La localisation FR de Raccourcis est une catastrophe

simnico971

Membre actif
3 Septembre 2010
107
11
On en parle de la traduction en français de cette app ? J'en suis rendu à l'utiliser en anglais tellement c'est catastrophique au point d'être parfois inutilisable.

IMG_8637.webp

IMG_8639.webp

Là c'est juste l'exemple de trop qui m'a fait prendre des captures d'écran mais j'en ai vu plusieurs comme ça, même des fonctions bugguées en français qui ne proposent tout simplement pas des options disponibles en anglais (sélection de forfait cellulaire de mémoire...).

On dirait un truc traduit par des sous-traitants payés au lance-pierre sans aucune idée du contexte de ce qu'ils traduisent...

Ça fait une quinzaine d'année que je suis utilisateur des produits de la marque et je trouve la dégradation de la qualité software affolante dernièrement, des OS qui sortent pas finis avec des nouvelles fonctions phare complètement bugguées ou reportées à 6 mois (Apple Intelligence évidemment mais aussi les Contact Posters totalement plantés, les nouveaux fonds d'écran d'iOS 16 qui ont connu de gros bugs notamment à la sortie d'iOS 17, le mode StandBy et son réveil qui ne sonne pas, le délaissement des nouvelles fonctions pour les langues autres que l'anglais, etc etc)...

PS : on est une soirée de sortie de nouvelle version donc je précise, ces screens sont sous iOS 17.6.1.
 
Dernière édition: