La game ideale des macs

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
Avec Mac OS X qui pointe le bout de son nez, avec le positionnement du Mac comme Hub Digital par Apple, avec des softs tueurs pour graver CD et DVD, Après la sortie des puissants Power Mac, du fabuleux Ti PB G4, comment voyez-vous le reste de la gamme pour enfin qu'Apple possède la meilleure offre du marchè?

Quant à moi, je pense qu'à la Macworld de Tokyo, Apple doit surprendre et présenter une entrée de gamme allèchante et crédible.

Pour moi l'iMac doit rester la machine d'entrée de gamme avec des variantes.

1 - Un iMac simple avec CD à un prix hyper bas pour attirer quiconque veut acheter un ordi sans casser la tirelire tout en profitant du design de l'iMac. Donc pas plus de 5200F.

2 - Un iMac pour un connaisseur (internet, graveur de CD MP3) donc avec CD-RW 8000F maxi.

3 - Un iMac pour passionné (DVD+ graveur CD) moins de 10000F

Les iMacs cités en 1 et en 2 possèderont les G3 puissants fournis par IBM, et tous prposés avec un minimum de 128M de Ram (OS X oblige).

Pour assurer la transition avec le haut de gamme, et en remplacement des séries SE, Apple doit repositionner le Cube comme moyenne gamme utilisant les G4.

Là, je pense qu'Apple doit proposer des moyens pour l'utilisateur de pouvoir se composer une config à sa convenance.

Cependant le Cube tout seul ne doit pas dépasser les 8000F. L'idée c'est de pouvoir se tailler une super config avec 13000F (carte radéon ou nvidia + écran 17') et 16000F avec le cinema display à 15'.

Croyez-vous que c'est un rêve?

A+

pour ce qui est des iMacs, je suis d'accord avec toi, et je ne pense pas quye ce soit un rêve absolu, on verra bien
smile.gif

par contre le Cube, la c'est un rêve, ne pense pas le faire baisser autant
frown.gif

C'est exactement comme ça qu'Apple doit faire évoluer sa gamme.
Mais il ne faut pas rêver quand on voit le prix des tours (c'est un scandale !).
Je trouve qu'Apple ne fait pas assez d'effort pour vendre ses machines et ne me donne pas l'impression de vouloir conquérir le marché.
Le cube en millieu de gamme est la solution pour pouvoir choisir un écran convenable.

En fait, je voudrais pouvoir trouver une carte mère dans le comerce ainsi que les processeurs et pouvoir construire une machine qui corresponde à mes besoins et mon porte-feuille.

Un ami à moi renouvelle son PC ces jours-cis, et obtient pour 13000FF chez un assembleur une machine embarquant un PIII 1Ghz, une GeForce2 GTS, un disque 7200rpm de 20Go et 256Mo de RAM, le tout s'accompagnant d'un écran 17" et, cerise sur le gâteau, une garantie de 3 ans.
Pour ma part, mon iMac revB commence très sérieusement à dater, or il se trouve que pour le même prix je peux tout juste obtenir un iMac DV ES 500 embarquant une lamentable Rage 128 8Mo... N'étant pas particulèrement intéressé par la vidéo numérique, je vois mal ce qui à l'heure actuelle pourrait m'empêcher de me ruer chez l'assembleur du coin et de faire l'acquisition d'un tel PIII ou Athlon, si ce n'est une adhésion irrationnelle vouée à Apple, et les promesses chimériques d'un avenir meilleur pour la marque à la Pomme.

Apple et Motorola ont intérêt à m'impressionner très sérieusement dans les deux mois à venir ...

A+
Bruno

Je suis d'accord avec toi Bruno. Les prix pratiqués par Apple sont trop élevés par rapport au monde PC et aux configurations offertes. En BTO, ils proposent des prix démentiels pour la RAM et les disques durs, à dessein j'imagine...
Je souhaite qu'ils corrigent le tir, ce qui est déjà partiellement fait avec le Cube.
Je viens d'ailleurs d'en acheter un en constatant les défauts de fabrication suivants :
1 vis fusillée, celle qui est très mal placée sur le refroidisseur du DD
1 vis pas entièrement vissée car forcée dans le pas
de nombreuses pseudo-fissures sur la coque.
Et on continue :
Pourquoi diable un ventilateur sur la RADEON alors qu'il y a la place pour un radiateur passif. Le "silence" n'est plus de mise.
D'ailleurs un petit truc que je dois encore tester, il semble que d'insérer un CD dans le lecteur permet de diminuer considérablement le bruit du ventilo et d'un DD à 7200 rpm.

[Ce message a été modifié par Ellipse (edited 20 Février 2001).]