connais pas....c'est censé éviter des interférences ou les court jus avec les composants internes ??

Avant de toucher un composant avec un circuit imprimé, il faut décharger son électricité statique en touchant une partie métallique relié au sol, le bracelet c'est un câble relié à une masse qui permet au réparateur de tout le temps toucher les composants et en éliminant l'électricité statique.

Par exemple pour réparer un ordi personnel ( un fixe ) suffit de toucher le boitier, qui est branché bien sur .... avant prendre une mémoire vive dans les mains.
 
:up: merci de la précision.
 
Bonjour,

Je fais juste un petit point sur la situation.

Depuis mercredi dernier j'appelle le Carousel du Louvre tout les jours pour avoir une once d'information que ce soit. Sans résultat jusqu'à aujourd'hui.

Ce matin dés 10:00 j'ai téléphoné à l'Apple Store. Comme d'habitude après avoir donné le numéro de réparation, mon interlocutrice ne peut pas m'informer.
Je demande donc un manager, et donne le prénom d'un de ceux qui connait un peu mon cas, mais manque de bol, ils sont tous en réunion...
On prend alors mes coordonnées pour que l'on me rappelle.

A 17:00, toujours pas de coup de fil de la part d'Apple, j'insiste donc et rappelle à nouveau l'Apple Store (ils ne m'auront pas à l'usure).
Une fois mon numéro de réparation donnée, et une recherche de renseignement effectuée après m'avoir mis en attente, mon interlocuteur m'engueule presque de les avoir rappelé. "Monsieur ça ne sert à rien de téléphoner tout le temps blabla blabla".

Je lui explique alors que j'attendais justement un appel de leur part et à peine ma phrase fini que je suis à nouveau mis en attente.
J'ai donc eu affaire à une responsable. Et enfin j'ai pu avoir des infos.
Ce fut difficile (secret industriel oblige lol) faudrait pas que je sache où sont fabriquées leur machines pfff.
Bref je sais maintenant que le changement de machine a été approuvé, la configuration est confirmée et le colis serait en transit.

Sauf malheur supplémentaire, je devrais l'avoir cette semaine.

Voilà tout.

Bonne soirée.
 
Ce qui me gêne le plus : la durée d'immobilisation de la machine, malgré une la prise en charge AppleCare. Cela n'a rien à voir avec un service professionnel.
 
Effectivement. Ça commence à faire une belle durée d'immobilisation. J'espère que les professionnels ne sont pas confrontés aux mêmes délais. Sinon ils ont le temps de mettre dix fois la clé sous la porte avant de voir leur problème résolu...
 
Et oui, c'est re-moi :)

Alors là vu le délai d'attente de ta part, je retire tout ce que j'ai dit sur ma première réponse et je te souhaite bon courage pour la suite des évènements, ça doit être ralant de devoir attendre aussi longtemps...

Pense à la machine toute neuve qui va arriver d'ici peu :D
 
  • J’aime
Réactions: wip
Et oui, aujourd'hui ça fait 42 jours que ma machine est immobilisée. L'attente se fait de plus en plus insurmontable.

Vous pensez que je peux demander un tarif sur l'iPhone 4 pour le retard sur les délais annoncés ?
 
Et oui, aujourd'hui ça fait 42 jours que ma machine est immobilisée. L'attente se fait de plus en plus insurmontable.

Vous pensez que je peux demander un tarif sur l'iPhone 4 pour le retard sur les délais annoncés ?

Dans la mesure où le replacement est déjà accepté, tu n'as rien à perdre.

Greed is good eh ? :cool:
 
Courage !

Moi j'ai eu un problème de charnière également (heureusement, pas de flashs !). Ca a duré un bon moment aussi pour moi. J'ai du batailler ferme avec l'Apple Store qui m'accusait de l'avoir fait tomber (et me proposait au passage un devis à 1500 euros...), quelques photos et un coup de fil au SAV Apple plus tard, j'ai eu gain de cause avec la prise en charge de la machine sous la garantie. Ca a duré 1 mois et demi comme ça juste pour une charnière.

Au final ils sont assez cool et "flex" au niveau de la garantie (d'autant plus si ils te changent la machine par une neuve !) mais ce ne sont pas des rapides.
 
Salut à tous.

Un petit point info quelques heures avant un WE ensoleillé.

Je viens d'appeler l'Apple Store. Encore une fois les infos ne filtrent pas plus que ça, mais bon le peu qui sort me laisse présager le pire. Du coup on m'a proposé d'être rappelé (vers 16h) par la responsable des genius.

J'attends encore lol.

Donc j'ai recontacté l'Apple Store. Les nouvelles ne sont pas très bonnes. En fait, les informations données mercredi étaient tout simplement fausses, oui oui... La nouvelle machine est encore sur la case fabrication :rateau:.

Du coup, c'est encore une semaine minimum de retard...

La chaîne d'information chez Apple c'est quelque chose quand même. On a trouvé pire que la SNCF.

De trois semaines annoncées je sens bien qu'on va passer à un délais de 6 semaines avec la chance que j'ai...

Bon week-end à tous.
 
En même temps il faut bien choisir son AS, certains sont a chier, d'autres sont extrêmement bon.

Il faut savoir que le SAV apple devient de plus en plus a chier.

A l'heure actuelle certaines offres de garantie longue durée de grandes enseignes sont parfois meilleures que leur AC a deux francs.. au moins quand ca déconne ils se posent pas de questions ils vont direct t'en chercher un nouveau dans le rayon :D
 
En même temps il faut bien choisir son AS, certains sont a chier, d'autres sont extrêmement bon.

Il faut savoir que le SAV apple devient de plus en plus a chier.

A l'heure actuelle certaines offres de garantie longue durée de grandes enseignes sont parfois meilleures que leur AC a deux francs.. au moins quand ca déconne ils se posent pas de questions ils vont direct t'en chercher un nouveau dans le rayon :D

C'est pas forcément vrai. Mon premier ordinateur était un HP que j'avais acheté chez Boulanger avec leur extension de garantie. Manque de bol, encore une fois j'ai eu une série de problèmes avec. Plus les SAV HP et Boulanger qui ont montré l'étendu de leur difficultés à faire leur boulot.

Bref pour arriver à un changement d'ordinateur, il a fallut passer par le DG de Boulanger quand même... Par contre niveau délai ils ont été bien plus efficace qu'Apple. Une fois la décision prise, un tour en magasin a suffit pour récupérer un ordinateur neuf.
 
Statut
Ce sujet est fermé.