La geste de mes Mac...

madmaxmac

Membre actif
22 Mars 2004
621
32
1990
j'achete un IIsi. Une bete 4mo de Ram / 40mo de DD /syst : 6.00.
il va me rendre de grands service.
Faisant de la musique , je vais le synchroniser via Smpte avec un multipiste et cubase midi..;et ce jusqu'en 1998.

1998
achat de l'Imac mandarine ...64 mo de ram/5go de DD/syst:8.00 puis 9.00

2002
achat de iMac tournesol ...512 mo de ram/50go de DD/ et...Mac OX 10.00...la c'est la degringolade en terme d'Os...OX rame et rame...mais up date 10.2.8 ouf.
mais grand progres dans la video : FCP 3.0 et grande rentabilité.

2007
Depuis 5 jours : iMac 2go de ram / 500go de DD et Leopard + FC studio 2
ca progresse encore ..presque plus de rendu à faire..
par contre petite reflexion : le livreur qui a porter le colis pensait comme moi que le petit colis tres tres lourd contenait des HP..que nenni , c'est FCstudio...plus precisement les bouquins pour chaque applic (FCP,Color etc...)....Mais ils sont fous chez Apple...4kg de bouquins???mais qui va les lire???

Deja pour FCP3 c'etait 1000pages mais cette fois ci...bon je n'ai rien touché sauf le soft...

Conclusion:
entre temps en 2006 j'ai acheté un PC....bon pour essayer , au travail j'ai cela...bon ben , franchement il n'arrive meme pas a la cheville de l'iMac tournesol de 2002.Il serait meme un peu en retard par rapport a l'imac mandarine (surtout par la souris :)-( , l'encombrement,les messages d'erreurs en veux tu en voila ,etc..) sauf pour les jeux.
voila
c tout
 
Ouaip, sympa comme petit récapitulatif des macs ! Je n'en suis pas encore là, mais ça vient doucement, même si moi je ne les acquière pas trop dans le bon ordre :D

PM 7200
iMac G5
PB G3 PDQ

Sinon, jamais de PC par chez moi, c'est bien plus drôle au lycée : avec un peu de technique on commence par éteindre l'ordi du voisin, puis on découvre la commande windows (qui est moche car pas personnalisable comme le teminal) mais qui permet quand même de forcer le PC de la documentaliste à s'éteindre, puis on continue en éteingant le serveur de domaine, et donc plus aucun login possible sur le serveur pendant 30 minutes (il faudra attendre qu'il se rebbot) ce qui permet d'être à deux par poste, c'est encore plus drôle, et on trouve encore plus de bêtises à faire ....


:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Sindanárië