La Difference

Staby

Membre actif
23 Octobre 2006
456
8
Est-ce Capital?
chroniquesdunmec.com
Bonjour,


quelqu'un peut me dire quelle est la difference entre faire une reparation de disque grace a l'utilitaire et faire une reparation aussi grace a l'utilitaire mais en passant par le Mac OSX install Disc ( comme Onyx le conseille pour reparer le disque)..?
 
oui et il detecte pas les memes erreurs.. Je viens de faire les 2
 
Pas trop étonnant car entre le disque et l'utilitaire de disque il y a 10 mises à jour du système de 10.4 à 10.4.10.... ce qui fait bien des raisons de changement
 
Deux différences assez importantes :

a. lorsque tu utilises l'Utilitaire de disque de la partition sur laquelle tu as démarré, tu ne peux pas réparer cette même partition (dommage ... ;)) ; avec l'Utilitaire de disque du DVD d'installation, tu pourras réparer toute partition accessible (ou presque ... voir b.)

b. lorsque tu utilises l'Utilitaire de disque de la partition sur laquelle tu as démarré, tu utilises la version correspondant à ta version d'OS. Alors qu'avec le DVD tu restes à la version que tu avais à l'installation. Cela peut être embêtant. Et cela ne marche donc pas toujours. IL est formellement déconseillé, même si cela paraît possible, d'utiliser un DVD ou un CD d'une autre version majeure d'OS X (genre DVD Tiger pour Panther ou l'inverse).

c. En fait, le mieux est alors de démarrer en mono-utilisateur, tant que c'est possible, ou sur une autre partition de même niveau, pour réparer une partition de démarrage fatiguée.
 
Bonjour,


quelqu'un peut me dire quelle est la difference entre faire une reparation de disque grace a l'utilitaire et faire une reparation aussi grace a l'utilitaire mais en passant par le Mac OSX install Disc ( comme Onyx le conseille pour reparer le disque)..?

Pas trop étonnant car entre le disque et l'utilitaire de disque il y a 10 mises à jour du système de 10.4 à 10.4.10.... ce qui fait bien des raisons de changement

Staby parle bien de la réparation du disque et pas de celle des autorisations n'est-ce pas ?
 
Exact..


Onyx m'avait dit de reparer par le cd d'install apres sa verification, je l'ai fait par l'utilitaire et j'ai refait la verif avec Onyx.. Il me disait encore de reparer. Je l'ai fait par l'install disc comme il me l'a dit, et la j'ai fait une verif avec Onyx qui m'a dit que tout est clean...
 
On peut réparer les autorisation depuis OSX ou le disque d'installation, mais il faut obligatoirement démarrer du disque ou d'une autre partition OS X.

@Staby : parce que tu as du réparer les autorisations et non le disque depuis OSX, donc les erreurs sur le disque etaient toujours là !