La fin des bruits du Mac Book Pro ?

belzebuth

Membre actif
7 Novembre 2004
911
35
le site X86project lance une proposition :

http://www.osx86project.org/index.php?option=com_content&task=view&id=180&Itemid=2

le 20 mai, tous ceux qui possèdent un macbook pro doivent appeler apple pour leur faire part des problèmes de bruit (ventilo, grésillement, etc..)

si apple recoit des milliers voir dizaines de milliers d'appels sur la même journée il seront bien forcés de faire qqch... du moins c'est ce qu'ils espèrent!

moi en tous cas j'essayerai!

belzebuth a dit:
le site X86project lance une proposition :

http://www.osx86project.org/index.php?option=com_content&task=view&id=180&Itemid=2

le 20 mai, tous ceux qui possèdent un macbook pro doivent appeler apple pour leur faire part des problèmes de bruit (ventilo, grésillement, etc..)

si apple recoit des milliers voir dizaines de milliers d'appels sur la même journée il seront bien forcés de faire qqch... du moins c'est ce qu'ils espèrent!

moi en tous cas j'essayerai!
Sans vouloir te démoraliser, je me rappelle de l'iMac G5 et de ses utilisateurs enquiquinés par le fonctionnement du ventilateur. Il a fallu presque une année pour que cela bouge un peu. Apple procédait à des échanges de CM (l'utilisateur pouvait le faire lui-même, sauf erreur). Au final, certains se retrouvaient avec une CM pire que la précédente et Apple se retrouvait à certains moments en rupture de stock...

Je te souhaite sincèrement plus de réussite dans tes tentatives.

Moi j'approuve totalement ce genre d'action :)

Apple se rendra compte qu'il ne s'agit pas de bacler son travail et gardera ainsi ça réputation d'être une société sérieuse :D

je ferai remonter le thread autour du 19 pour vous le rappeler! ;)

j avais ouvert ce post sur le bruit des macbook pro bruyants
j ai appellé apple au moins 5 fois pour cela. RIEN

alors oui a ce genre de mobilisation.

j appellerai apple

et je vous encourage à en faire autant!!!!!!!

Olivier

J'avais l'intention d'appeler Apple parce que le whine m'énerve et aussi le meumeu... Je savais pas trop quand j'allais me décider à appeler... Ben voilà, ça sera le 20 mai... une date au hasard comme ça :D

Par ailleurs retenez ce nom : Cryptonome... Ce gars là est en train de pondre un driver SpeedStep pour le MBP et bonus le bidule pourrait envoyer le ptit bruit aux oubliettes :D :D
Pour l'instant il a produit une bêta qui permet seulement de lire la température du processeur parce qu'il ne veut pas proposer les autres fonctions avant de les voir débuggué... Wait and See :D

je confirme le titre du topic!

je viens de recevoir mon macbookpro et il est vraiment très silencieux... et toute honnêté on l'entend pas du tout ...

son numéro de série commence par W 8617 pour info:)

audery a dit:
je confirme le titre du topic!

je viens de recevoir mon macbookpro et il est vraiment très silencieux... et toute honnêté on l'entend pas du tout ...

son numéro de série commence par W 8617 pour info:)

change ta signature alors!! (certains W8608 ne faisaient pas de bruit non plus... tu est peut etre simplement chanceux!)

Désactiver un des processeur via les chud tools fait completement stopper le bruit!!!!!

je regarde l'incidence niveau batterie..

edit : dingue... en désactivant un processeur on perd 30 min de batterie... vraiment bizarre ce truc...

donc en gros coup dans l'eau!

belzebuth a dit:
Désactiver un des processeur via les chud tools fait completement stopper le bruit!!!!!

je regarde l'incidence niveau batterie..

edit : dingue... en désactivant un processeur on perd 30 min de batterie... vraiment bizarre ce truc...

donc en gros coup dans l'eau!

Mieux encore : en désactivant les 2 processeurs là tu gagnes de la batterie et le MBP chauffe beaucoup moins... :p
Ca fait une paye que cette astuce existe, mais alors là franchement, payer au prix fort un portable Core Duo pour l'amputer de la moitié de ses performance !!! Autant prend un iBook, plus léger, moins cher, avec une meilleure autonomie :siffle: :D

zerozerosix a dit:
Mieux encore : en désactivant les 2 processeurs là tu gagnes de la batterie et le MBP chauffe beaucoup moins... :p
Ca fait une paye que cette astuce existe, mais alors là franchement, payer au prix fort un portable Core Duo pour l'amputer de la moitié de ses performance !!! Autant prend un iBook, plus léger, moins cher, avec une meilleure autonomie :siffle: :D
Est-ce à dire qu'un core solo ne connaîtrait pas de problème de bruit d'alimentation ?

bah sur batterie àc ne serait vraiment pas dérangeant!
franchement, avec 100% des deux cores qui travaillent mon MBP tient 1h10 sur batterie...

Je trouve pas du tout que c'est une astuce nulle, le problème c'est que désactiver un core bouffe plus d'énergie que les autres astuces...

Preuve que la gestion de l'énergie des Core duo sous OS X peut être améliorée, non ?

preuve que la désactivation d'un core n'est pas implementée de façon optimale..

preuve qu'on est des cobayes ... et oui il en faut pour essuyer les plâtres .. certes à 2000 euros y a de quoi faire la tronche:siffle:

voilà, j'ai reçu mon relever de compte et apple m'a remboursé mon macbook pro dans son intégralité (j'ai testé deux mbp, même probleme sur les deux: le whine). Je leur dis merci pour leur amabilité.:)

Maintenant je n'ai plus de portable et j'attend avec impatience cette journée, en espèrant que ça fasse un peu bouger les choses. Ou alors macbook pro révision merom:rateau:

Je cite un utilisateur sur un forum français concurrent/ami ?

synopse dit :

" mon 17'' fait le même bruit que le 15'' , donc problème il y a toujours ... mais bon ,y a une solution : http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...461317&tstart=0 . Sinon on démarre le widget mirror , on le ferme on met le macbook en sleep et puis une fois réveillé il revient tout silencieux j'usqu'au prochain démarrage .... ouch tout de même . apple m'a offert de le reprendre, ceci dit j ai tellement attendu pour mon 17'' .... j ai mal à croire qu'il n arriveront pas à règler ça étant donné des solutions temporaires. Aussi en xp il plante au démarrage 1 fois sur 2 , j ai donc effacé la partion . "