La fonction Ctrl-Alt-Suppr

metamec

Membre confirmé
12 Juin 2006
36
0
47
Existe t-il l'équivalent de cette fonction sur mac lorsque le mac plante et la roulette est en marche indéfiniment?
merci pour vos réponses.
 
Oui, c'est :⌘⌥⎋
En jargon mac : Pomme Alt esc.
En jargon technique Mac : Commande, Option, Échapper (annulation)

Et c'est repris dans le menu Pomme.
 
Deux options s'offrent à toi en cas de plantage :

- par le finder:menu pomme, forcer à quitter puis choisir l'application
- ou l'équivalent : "pomme-alt-esc" pour forcer à quitter


edit 1
grilled ...
edit 2
quoi que..; t'es sur du "pomme alt éteindre" ? et pas plutôt "pomme alt esc" ?
 
fanougym a dit:
Deux options s'offrent à toi en cas de plantage :

- par le finder:menu pomme, forcer à quitter puis choisir l'application
- ou l'équivalent : "pomme-alt-esc" pour forcer à quitter



grilled ...
Ah, nous avons une différence d'interprétation, toutefois. ;)
Non, je ne suis pas certain, je fais [échap], j'ai mal interprété le symbole du menu Pomme, c'est toi qui a raison.
 
Macraph a dit:
⎋=esc ?:confused:
Ouais, bizarre. Si Apple met ce symbole dans le Menu, ils pourraient aussi le mettre sur la touche. Mais c'est bien ça.
 
apenspel a dit:
Ouais, bizarre. Si Apple met ce symbole dans le Menu, ils pourraient aussi le mettre sur la touche. Mais c'est bien ça.
Ok merci à toi apenspel, je ne savais pas du tout :up:
Sur MacG j'en apprend vraiment tous les jours:):D
 
Sinon vous avez aussi la possibilité d'ouvrir l'Aide de Mac OS X, et de taper "Raccourcis de déblocage de l'ordinateur", ce qui permet d'obtenir la fenêtre suivante :

Raccourcis.jpg

Cependant, chez moi, l'appui sur la touche de démarrage provoque invariablement une mise en veille. Sans doute le résultat d'un réglage présent dans les Préférences Système.
 
apenspel a dit:
Oui, c'est :???
En jargon mac : Pomme Alt esc.
En jargon technique Mac : Commande, Option, Échapper (annulation)

Et c'est repris dans le menu Pomme.

perso moi je dit pomme casserole escape ou compote escape (pomme+casserole =compote)
 
laurent1 a dit:
perso moi je dit pomme casserole escape ou compote escape (pomme+casserole =compote)
Ok, mais si la compote s'est échappée, il ne reste que le boudin et la purée.
Mais là, ça devient trivial.
 
tant que tu en met pas de la compote sur le clavier... deja que certans imac ont des insectes dans l'ecran...
 
C'est marrant, en testant ce raccourci clavier la première fois, je me suis planté et j'ai fait Pomme(droite) Pomme(gauche) Esc, ce qui fait apparaître Front Row. :)
Un appuis sur Esc et tout redevient normal.

Franchement, c'est dommage que la touche Pomme ait disparu des claviers depuis quelques années, ça faisait parti du folklore Mac. Finalement c'est sans doute le seul truc qui m'a déçus sur mon Mac.
Un novice ne doit pas forcement comprendre quand ont lui parle d'une touche qui n'existe pas...
 
pour rire qq secondes, cela me fait penser au gars qui il y a environ 40 ans m'a mis un we sur des skis (j'avais 30 ans et si j'étais assez sportif, je n'avais jamais chaussé ces machins) : il m'avais dit : si tu vas trop vite et que ton chasse-neige ne freine pas, tu fais comme avec l'ordinateur, tu débranches (ctrl+alt+suppr n'était pas inventé), ici ça s'appelle un "arrêt briançon"