la gravure chez les Mac...

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Les Mac qui possèdent des graveurs n'en possèdent pas vraiment...puisqu'on peut seulement graver ce que l'on a sur l'ordinateur...

Par contre, dans le monde PC, un ordinateur possède un lecteur et un lecteur-graveur; ce qui permet de graver un CD sans devoir d'abord le dupliquer sur l'ordinateur puis le graver...

He oui.. Enfin cela dit quand on ne grave pas 10000 CD ce n'est pas trop un problème étant donné que toast s'occupe de tout, par exemple, et queca ne prend qu'une ou deux minute de plus... Dont mis a part si on copie 2000 CD différents tous les jours... :-D

De plus, je vois mal un imac/emac avec 1 lecteur DVD en plus... Y'a pas la place!

Et pour le power mac G4... Et bien on peut rajouter un lecteur CD, c'est pas le prix que ca coûte (par rapport au prix de la tour!)

mais ça veut dire que sur PC, la gravure est plus simple...on met un CD vierge, un CD de données et voilà.....

Par exemple, si je veux copier un logiciel pour mon utilisation personnelle, comment je fais? je dois d'abord le mettre sur l'ordi, puis ensuite le graver....

Alors que sur PC, un CD vierge, le logiciel, et "glisser-déposer", j'ai mon logiciel à double...plus simple, non??

PS: on ignore Toast, ici....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
mais ça veut dire que sur PC, la gravure est plus simple...on met un CD vierge, un CD de données et voilà.....

Par exemple, si je veux copier un logiciel pour mon utilisation personnelle, comment je fais? je dois d'abord le mettre sur l'ordi, puis ensuite le graver....

Alors que sur PC, un CD vierge, le logiciel, et "glisser-déposer", j'ai mon logiciel à double...plus simple, non??

PS: on ignore Toast, ici....
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est du piratage ça (souvent, je précise
wink.gif
)
Normalemnt, c'est pour sauver des données de ton ordi et pas pou faire une copie de cd à cd
smile.gif

'

Ok pour regretter qu'il ne soit pas possible de mettre autre chose qu'un Zip dans le deuxième emplacement des tours PowerMac. Mais pour faire de la copie directe, sans intermédaire, un bon graveur externe permet le confort souhaité, pour un prix certes un peu plus élevé qu'une solution interne, mais on peut le brancher sur n'importe quelle machine.

'+

[06 juin 2002 : message édité par Le Gognol]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Par contre, dans le monde PC, un ordinateur possède un lecteur et un lecteur-graveur <HR></BLOCKQUOTE>

mouaif, pas tous loin de là. au bureau, tous les pc équipés de graveurs n'ont qu'un lecteur/graveur et le soft de gravure s'occupe de faire l'image disque virtuelle avant de la graver. et c'est comme ça sur la plupart des pc grand public il me semble. il n'y a que sur les tours qu'on peut trouver ça, et chez les assembleurs principalement.

et effectivement cette méthode ne prend pas tellement plus de temps qu'avec deux lecteurs, surtout quand les ordis d'aujourd'hui permettent de faire autre chose en même temps...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jeanba3000:

surtout quand les ordis d'aujourd'hui permettent de faire autre chose en même temps...
<HR></BLOCKQUOTE>

Mouhahahaaaaaaa lol
grin.gif
On peut pas faire n"importe quoi quand on grave sur pc !!! (sur mac,c'est + ou - différent)

ah bon ? on peut pas faire autre chose que regarder béatement son pc plein de gigahertz pendant qu'il grave ? en fait j'en sais trop rien, je fais partie de la poignée de graphistes macusers égarés au milieu de centaines de pc "d'ingénieurs informaticiens" (sur l'air de la chanson du même nom...

bon je donne un truc : pendant que le pc grave, on peut toujours aller se chercher un café, draguer la fille de l'accueil ou n'importe quoi d'autre qu'on peut faire avec son cerveau...

hin hin hin ©
grin.gif
grin.gif
grin.gif

non mais c'est vrai, il a raison Macintouch .... Si au moins nos tours G4 permettaient de mettre un autre lecteur optique en dessous du premier ... et ben non et ça c'est très con parce que la disquette je m'en fout et le zip on l'a tous (à peu près) en externe ....

Mais bon ca sera certainement résolu sur les pochains PM et là je serai tout dégouté alors que mon G4 est tout neuf ....

l'absence de deuxieme baie n'est pas tres penalisante sur les mac equipés de cdr ou de combo, mais ça se gatte avec le superdrive et ses temps d'accés trop long !
frown.gif

mais finallement, la copie cd/cd n'est pas une des choses que je pratique le plus, c'est meme plutot rare.
... et puis comme le dit si bien jeanba, ça laisse le temps d'aller dire quelques conneries ou de boire un petit café
wink.gif

mais si vous voulez vraiment un deuxieme lecteur sans investir dans un modele firewire, c'est pas tres compliqué d'en attacher un, en externe, sur la nappe ide.
a+

tu enleves la plaque en plastique de Protection de la 2nd baie, fixer le graveur a l alim et a la nappe et IDE et Laisser pendre le tout sur la facade
grin.gif
l interet c est que si ca chauffe vous le faites balncer pour l'aérer
grin.gif

(cette idiotie ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois..
grin.gif
)

mouais... disons que c'est plus facile en passant par l'arriere. sur mon G3, j'ai retiré une des trappes pci pour faire passer la nappe et une rallonge d'alim.
le lecteur externe (dvd d'origine du G3) est relié en slave au dd principal, et il posé sur un petit carton sous le bureau, juste à coté de la tour.
l'emplacement du zip est plus approprié pour installer un autre dd (a condition qu'il ne chauffe pas trop).
a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
disons que c'est plus facile en passant par l'arriere. sur mon G3, j'ai retiré une des trappes pci pour faire passer la nappe et une rallonge d'alim.
le lecteur externe (dvd d'origine du G3) est relié en slave au dd principal, et il posé sur un petit carton sous le bureau, juste à coté de la tour.
<HR></BLOCKQUOTE>

Aaaaahhh, la légendaire simplicité d'utilisation des Mac !
wink.gif