duracel a dit:Il parle de Darty, non?
Opla, c'est darty mon kiki![]()
J'avais bien compris mais sauf si je suis complètement aveugle, le titre de son sujet est: "Plus de Mac dans les Fnac".
duracel a dit:Il parle de Darty, non?
Opla, c'est darty mon kiki![]()
iTof a dit:Paul,
va voir http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aFrom=0&aSize=15&aIdDepeche=113090... y'a eu du débat![]()
![]()
![]()
dandywarhol a dit:Je ne sais pas ce qu'il en est de cette politique.
Ce que je sais par contre, c'est que le Mac est un produit completement inconnu auprès du public.
Apple ne peut donc pas se permettre de penser qu'elle peut vendre ses ordinateurs sans vendeurs compétents, et sans présentation physique du produit.
Les PC, tout le monde les connait plus ou moins, et sinon, tout le monde connait au moins quelqu'un qui les connait, alors l'acheter à Carrefour, sur Internet, ou che Surcouf c'est pareil, c'est un PC et on sait à quoi s'attendre.
Alors que pour le Mac, nous meme Mac User, apprenons tous les jours quelque choses de nouveau concernant son utilisation.
Oui mais ça la formation c'est un investissement qu'il faut prendre en compte si on veut faire croitre ses ventes. On ne peut pas penser que le potentiel humain est un détail.Pitchfork a dit:Est-ce que le coût de "formation" des vendeurs n'est pas supérieur aux ventes dans ces magasins ? Dans ce cas on peut comprendre la réticence à engager ce type de coût.
là-dessus, l'analyse est risquée... dans un récent article sur Dell (je ne sais plus où...) , il était critiqué l'approche commerciale, très proche du cheval de Troie : des prix agressifs, puis derrière, une batterie de commerciaux relançant les TPE-PME & + grosses structures, pour proposer des produits à des prix moins attractifs. Dell a misé gros (rappelons nous Gateway, à cheval sur les 2 circuits de distribution...) sur son mode de distribution, mais a été la boîte de hardware la plus communiquante sur TOUS ces produits et ces prix... ce qui est à des années lumières de Apple. Si Apple suivait ucette/une voie "pro" comme SGI par exemple, pourquoi pas, mais là... c'est suicidaire. Même si les Fnac (pas toutes, je le rappelle) ne savaient pas vendre du Mac, au-moins, elles servaient de vitrine aux produits. Darty, par son SAV au top, ne peut se permettre de souffrir d'éventuels pb de livraison de pièces et autres. Ensuite, sur la formation des vendeurs, ce n'est qu'une question de recrutement...Pitchfork a dit:N'y a t'il pas une volonté d'Apple de ne vendre à terme qu'online et de supprimer quelques intermédiaires de la chaîne de valeur (?) ?
Un peu à la manière de DELL
iTof a dit:là-dessus, l'analyse est risquée... dans un récent article sur Dell (je ne sais plus où...) , il était critiqué l'approche commerciale, très proche du cheval de Troie : des prix agressifs, puis derrière, une batterie de commerciaux relançant les TPE-PME & + grosses structures, pour proposer des produits à des prix moins attractifs. Dell a misé gros (rappelons nous Gateway, à cheval sur les 2 circuits de distribution...) sur son mode de distribution, mais a été la boîte de hardware la plus communiquante sur TOUS ces produits et ces prix... ce qui est à des années lumières de Apple. Si Apple suivait ucette/une voie "pro" comme SGI par exemple, pourquoi pas, mais là... c'est suicidaire. Même si les Fnac (pas toutes, je le rappelle) ne savaient pas vendre du Mac, au-moins, elles servaient de vitrine aux produits. Darty, par son SAV au top, ne peut se permettre de souffrir d'éventuels pb de livraison de pièces et autres. Ensuite, sur la formation des vendeurs, ce n'est qu'une question de recrutement...
> donc bien triste nouvelle en réalité, que ces abandons simultanés de la Fnac et de Darty... qui aura des répercussions sur les autres (euh, l'autre en fait :mouaisréseaux comme les revendeurs agréés.
> remarquez, peut-être qu'il faut se dire que Noël n'est pas une saison importante pour Apple, hein ? :heu:
Mon petit nez me fait dire que les raisons de quelques départ chez Apple France depuis l'AE de Paris y sont peut-être pour quelques choses...:mouais:
NightWalker a dit:Et ouais... j'attends toujours mon iMac 20" chez eux (Fnac Bx). Ce qui m'inquiète est qu'ils n'ont absolument aucune idée quand est-ce qu'ils vont être livrés...
Je vais passer les voir quand même tout à l'heure pour savoir s'ils ont reçu une livraison ou au moins pour voir si ma position a changé dans la liste d'attente ??![]()
NightWalker a dit:Et ouais... j'attends toujours mon iMac 20" chez eux (Fnac Bx). Ce qui m'inquiète est qu'ils n'ont absolument aucune idée quand est-ce qu'ils vont être livrés...
Je vais passer les voir quand même tout à l'heure pour savoir s'ils ont reçu une livraison ou au moins pour voir si ma position a changé dans la liste d'attente ??![]()
trevise a dit:Surcouf a des 17" mais pas de 20".
NightWalker a dit:Ouaip... pas de 20" dans Bordeaux CUB... :heu:
miaou a dit:Abonné, je viens de recevoir le catalogue Noel , rayon micro informatique : le mac totalement absent et même pas le moindre petit ipod au rayon audio
vive la fnac
tout à fait d'accord, je pense que le but recherché est de vendre uniquement "on line", mais c'est faire fi évidemment du tempérament français, qui veut voir avant d'acheter non ??? :sleep:Pitchfork a dit:N'y a t'il pas une volonté d'Apple de ne vendre à terme qu'online et de supprimer quelques intermédiaires de la chaîne de valeur (?) ?
Un peu à la manière de DELL