La Dette 100 balles !

Statut
Ce sujet est fermé.
Luc G a dit:
Et les anglais qui viennent s'installer, qu'est-ce qu'on leur dit ? :eek: :D

Ben on les vénère et on attend que le prochain président aie les cxuilles de :
virer tous les fonctionnaires, les remplacer en rétablissant le travail gratuit des enfants pour relancer la croissance.

:zen:
c'est bien ça qu'est marqué dans les journaux ?
 
simpliste ... etc
"Simpliste" certes oui, on peut voir cela comme ça, sauf que moi je ne porte pas spécialement de jugement de valeur sur tout ceci, je raconte simplement ce que j'ai entendu ( ils n'ont pas été particulièrement précis à la radio, c'était pourtant le premier sujet du journal ), plus le petit mot de la fin, assez basic mais j'ai pas le talent de certains (on fait avec ce que l'on a)

j'ai un peu étoffé car j'avait besoin d'établir une comparaison afin prendre la mesure de cette somme astronomique, cela peut impressionner le commun des mortel dont je fais partie, sur le coup la nouvelle m'a interloqué, j'ai pensé à l'Argentine et je cherchais éventuellement à en savoir un petit peu plus ...

Grand merci notamment à Joanes pour ses lumières ( ouf, je vais mieux grâce à toi :) :zen: )

NB : en ce qui concerne la comparaison avec les États Unis, ce n'était en aucun cas une quelconque apologie du modèle américain, (faut quand même pas pousser :eek: ), c'était juste à titre d'exemple, c'est un peu comme comparer David et Goliath

Merci aussi à Rezba pour ses précisions quantitative, j'en étais resté à 2000 ou 3000 milliards de Dollars, à l'époque de Bush Père, cela à d'ailleurs très largement contribué à sa défaite face à Clinton, si je me rappelle bien ...

Et virer tous les fonctionnaires, les remplacer en rétablissant le travail gratuit des enfants pour relancer la croissance.
Tiens, ben ça c'est une idée :cool: ...
euh :nailbiting: mais attention à ne pas dériver politique souplait, sans quoi je vais me faire taper sur les doigts *ayeuuuu* http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=112522

et j'ajouterais que ... mais ? que ...?
*me touche le front*
qu'est ce qui m'arrive ??? oh noOOOon !!!
j'ai un "nioube" tatoué sur le front !!! :rateau:
Hum, bon qu'il en soit ainsi, mais je le porterai avec la plus grande fierté et aussi longtemps que certains le jugeront utile ... pour eux :siffle:


en vous remerciant :zen:
 
bon si ils le prennent comme ça! je vais aller voir la banque de france qui me prend le crâne et me colle 5 ans d'interdit bancaire pour une connerie de 600 euros alors que la france elle elle doit une fortune et on lui dit rien non mais ho s'est quoi cette injustice de merde.
 
  • J’aime
Réactions: mado et z-moon
toys a dit:
bon si ils le prennent comme ça! je vais aller voir la banque de france qui me prend le crâne et me colle 5 ans d'interdit bancaire pour une connerie de 600 euros alors que la france elle elle doit une fortune et on lui dit rien non mais ho s'est quoi cette injustice de merde.
Et ben comme ça le FMI (ou je ne sais pas qui :hein: ), nous enverra les inter huissiers qui nous piquerons tous nos meubles (style Louis XV, Directoire ...) ... et tout not' porte avion! :eek: Roooo les méchants ...
 
toys a dit:
bon si ils le prennent comme ça! je vais aller voir la banque de france qui me prend le crâne et me colle 5 ans d'interdit bancaire pour une connerie de 600 euros alors que la france elle elle doit une fortune et on lui dit rien non mais ho s'est quoi cette injustice de merde.

Il me semble bien que la banque de france n'a jamais interdit bancaire qui que ce soit (sauf ses propres clients qui sont tous au crédit lyonnais maintenant) ; en revanche elle gère les fichiers des interdits bancaires et ce sont les banques qui les nourrissent.
Pas pareil.
Autrement dit, si tu es inscrit à la banque de france, c'est parce que ta banque l'a fait...
 
La devise des états et des banques ?

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...logique...:mouais:
 
jpmiss a dit:
Bah évidement qu'on s'en fout: tu sera là dans des millions d'années?

:p

Tu sais, dans les endroits où tu aimes traîner au vu de tes photos, les fossiles se conservent souvent plutôt bien ! :D
 
en parlant de dettes et de trucs absurdes...

ça fait maintenant 18 ans que je paie une assurance type caisse de pension ( pour les Suisse 2ème pilier) pour les français une sorte d'assurance vie obligatoire pour les salariés..

