La drogue c'est pas bon

Aux dires d'un ami qui s'occuppe de désintoxication, l'alcool reste la seule drogue où le manque brutal d'alcool et son remplacement par l'eau lors d'un sevrage peut être mortel ...

Je cite ce site car il l'explique mieux que moi :

"La réhydratation, est indispensable afin d’éviter les accidents du sevrage liés à la déshydratation. La plupart des alcooliques connaissent pendant la durée de l’alcoolisation une " potomanie ", responsable parfois de véritables intoxications à l’eau. La potomanie est définie comme l’habitude de boire des quantités excessives d’eau, et elle est à différencier de la dipsomanie, anglicisme qui défini l’envie démesurée des alcooliques pour les boissons alcoolisées. La sensation de soif intense que les alcooliques éprouvent, diminue une fois le sevrage entamé, donc la conséquence directe est la déshydratation. Toutefois il est déconseillé de favoriser une surcharge liquidienne pendant les premières phases du sevrage alcoolique."

Je souhaites quand même préciser pour donner de l'espoir, qu'un de mes oncles a été alcoolique pendant plus de trente ans et qu'il s'est sevré vers l'âge de 60 ans, il a maintenant près de 75 (pardonner je lui demande pas son âge ...) et qu'il fait du vélo presque tous les jours. Il est heureux et dans les fêtes de famille nous faisons nos sauces à salades sans vinaigre.

je voudrai partager mon avis sur la cigarette...
que je trouve être la première drogue que tout le monde néglige. oui oui, car bcp de gens en dépendent.
on s'y met de plus en plus tot.

en effet, on parle souvent à la télévision de cannabis, de cocaïne négativement (normal).
mais quand on parle de cigarette on parle de frics (mais pas de dépendance, pas de drogue etc ... ). pourtant que celà soir le cannabis ou la cocaïne, ou la cigarette, il y a une dépendance réelle, qui plus et, est nuisible pour autrui.
il est vrai que le cigarette, n'a pas d'effet secondaire immédiat, de somnolence comme le cannabis....
ce qui est triste, c'est de voir les gens payer une chose, la consommer tout en sachant que cette chose est néfaste pour eux mm et leur proche.
.... (j m'égare un peu du sujet là...)

ce que je trouve un peu lamentable c'est que les "fumeurs" ne respectent pas les gens qui les entourent dans les lieux publics, mais ça c'est un autre débat.

Bon encore un petit millier de sujet à mettre à feu et à sang...

Je vais commencer par ici aujourd'hui...

Y a déjà du lourd, SM, Odré et j'en passe... c'est même étonnant que ce soit pas encore fermé...

Lisons un peu pour se donner des idées de conneries....:D :D :D :D

odré a dit:
Pour mon cas :
Je ne sais plus quoi faire avec une amie qui se trouve engluer avec un mec alccolique.
Il ne la frappe pas mais sa vie ressemble à un cauchemard.
J'ai réussit à lui faire comprendre qu'il était alccolique car elle n'en étais pas sur ...
Elle en est au stade où elle a décidée d'arrêter d'être complice : c'est à dire quand il rentre saoul, ne pas lui faire boire davantage pour qu'il s'endorme et qu'elle soit enfin tranquille (bof la tranquilité). Alors j'essaie de lui faire comprendre que sa vie à elle est très importante parce qu'elle sort plus, elle n'ose plus le sortir ... Mais lui il a pas compris. Tout cela avec un sentiment de culpabilité pour ma part car j'ai participé à des beuveries avec ce mec là, la copine le savait pas et je l'ai vu (ce mec qui est un pote entre parenthèse) dans des situations pas très reluisantes jusqu'à ce que je me rende compte véritablement de la situation.
Alors je l'ai dit à la copine. Mais qu'est ce que je peux faire de plus ?
L'alcool, c'est bien une drogue non ?
- Pour la première question, l'attitude adoptée est excellente. Tu peux aussi lui conseiller de contacter une association d'entourage. En France, il existe les "AL-ANON" ; dans certaines régions, "Vie Libre" a également développé des groupes d'entourage. Elle peut également prendre contact avec une consultation d'alcoologie près de chez elle.
Sur le site de la mildt, tu trouveras les adresses ici (ainsi que plein d'autres renseignements). Si tu es parisien, tu trouveras également sur le site de l'AP-HP la liste des consultations d'alcoologie à Paris et en RP.
En cas de violences, l'appel et l'intervention de la Police sont indispensables et peuvent constituer d'ailleurs l'ébauche d'une démarche de soins (prise de conscience, injonction thérapeutique).
- Pour la deuxième question, oui l'alcool est une drogue, et même une drogue dure pour tous ceux qui en deviennent dépendant (ce qui pend au nez, statistiquement, à 10% des consommateurs réguliers). Il agit dans le cerveau sur les centres de la récompense exactement au même niveau que les opiacés (morphine, héroïne...) : il y déclenche la sécrétion d'endorphine dans son premier relais, là où l'héroïne se contente de se substituer à ces endorphines.

