La grippe aviaire...

Statut
Ce sujet est fermé.
Dos Jones a dit:
Que penser de tout cela ? Ai-je été le seul à le remarquer ? Nous menton sur la côte, en tout cas y'en a un paquet à qui il faudrait voler dans les plumes... :mouais:
Il faudrait comparer avec les dépêches AFP qui sont tombées au long de cette journée...
Pour ce cas, vu les modes de transmission du virus, si la famille en question élève quelques poules, il y a quand même beaucoup plus de chance qu'ils aient été contaminés via des animaux vivants qu'en mangeant leur chair cuite...
Pour ce qui est d'attraper la grippe aviaire, il faut quand même savoir que le virus aviaire infecte très difficilement l'homme et qu'il faut être exposé à des doses massives de ce virus pour en tomber malade. Les personnes qui ont été contaminées jusqu'à maintenant vivaient en contact étroit avec des volailles (des poules dans la cour de ferme quoi ! :p). C'est aussi pour ça qu'il y a eu si peu de morts liés à ce virus jusqu'à maintenant. Une soixantaine, je crois. C'est peanut à l'échelle du globe ! ;)
Pour qu'il infecte facilement l'homme, il faudrait auparavant qu'il y ai recombinaison avec une grippe humaine. Là le principal risque de contamination ne viendrait pas de la chair de volaille, mais des contaminations inter humaines. Mais nous n'en sommes heureusement pas là ! ;)

Bref pour résumer, il n'y a pas encore eu d'animaux contaminés par la grippe aviaire en France. La rapidité à laquelle les animaux meurent et la surexitation des médias autour ça feront très surement qu'on le saura très vite si ça arrive. Donc aucune raison de bouder le poulet, le canard, la pintade, les faisains etc... :p

• J’aime
Réactions: molgow
molgow a dit:
D'ailleurs, quelqu'un veut tuer daffyb ?! :affraid:

Daffy.gif
Effrayant :affraid:

Pauvre volatile ! ! !

Ici il ne s'agit pas de grippe à bière mais d'un coup de pompe... à bière

:rolleyes:

la grippe aviaire en france ...? jusqu'ici ça va ... pourvu que ça dure ..

le saumon est cancerigene , le boeuf c'est creutzfeld, l'eau c'est le nitrate, les légumes c'est ogm . on est mal partis les amis .
mais bon pour le moment c'est surtout une nouvelle cause de mortalité qui n'a pas plus tué que d'autres causes .. soyons prudents ..

Moi, je rencontre régulièrement au Bar des gens qui me veulent me faire la peau. Lui par exemple :
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Tant mieux mon caneton
Dis, tu sais que c'est bientôt la période des fêtes ?

:zen:

:D :D :D

pim a dit:
Rhâa me parle pas de ça ! J'y avais pas pensé ! :eek:

Si UN SEUL de ces MORVEUX attrape cette saloperie, c'est encore moi qui sera le prochain sur la liste ! Pourtant, je les touche MÊME PAS, je le jure Monsieur le Commissaire, et ce malgré mon avatar défavorablement connu des services de police !

Là ça va je suis quasi jamais malade, mais en début de carrière c'est comme les pharmaciens, les infirmières et les médecins, tout le temps malade dès qu'il y a une épidémie :o

Et encore, si on pouvait envisager des vaccins ne serais contre la grippe efficace, mais vu ce que les quelques représentants du corps médical ici présent ont pu dire ci-dessus :eek: Autant aller mettre un cierge à l'église !

Bouuuhhh heureusement c'est les vacances, dès la rentrée je change de métier :D :siffle:

Tu n'as qu'a te faire vacciner contre ces MORVEUX... ;) comme ça ce sera fait... :D

Votre dialogue me fait penser à une réflexion faite un jour par mon grand père (il avait à cette époque à peine plus que l'âge que j'ai aujourd'hui) à un de ses neveux :
"Si les vieux oublient souvent qu'ils sont d'anciens jeunes, les jeunes eux oublient TOUJOURS qu'ils sont de futurs vieux".

Que ce monde est donc compliqué ! :rateau:

Pascal 77 a dit:
Votre dialogue me fait penser à une réflexion faite un jour par mon grand père (il avait à cette époque à peine plus que l'âge que j'ai aujourd'hui) à un de ses neveux :
"Si les vieux oublient souvent qu'ils sont d'anciens jeunes, les jeunes eux oublient TOUJOURS qu'ils sont de futurs vieux".

C'était un sage ton grand-père. :)

Pascal 77 a dit:

Si on ajoute qu'à vingt ans, certains sont déjà vieux dans leur tête tandis qu'à 80 d'autres sont toujours jeunes (au même endroit), tu compliques sacrément la citation :D

je sais, c'est stupide , mais encore une fois hier soir au poussage entensif de caddys
j'ai refusé de prende des escaloppse de poulet .....
surtout qu'il etait a un prix derisoire :rateau: :rateau: :rateau:

je sais , a la cuisson on ne risque rien mais.....ça me degoute :rose:

robertav a dit:
j'ai refusé de prende des escaloppse de poulet .....
surtout qu'il etait a un prix derisoire :rateau: :rateau: :rateau:

je sais , a la cuisson on ne risque rien mais.....ça me degoute :rose:

Il fallait prendre de l'escalope de dinde ! :D :D

je l'ai dis , c'est stupide parce que
pour le moment on a pas des poulet malades en france et que on risque rien a la consommation
qu'il y a surement d'autre truc pas top de top dans d'autres aliments mais
c'est plus fort que moi , c'est comme cela :rose: :rose: :rose: :rose:

Poulet contaminé
au capitalisme.

:o
:zen:
Poulet qu'on t'a miné - bombe à retardement - grippe aviaire
On ?
Qui on ?
Théorie du complot.

Statut