Je pense que tout cela dépend d'un personne a l'autre.wip a dit:Il y a quelques année, j'étais sortis un samedi soir avec des "amis du net" dans une boite du nord est Parisien qui borde le périph (studio...) . C'est vrai que beaucoup de jeunes sniffaient, et les amis avec qui j'étais se génaient pas non plus. Etant dans une période "j'ai plus rien à perdre", j'ai moi aussi gouté à la production locale qui tournait dans le groupe (je sais, c'est vraiment pas prudent). J'étais persuadé que j'aurais rapidement bien mal à la tête, mais non. Et malgré le fait que je me suis "reservi" souvent, j'ai ne pas eu de mauvais effets secondaires. J'ai même dansé jusqu'a 14h00 le dimanche après midi...
Je n'ai jamais retenté l'expérience et je sais pas combien j'ai perdu de neuronne, mais si les effets sont dévastateurs à long terme, il n'y a rien qui prédit cela à la première expérience. C'est d'ailleur peut-être encore plus dangereux comme ça... :hein:
Je suis moi aussi curieux d'avoir des témoignages de consommateurs réguliers...
Tu peux tomber sur des drogues de bonnes qualités (non coupées...) et vivre une bonne expérience, ou pas.
Certaines personnes vont réagir très bien d'autres très mal.
Je crois que le fait d'essayer une première fois peux être très dangereux si tu essayes sur un coup de tête.
Le fait de prendre une drogue sans préparations, conseils, supervisions d'un consommateurs réguliers ou même d'une cellule infordrogue peut etre très dangereux(effet a court terme).
Deux exemples: premier les champis.
Si tu te retrouves a en prendre avec un ami, sans qu'une tierce personne ne "gère" le truc tu peux finir en bas du cinquième la tete dans le bitume parce que tu voulais attraper un paquet de frite volant(ca donne faim) ou encore rester coincé dans ton trip a vie parce que tu etait en dépression ou dans un état psychique instable.(mort d'un proche...)
ou le deuxième exemple: le speed.
Si comme toi quelqu'un se met a danser comme un fou pendant plus de 10 heures d'affilée et comme cette drogue (toute les drogues qui te regonfles a bloc: coke, exta...) empeche les informations comme la fatigue, la soif a parvenir au cerveau... tu peux te retrouver completement déshydraté, ou encore te frapper un arret cardiaque en pleine piste parce que tu as trop danser.
Donc les effets a court terme frapperont le plus souvent les personnes sensibles physiquement mais surtout moralement...
J'ai fréquenté pas mal de millieu de drogués et je me suis pas mal renseigné sur certaines drogues.
Mais le mieux est de contacter un centre infordrogue pour connaitre exactement les effets directs d'une drogue(au cas ou quelqu'un veux tester quelque chose...)
Ces gens ne travaillent pas avec la police et sont la pour éviter justement les effets a cour terme désastreux.
Mais la drogue... c'est vraiment a chier.
Bien a vous tous.