Bigdidou a dit:
- Pour la première question, l'attitude adoptée est excellente. Tu peux aussi lui conseiller de contacter une association d'entourage. En France, il existe les "AL-ANON" ; dans certaines régions, "Vie Libre" a également développé des groupes d'entourage. Elle peut également prendre contact avec une consultation d'alcoologie près de chez elle.
Sur le site de la mildt, tu trouveras les adresses ici (ainsi que plein d'autres renseignements). Si tu es parisien, tu trouveras également sur le site de l'AP-HP la liste des consultations d'alcoologie à Paris et en RP.
En cas de violences, l'appel et l'intervention de la Police sont indispensables et peuvent constituer d'ailleurs l'ébauche d'une démarche de soins (prise de conscience, injonction thérapeutique).

Je garde sous le coude et j'ai déjà le téléphone d'un ami qui s'occupe d'alcoolique mais ... tant qu'elle ne se décidera pas à aller chercher de l'aide je ne peux strictement rien faire ...

Puisque l'on parle de "drogue culturelle", une de celles ci m'est complétement sorti de la tête et j'aurais dût en parler avant au lieu de parler de ce que je ne connais pas ...

J'avoue qu'au niveau légal, je ne sais plus si j'ai le droit d'en parler car à l'époque où je l'ai modestement consommé (1998), le kava était légal mais en me renseignant je tombe sur ça

Donc j'hésite à vous dire ce que j'en ai pensé ...

Mais plutôt c'est une réflexion, après avoir lut tous vos commentaires sur les fils en parlant, je me suis dit d'une : dois je ouvrir un autre fil où est ce que ça passe ici ?
de deux : purée on dirait bien une experience contrôlée à grandeur humaine sur une substance (découverte, dépendance ou non, recherche pharmacologique, légalisation ou pas).

ici la version des journalistes officiels ...
ici une étude détaillé qui semble réfuter ce même article et qui me semble plus sérieuse ou du moins correspondant plus à la réalité que j'ai vécu.

Et après tout ça, interdiction ou pas ? car le premier lien dans google que j'ai trouvé c'est ça :confused:

Enfin, si je peux quand même parlé de ma propre expérience : ce n'est pas hallucinogène. C'est dégueulasse à boire (et à vomir :sick:), le goût dans la bouche reste longtemps. ça se boit dans une ambiance à partir de 17h de l'après midi qui corrrespond à la nuit. A l'entrée des bars à kava un petit panneau indique que c'est un endroit de détente et de médiation et qu'il ne faut pas parler fort, les contrevenants sont rejetés. La France l'avait au début interdit et puis face aux problèmes dû à l'alcool ils l'ont légalisé (autrement plus graves là bas qu'en métropole, c'est effrayant et il parait que c'était pire avant ... :mouais:).
Mais, mon initiatrice ex toxico m'a dit clairement que pour elle c'était un substituant et qu'elle ne pouvait s'en passer ... 1 à 2 litres par jour. Et que pour elle les effets étaient entre l'opiacé et la morphine, ce que je n'ai pas vérifié. Les effets visibles à long termes et fortes doses c'est un craquellement de la peau, l'effet peau de lézard que j'ai put constaté sur un "vieux sorcier" :mouais: .

Alors drogue ou pas ?

Ce produit répond à toutes les définitions d'une drogue. Je ne le connaissais pas avant d'avoir vu un reportage là dessus. C'est assez effrayant. Ça me rappelle un peu l'absinthe (interdite depuis longtemps), dans un autre genre.

Bigdidou a dit:
Ce produit répond à toutes les définitions d'une drogue. Je ne le connaissais pas avant d'avoir vu un reportage là dessus. C'est assez effrayant. Ça me rappelle un peu l'absinthe (interdite depuis longtemps), dans un autre genre.

l'absinthe n'est plus interdite... sinon, je n'en aurais pas une bouteille chez oim en provenance de la chère ville de Pontarlier... :siffle:

c'est un des composé qui est encore interdit... :siffle:

• J’aime
Réactions: WebOliver
il n'y a pas un rasemblement de toxyco tous les quatre ans dans un pays différent ou une bande d'adicte se shoot un mois durant?

WebOliver a dit:
Le Bar a fermé un mois non? C'est ça non?
non s'est l'inverse et en plus ils mette des bar spéciaux pour encore plus pervertire ses ame perdu.

désolé de déconné sur un sujet aussi grave que les celuit ci.
bonne chance a tout ceux qui sont en désintoxe et autre cure. et le mieux est encore de croire en soit et de faire confiance a ses ami(e)s même si on les comprend pas sur le moment après on comprend mieux.

[MGZ] alèm a dit:
l'absinthe n'est plus interdite... sinon, je n'en aurais pas une bouteille chez oim en provenance de la chère ville de Pontarlier... :siffle:
c'est un des composé qui est encore interdit... :siffle:
Ça été remis légalement en vente en Suisse, mais en France, pas à ma connaissance, où il me semble qu'il s'agit toujours d'un produit interdit.
Ceci étant, la neurotoxicité de l'absinthe est très discutée et probablement fausse. Pour beaucoup, ses "ravages historiques" sont en fait dus à la consommation immodérée du haut degré alcoolique de la boisson de cette époque.
Mais le fait est qu'elle contient d'autre composants pharmacologiquement actifs que l'alcool (qu'elle soit actuelle ou d'époque), ce qui en fait un alcool un peu à part.

