La défragmentation

Erwann

Membre confirmé
19 Juin 2001
20
0
Visiter le site
Bonjour,
Je lisais réçemment un article sur la défragmentation du disque dur. Peut-on refragmenter son disque dur ? Peut-on se procurer un utilitaire de refragmentation sur le web ?
Merci
 
salut Erwann,

tu peux me dire à quoi ça sert de REfragmenter un disque dur ???

REfragmenter ça veut dire mettre en plusieurs morceaux (plusieurs dizaines en l'occurence), ce qui a pour effet de ralentir tes applis... c'est ce que tu veux ?

DEfragmenter c'est le contraire... ça recolle le tout pour accroitre la vitesse de recherche et d'ouverture d'applis depuis ton DD.

ou alors j'ai vraiment rien compris à rien !!!
grin.gif
(ce qui m'étonnerait qu'à moitié !
wink.gif
)

walaaaaaaa...

------------------
touba
*lampfall babùl muridism*
[email protected]
 
Salut Erwann
Salut touba.fall
Un des attrait des forums de MacG est de donner très souvent la solution aux problèmes rencontrés par ces utilisateurs par d’autres utilisateurs amateurs (dans le seul noble du terme). Tout les forums sont parsemés de contributions humoristiques, qui apportent également beaucoup (?) à ces forums, Même si avec 839 contributions de ta part en 3 mois, on peux douter que leur pertinence humoristique soit toujours bonne.

Cependant, excuse-moi touba.fall, Je trouve un peu déstabilisant pour un membre Junior (4 post) de recevoir une 1ère réponse à sa requête sous la forme moqueuse, et de plus sans réel réponse. Bon, je vois, il était 5:31 ce matin, est à cette heure, je peux supposer la fatigue.

Pour répondre à ta question Erwann, oui on peut défragmenter un disque dur. Speed Disk, qui fait partie du pack Norton Utilities le fait très bien. Mais c’est un logiciel payant, donc tu ne risque pas de le trouver sur le web. Je sais qu’un autre logiciel également payant dont je ne me souviens plus le nom le fait aussi. Je ne sais pas si tu vas trouver un shareware sur le web qui le fais aussi. Essaie d’en trouver un avec un moteur de recherche, mais dans tous les cas, avant une défragmentation, fait une sauvegarde de tes fichiers, surtout avec un logiciel shareware que tu ne connais pas.

voilà.


[Ce message a été modifié par pygmale (edited 23 Juin 2001).]
 
Euh pygmale… Touba n'a pas 839 interventions au compteur (heureusement, sinon je commencerais à m'inquiéter…
grin.gif
). D'autre part, son humour est largement à la hauteur de ce qui se fait ici…
wink.gif


Quant à sa réponse, excuse-moi, mais elle était très pertinente. Si tu expliques à Erwann comment défragmenter son disque, Touba lui expliquait ce qu'était la fragmentation. Un peu d'explications aux solutions que l'on donne sur ces forums ne peut jamais faire de mal.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Refragmenter, défragmenter, je m'étais un peu mélangé les pinceaux ! Mais merci à vous trois de m'avoir apporté - chacun à votre manière ; ) - une réponse à ma question. Maintenant, les choses me sont plus claires.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pygmale:

Bon, je vois, il était 5:31 ce matin, est à cette heure, je peux supposer la fatigue.
<HR></BLOCKQUOTE>
plutot pertinente la reponse de touba ! en plus, meme pas une petite pointe d'humour... ça se professionalise !!! quand je pense, qu'il y a trois mois, il aurait facilement posé ce genre de question.


[Ce message a été modifié par ficelle (edited 23 Juin 2001).]