Alors voilà:

Au début, mes côtisation avaient un taux d'intérêt de 4% an, maintenant ils sont à 2.25%
Le taux de conversion du capital projeté était à 7,2% maintenant à 6.4%..

Tout ça pour dire que la dette de l'état est une chose mais moi dans 25 ans lorsque je prendrais, éventuellement ma retraite. les 20% de prélévement de mon salaire pour payer ma retraite...et bien dans le "bip" parceque j'aurais rien....

Merci l'état providence qui me taxe chaque mois, pour que je finance leur connerie de porte-avion, F/A-18 char d0assaut, et autre expo nationale à la mord moi le...bip...grrrr
 
La mouette a dit:
en parlant de dettes et de trucs absurdes...

ça fait maintenant 18 ans que je paie une assurance type caisse de pension ( pour les Suisse 2ème pilier) pour les français une sorte d'assurance vie obligatoire pour les salariés..

Alors voilà:

Au début, mes côtisation avaient un taux d'intérêt de 4% an, maintenant ils sont à 2.25%
Le taux de conversion du capital projeté était à 7,2% maintenant à 6.4%..

Tout ça pour dire que la dette de l'état est une chose mais moi dans 25 ans lorsque je prendrais, éventuellement ma retraite. les 20% de prélévement de mon salaire pour payer ma retraite...et bien dans le "bip" parceque j'aurais rien....

Merci l'état providence qui me taxe chaque mois, pour que je finance leur connerie de porte-avion, F/A-18 char d0assaut, et autre expo nationale à la mord moi le...bip...grrrr

Quitte à passer pour un gogo, mais tant pis :rose: je pose la question : deuxième pilier et assurance vie obligatoire pour les salariés, c'est une forme de retraite par capitalisation :confused:
 
Et qu'en est il du train de vie des chefs d'états et compagnie ? "prestige" j'veux bien mais bof alors ! :mouais:
 
Kreck a dit:
Quitte à passer pour un gogo, mais tant pis :rose: je pose la question : deuxième pilier et assurance vie obligatoire pour les salariés, c'est une forme de retraite par capitalisation :confused:

Oui par capitalisation, mais non maitrisée par le preneur d'assurance contrairement à l'assurance vie...beurp..ces termes me tuent...:afraid:

C'était une bonne idée à la base..

Mais depuis que l'on justifie la baisse de taux de rémunération par une conjoncture à la baisse, parceque la bourse fait des hic...et que l'on finance les déficits des compagnies d'assurances (sic) par des prélevements extraordinaires...c'est devenu nettement moins intéressant.

Il faut savoir que tout le système en Suisse est basé sur la situation à la fin de la 2ème GM.
A l'époque on avait institué une retraite obligatoire ( AVS) pour les veuves de guerre...un comble pour la Suisse :mouais:

Ensuite en 1984 ils obligé les patrons/employés à côtiser pour une assurance vie obligatoire..

Tout cela partait d'un bon principe, mais aujourd'hui le système a ces limites , et les prélevements sont bientôt plus important que les rentes ( à moins de devenir centenaire) alors....c'est devenu une arnaque dirigée par les assurances...

Je connais bien le système pour y avoir travaillé pendant 15 ans :mouais:

Mais chutttt...faut rien dire :D
 
toys a dit:
bon si ils le prennent comme ça! je vais aller voir la banque de france qui me prend le crâne et me colle 5 ans d'interdit bancaire pour une connerie de 600 euros alors que la france elle elle doit une fortune et on lui dit rien non mais ho s'est quoi cette injustice de merde.

Ah oui tiens bonne question ça : elle est à quelle banque la France ? :confused:

A la Banque Mondiale ? :confused:
 
Kreck a dit:
Il me semble bien que la banque de france n'a jamais interdit bancaire qui que ce soit (sauf ses propres clients qui sont tous au crédit lyonnais maintenant) ; en revanche elle gère les fichiers des interdits bancaires et ce sont les banques qui les nourrissent.
Pas pareil.
Autrement dit, si tu es inscrit à la banque de france, c'est parce que ta banque l'a fait...
oui ta raison mais en fait se sont mes ancienne banque qui me l'on mis mais je suis fiché banque de france donc pas moyen d'y échapper plus que 2 ans a comme ça et s'est bon.
 
valoriel a dit:
d'ici là, les mactels seront sortis :p :D :D
d'ici la je devrais avoir un travail.

et un interdit bancaire ne veut pas dire que tu n'a pas le droit d'avoir de comptes s'est juste que pour me le payer je devrais venir au magasin avec une valise de billet de banque avec des numéros qui ne suive pas et que de la petite coupure.:up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.