Bigdidou a dit:
Ça été remis légalement en vente en Suisse, mais en France, pas à ma connaissance, où il me semble qu'il s'agit toujours d'un produit interdit.
Ceci étant, la neurotoxicité de l'absinthe est très discutée et probablement fausse. Pour beaucoup, ses "ravages historiques" sont en fait dus à la consommation immodérée du haut degré alcoolique de la boisson de cette époque.
Mais le fait est qu'elle contient d'autre composants pharmacologiquement actifs que l'alcool (qu'elle soit actuelle ou d'époque), ce qui en fait un alcool un peu à part.
Ouais mais celle de pontarlier a le même taux de tuyonne que la suisse (30-35 mg/l) :p

L'absinthe a été autorisée par l'Union européenne par une directive du 2 novembre 1988.
La Suisse, a, en 2005, de nouveau permis la production et la vente d'absinthe.
Enfin, la France, consécutivement à la directive européenne, a aménagé la loi de 1915, en modifiant les contenants de la liqueur :

Aménagement français de la directive européenne du 2 Novembre 1988 (autorisant jusqu'à 35mg/l de thuyone dans les boissons alcoolisées).
Article 1 : Sont considérées comme liqueurs similaires à l'absinthe au sens de la loi du 16 mars 1915 susvisée, les boissons alcoolisées présentant :

une quantité de thuyone :
- supérieure à 5 milligrammes par litre de boisson d'un titre alcoométrique volumique inférieur à 25 p. 100 ;
- supérieure à 10 milligrammes par litre de boisson d'un titre alcoométrique volumique égal ou supérieur à 25 p. 100 ;
- supérieure à 35 milligrammes par litre de boisson obtenue à partir de plantes ou de parties de plantes amères,

ou une quantité de fenchone supérieure à 5 milligrammes par litre ;
ou une quantité de pino-camphone supérieure à 20 milligrammes par litre.

Article 2 : Le décret du 24 octobre 1922 modifié portant application de la loi du 16 mars 1915 susvisée fixant les caractères des liqueurs similaires de l'absinthe est abrogé.
Source : décret n°88-1024

:zen:

La seule fois où j'ai bu de l'absynthe, c'était un ancien typographe au plomb qui me l'a faite goutée, de la vraie de la bonne m'a t'il dit, faite dans sa famille dans le Jura. J'ai eu un mal de crane monstrueux dans l'heure qui a suivi. J'ai décidé de ne plus renouveller l'opération :D

Dans le genre suisse artisanal, à Genève dernièrement, j'ai senti -le mot goûté n'est pas vraiment approprié- un poppers dont les effets m'ont rappelé ceux de la fin des années 80 (interdit depuis en France). Loin devant les peu effectifs "arômes" vendus deci-delà dans les sex-shops français. J'ai du perdre 100 millions de neurones en 60 secondes. Très puissant, effets incroyables. Aucun mal de tête, aucun allergie. Apparemment fabrication artisanale locale m'a t-on dit (5 CHF le flacon, c'est rien pour ces effets-là je dois dire).
Je ne sais pas si c'est facile de faire son poppers maison dans sa cuisine mais j'imagine que si chacun s'y met ça va devenir explosif et dans les cuisines et dans les cerveaux. Surtout si les mistouflettes et les moufflets en consomment autant que j'ai pu le voir sur Paris lors de soirées et de concerts (non non pas en milieu homo, soirée straight Sabotage Ouï FM et concert Coldcut à la Cigale). C'est déjà pas bon pour la tête de temps en temps, mais en sniffant toute la soirée et tout le week-end, ça doit avoir des effets dévastateurs sur le cerveau. Des conseils de personnes ayant vu les effets de ces petites fioles sur du long terme ? (c'est pas récent comme produit, ça fait au moins 30 ans qu'on en sniffe).

Il y a quelques année, j'étais sortis un samedi soir avec des "amis du net" dans une boite du nord est Parisien qui borde le périph (studio...) . C'est vrai que beaucoup de jeunes sniffaient, et les amis avec qui j'étais se génaient pas non plus. Etant dans une période "j'ai plus rien à perdre", j'ai moi aussi gouté à la production locale qui tournait dans le groupe (je sais, c'est vraiment pas prudent). J'étais persuadé que j'aurais rapidement bien mal à la tête, mais non. Et malgré le fait que je me suis "reservi" souvent, j'ai ne pas eu de mauvais effets secondaires. J'ai même dansé jusqu'a 14h00 le dimanche après midi...
Je n'ai jamais retenté l'expérience et je sais pas combien j'ai perdu de neuronne, mais si les effets sont dévastateurs à long terme, il n'y a rien qui prédit cela à la première expérience. C'est d'ailleur peut-être encore plus dangereux comme ça... :hein:
Je suis moi aussi curieux d'avoir des témoignages de consommateurs réguliers...