la FNAC et les macbook?

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
je me demande si la pratique de la FNAC est legale

ils proposent une reduc permanente de 5% sur tous les produits

tous sauf... les MB 2 Ghz

je demande donc aux vendeur pourquoi

ils me repondent que Apple imposent les prix et que la FNAC ne peut pas appliquer de remises sur ces produits

par contre la remise est applicable a partir du modele haut de gamme, donc le MB black a plus de 1400€

bizarre non ?

en plus, les MB d'entree de gamme sont classes comme affaires de fnac alors que ce ne sont ni des fins de series ni des reconditionnes

ont ils legalement le droit de restreindre les remises avec des pretextes de ce genre?

A mon avis ils ont le droit. Rien n'oblige un commerçant à faire des remises. Par contre je pense que l'emploi du mot "Soldes" et réglementé, sorti de ça, à mon avis ils peuvent utiliser n'importe quelle expression susceptible d'attirer le client: "Rabais", "Promotion", "Bonne affaire", etc.

Y a-t-il un commerçant ou un juriste dans la salle ?:siffle:

Mais bien sur qu'ils ont le droit, c'est bien eux qui fixent les règles dans leurs magasins.

PS : j'ai édité ton titre, car une telle accusation engage la responsabilité de MacGé

Aucune loi n'oblige à remise
Que ce soit sur un modèle ou toute une gamme .
C'est une politique commerciale ( souvent en accord avec le fournisseur) qui peut s'appliquer à divers produits et en exclure d'autres.