La grippe aviaire...

Statut
Ce sujet est fermé.
benkenobi a dit:
Me dis pas que les dindes mangent de la viande !!!

Et après tu t'étonnes que les ovins soient malades...

:siffle:

Ben si, je vais te le dire, les poules, les canards, les oies, et les dindes ne sont pas végétariens, ce sont, dans la nature, des omnivores à régime carné. L'essentiel de leur alimentation est d'origine animale, et la viande* leur est une nourriture plus naturelle que le blé ou le maïs, qui ne se trouvent d'ailleurs pas dans la nature.

Par ailleurs, il peut également être utile de préciser que les ovins ne sortent pas d'un ½uf (au sens aviaire du terme), mais sont des mammifères herbivores périssodactyles proches des caprins. Rien à voir avec les dindes.




(*) Par viande, pour ces gallinacées et anatidés, il convient de comprendre essentiellement escargots, limaces, vers, insectes, quelques crustacés d'eau douce pour les anatidés, petits reptiles et batratiens, mais rarement une côte à l'os ou un chateaubriand.
 
Pascal 77 a dit:
Ben si, je vais te le dire, les poules, les canards, les oies, et les dindes ne sont pas végétariens des omnivores à régime carné. L'essentiel de leur alimentation est d'origine animale, et la viande*.....
Par ailleurs, il peut également être utile de préciser que les ovins ne sortent pas d'un ½uf (au sens aviaire du terme), mais sont des mammifères herbivores périssodactyles proches des caprins. Rien à voir avec les dindes.


et moi qui , toute contente croyais avoir TOT compris :):)
plafffff.....la derniere phrase me jette tous faux espoir :nailbiting:


Pascal 77 a dit:
(*) Par viande, pour ces gallinacées et anatidés, il convient de comprendre essentiellement escargots, limaces, vers, insectes .......


je me demande si je vais continuer a vouloir etre une dinde :sick: :affraid:




:D :D :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
Pascal 77 a dit:
Ben si, je vais te le dire, les poules, les canards, les oies, et les dindes ne sont pas végétariens, ce sont, dans la nature, des omnivores à régime carné. L'essentiel de leur alimentation est d'origine animale, et la viande* leur est une nourriture plus naturelle que le blé ou le maïs, qui ne se trouvent d'ailleurs pas dans la nature.

Par ailleurs, il peut également être utile de préciser que les ovins ne sortent pas d'un œuf (au sens aviaire du terme), mais sont des mammifères herbivores périssodactyles proches des caprins. Rien à voir avec les dindes.




(*) Par viande, pour ces gallinacées et anatidés, il convient de comprendre essentiellement escargots, limaces, vers, insectes, quelques crustacés d'eau douce pour les anatidés, petits reptiles et batratiens, mais rarement une côte à l'os ou un chateaubriand.
Tu as tout à fait raison Pascal, j'ai fait en deux petites phrases un bien bel amalgame...

Merci d'avoir rectifié et de relever un peu le niveau de la discussion !

:cool:
 
robertav a dit:
je me demande si je vais continuer a vouloir etre une dinde :sick: :affraid:


:D :D :D :D :D

Si tu n'as pas le régime alimentaire d'une dinde, tu n'en restes pas moins une dinde dans l'âme, rassure-toi !

:p
 
Geneviève de Fontenay a déjà pris ses précautions : elle a fait enfermer toutes ses dindes pour les protéger en vue de l'élection de la dinde de l'année début décembre. :p :D :D

P.S. : vous allez rire : je suis un peu grippé en ce moment. :D
 
Pascal 77 a dit:
Flûte ! Encore un canard qu'on ne pourra pas laquer ! :D

S'il y en a un dont je m'attendais à ce qu'il réagisse comme ça, c'est bien toi. :up: :D :D :D
 
bobbynountchak a dit:
c'est un peu le syndrome habituel, faut pas s'étonner...
apres la tempête de 99 en France, au moindre coup de vent c'était alerte niveau rouge dans tous les coins, on se barricade, limite on construit des abris antinucléaires... Tout ça pour pas grand chose...

Apres le tsunami en Thaïlande, a la moindre secousse sismique au large, c'était alerte générale, tout le monde se planque... Pour rien...

Les Etats-unis se ramassent un cyclone sur le coin de la bugne, un deuxieme arrive peu apres, meme cinema, alors que les degats ont ete beaucoup plus modestes...

Pour kreutzfeld-Jakob c'est pareil : tout le monde a bien eu les miquettes, donc au moindre virus éventuel qui peut-etre, si ça s'trouve, pourrait debouler, on sort les masques a gaz et on flingue tous les poulets qui foutent le nez dehors...

La peur de LA Grande Catastrophe, les medias jouent avec, relayés par notre phobie du cataclysme (qui est un peu le propre de l'homme quand meme).
Des virus dégueulasses yen a plein les marchés chinois, des gars qui crevent de maladies pas nettes yen a partout dans le monde tous les jours.
Alors les autorites semblent prendre les devants "au cas ou" en s'amusant a nous faire fremir au passage, tant mieux, mais la peur n'evite pas le danger...
pour ma part je trouve tout ça un peu exagéré, comme d'habitude...

bon, je vais finir mon poulet frites...

EDIT : ceci dit, on écrit grippe aviAIre...

une bonne piqure dans les fesses et hop
fais toi vacciner contre la grippe c'est déjà un bon moyen d'augmenter ses chances
 
M'en fous de la grippe aviaire, çà fera comme le nuage de Tchernobyl : çà s'arrêtera à la frontière :eek:
 
tatouille a dit:
une bonne piqure dans les fesses et hop
fais toi vacciner contre la grippe c'est déjà un bon moyen d'augmenter ses chances

C'est surtout un bon moyen d'attraper la grippe simple. :D ;)
A l'hosto, le personnel est encouragé à se faire vacciner contre la grippe, l'année passée, on a eu une recrudescence de malade, peu de temps après le vaccin et ce essentiellement chez des vaccinés. :D
 
Foguenne a dit:
C'est surtout un bon moyen d'attraper la grippe simple. :D ;)
A l'hosto, le personnel est encouragé à se faire vacciner contre la grippe, l'année passée, on a eu une recrudescence de malade, peu de temps après le vaccin et ce essentiellement chez des vaccinés. :D
Je ne me suis fait vacciner contre la grippe qu'une fois.
Je n'ai eu vraiment la grippe qu'une fois.
C'était la même année, et dans cet ordre là.
 
iKool a dit:
Je ne me suis fait vacciner contre la grippe qu'une fois.
Je n'ai eu vraiment la grippe qu'une fois.
C'était la même année, et dans cet ordre là.

Moi aussi, c'était en 1975, quinze jours d'arrêt de travail, l'aspirine en intramusculaires.
 
Statut
Ce sujet est fermé.